Antoine Pennaforte

Docteur ès gestion
Maître de conférences en GRH
Chercheur au LISE-CNRS UMR3320
Chercheur associé au WATCACE University of Waterloo, Ontario, Canada

Antoine Pennaforte : quelques repères

  • Références
    • Responsable national de la licence DEG mention gestion, parcours GRH
    • Responsable national de la licence DEG mention management de l’école Vaucanson
    • Responsable opérationnel du certificat de compétences Manager opérationnel
    • Créateur du MOOC « Les mots de la GRH », avec Jean-Louis Guignard
    • Intervenant en organisation
    • Intervenant en Business Schools
  • Récompenses
    • Lauréat de la bourse de recherche WACE International Research Grant, avec le Waterloo Centre for the Advancement of Co-operative Education, University of Waterloo, Canada
    • Lauréat de la bourse de recherche Ontario Human Capital Research and Innovative Grant, avec le Waterloo Centre for the Advancement of Co-operative Education, University of Waterloo, Canada
    • Lauréat de la bourse de recherche FNEGE Junior Professor Award
    • Best Paper Jeune chercheur de l’AGRH, 21e congrès de l’AGRH
    • Nominé pour le prix de thèse FNEGE-AGRH

Publications

  • Pennaforte, A., & Bowen, T., The impact of digital communication technologies and new remote-working cultures on the socialization and work readiness of individuals in WIL programs: An international perspective, in Drysdale, M. & Bowen, T. (Dir.), Work-Integrated Learning in the 21st Century: Global Perspectives on the Future, Emerald Publishing, 2017.
  • Pennaforte, A., 2016, Manager les formation-emploi pour développer l’implication : le cas du modèle canadien d’éducation coopérative, Management & Avenir, 90, 87-106, RANG 3, FNEGE.
  • Pennaforte, A., Drysdale, M., Pretti, J., 2016, Building multi-target commitment through work-integrated learning: The roles of proactive socialization behaviours and organizational socialization domains, Revue de Gestion des Ressources Humaines, 102, 59-73, RANG 2, FNEGE, CNRS.
  • Nevison, C ., Drewery, D., Pretti, J ., & Pennaforte, A., 2016, Lifelong learning characteristics, adjustment, and extra-role performance in work-integrated learning, Journal of Education and Work, 29(5), 1-15.
  • Pennaforte, A., 2016, A behavior focused assessment of coo-op performance: A comparison of co-op and non co-op graduating students, Asia Pacific Journal of Co-operative Education, 17, 1, 61-74.
  • Pennaforte, A., 2016, Organizational supports and individuals commitment through Work integrated Learning, Higher Education, Skills and Work-Based Learning, 6, 1, 89-99, RANG C, ABCD.
  • Pennaforte, A, 2015, Le développement de liens d’implication multi-cibles en formation-emploi : le rôle des soutiens organisationnels, du supérieur, et des collègues de travail, Gestion 2000, 4(32), 15-35, RANG 4, FNEGE.
  • Thévenet, M., Dejoux, C., Bender, AF., Condomines, B., Marbot, E., Normand, E., Pennaforte, A., Silva, F., Storay, P., 2015, Fonctions RH, Pearson, 4th edition, Labellisé FNEGE 2016.

En savoir plusRevenir à la liste des enseignants