Management public et innovation publique

Responsable : Madina Rival

L'équipe pédagogique Management public : Christian Bouché, Maryse Carmes, Madina Rival

Un salarié sur cinq (soit 5,61 millions) est membre de la fonction publique en France, et ce sans compter les nombreux salariés qui travaillent dans des entreprises réalisant des missions de service public (SNCF, RATP, La Poste, GDF par exemple).

Force est de constater l'ampleur des bouleversements que connait aujourd'hui le secteur public en France. Réforme territoriale, culture de la performance, souffrance au travail, open data, ouverture au secteur privé ... nombreux sont les enjeux auxquels les cadres publics vont devoir s'adapter pour transformer des contraintes en opportunités. Une offre de formation en gestion publique qui leur est spécifiquement destinée trouve tout son sens dans ce contexte mouvant.

Le Cnam s'engage et propose depuis la rentrée 2016 :

Un partenariat a d'ores et déjà été développé sur ces sujets avec le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP).

Un certificat de compétence dédié à la "Gestion de la Laïcité en Société" ouvrira également à la rentrée 2017 (CC140).

Ces formations sont dédiées aux auditeurs du service public mais également à ceux qui s'intéressent de près ou de loin à ses problèmatiques (consultants, clients fournisseurs ...).

Pour en savoir plus ...