Offre (s) de stage dans les métiers de la communication

STAGE PRODUCTION ET ACCUEIL DES ARTISTES

2ème édition du Festival image sonore Du 18 au 25 juillet 2020
Côte d’Or - Bourgogne
www.imagesonore.ne t

Organisateur :
Association Doubles Résonances 83 rue Haxo - 75020 Paris

STAGE PRODUCTION - ACCUEIL DES ARTISTES FESTIVAL IMAGE SONORE

Le festival :
Créé en 2019, image sonore est un festival de musique classique, de musique électronique, mapping et exposition de dimension internationale ancré sur le territoire de l'Auxois, en Bourgogne. Le festival fait la part belle aux artistes de la nouvelle génération et à la création musicale.
Début juillet, une résidence de création se tiendra au Château de Bussy Rabutin, la pièce créée durant cette période sera jouée durant le festival.
Du 18 au 25 juillet, le festival s’installera chaque jour dans un des lieux patrimoniaux d’exception de l’Auxois : le Théâtre des Roches d’Alise Sainte Reine, le Muséoparc d’Alésia, l’Abbaye de Fontenay, la Collégiale de Thil et le Château de Bussy Rabutin.

Période de stage :
Du 27 juin au 27 juillet 2020

Lieu de stage :
Dans l’Auxois, en Bourgogne

Mission s :
Vous ferez partie de l’équipe de production et participerez à l’élaboration et la mise en place des feuilles de route, l'organisation de la logistique d’accueil en amont du Festival, l'accueil des artistes sur le temps du festival. Autres missions possibles en fonction des profils (support de communication, sensibilisation, production, etc).
Stage idéal pour plonger au cœur de l’organisation d’un festival.

Profil :
À partir du niveau bac +2

Aisance orale, bon sens relationnel, sens de l’organisation, bonne maitrise informatique (Word, Excel, Publisher, etc), autonomie, curiosité et disponibilité. 

Une connaissance de la musique de chambre et électronique serait un plus.

Permis B

Indemnisation :
150€ et la prise en charge des repas sur la période de présence en Bourgogne ainsi que des frais de déplacements liés aux missions.
Possibili té d’être hébergé en Bourgogne durant la période de présence sur le territoire.

Conve ntion de stage : oui

Postuler :
Par email : production@imagesono re.net ET margaux.willems@imag esonore.net Par courrier : Association Doubles Résonances - 83 rue Haxo - 75020 PARIS Modalités : Candidature à adresser à Margaux Willems, Directrice de production

production@imagesonore.net

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Stage

  • Date de publication: 14/01/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bourgogne (Montbard (21))
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : CHARGé·E DE MISSION EN GESTION DE PROJET EN MéDIATION SCIENTIFIQUE

Présentation du Cercle FSER (www.cerclefser.org)
Le Cercle FSER est né de la volonté des lauréat·e·s de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche. Les missions du Cercle FSER s’articulent notamment autour de l’engagement des chercheur·euse·s dans la diffusion de la culture scientifique auprès des jeunes.

Présentat ion des missions du stagiaire
Deux projets seront au cœur des missions du/de la stagiaire, en coopération étroite avec la Directrice du Cercle FSER et la Cheffe de projet Médiation Scientifique.

L’a ction nationale Declics (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) déplace des chercheur·euse·s dans les lycées pour des speed meeting scientifiques. DECLICS 2020 fera participer des milliers de lycéens sur toute la France (Pour en savoir plus : bit.ly/Declics). Le/la stagiaire contribuera notamment au recrutement des participants, à la mise en place d’outils de communication, à l’animation des réseaux sociaux. A l’interface entre le milieu de la recherche et celui de l’éducation nationale, le ou la stagiaire apprendra la gestion d’un projet riche, dense et à l’échelle nationale.

La Bio au Labo rend la recherche en biologie plus accessible et transparente en faisant témoigner chaque semaine sur les réseaux sociaux un·e chercheur·euse. Le/la stagiaire participera à l’établissement d’un programme long terme, gestion du projet au jour le jour, et à l’animation des comptes des réseaux sociaux. (Pour en savoir plus : labioaulabo.org)

Présentation des compétences souhaitées
Compétences requises : Rigueur, autonomie et organisation. Une maîtrise de l’anglais écrit et parlé. Bac +3 minimum.
Les plus : Un intérêt pour la culture scientifique. Des notions en communication, en graphisme, et en outils collaboratifs sont un plus mais ne sont pas obligatoires.

Mod alités du stage

Localisation : Montreuil
Prise de poste : dès que possible
Indemnité de stage au taux légal + 50% des frais de transports. Prime possible en fin de stage

Vous êtes intéressé·e ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

contact@cerclefser.org

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Stage

  • Date de publication: 14/01/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT COMMUNICATION

Notre cabinet à taille humaine lance la refonte de son site internet et compte lancer une campagne de communication. Nous souhaitons dans un souci environnemental limiter l'usage du papier.
Si vous aimez les challenges et les projets novateurs alors nous vous invitons à nous rejoindre.
Le stage est de trois mois et pourra être reconduit pour trois mois.

aquenum@yahoo.com

Stage

  • Date de publication: 01/01/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER.E BOUTIQUE POPUP DE PARIS

Capitaine barbu propose une nouvelle expérience pour les hommes qui veulent le produit parfait pour prendre soin de leur peau et de leur barbe.

Pour cela, ils peuvent profiter de toute une gamme de produits efficaces et de qualité. Tous ses produits sont en effet parfaitement naturels et conviennent à tous leurs besoins. De plus, ils disposent tous d’un design parfaitement réalisé. C’est le type de produit que vous pouvez aussi bien offrir que vous offrir.

L’ambition d’Capitaine barbu est très simple : être la meilleure marque pour les hommes qui veulent prendre soin de leur barbe ou de leur peau en utilisant des produits de grande qualité.


Pour ce poste d’attaché de presse, vous devez réaliser différentes tâches, c’est-à-dire :

Améliorer les retombées auprès de la presse et notre image sur les réseaux sociaux.

Améliorer la notoriété et l’image de la marque.

Savoir identifier les journalistes et les médias pertinents.

Savoir identifier les influenceurs les plus talentueux dans le domaine de la cosmétique et parvenir à mettre en place un programme de collaboration avec ces derniers.
Nous recherchons donc un attaché de presse qui devra avant tout s’occuper de la communication autour de notre site. Il devra donc être polyvalent et réactif. Il devra également savoir faire preuve de remarquables qualités d’adaptation tout en étant autonome et capable de prendre des initiatives.

En ce qui concerne le parcours professionnel, aucun diplôme n’est requis. Cependant, vous devez disposer d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire. Enfin, vous devez être disponible pour un temps plein, mais, si vous le désirez, une partie des tâches peut être réalisée en télétravail. Nous nous efforcerons de vous proposer un salaire attractif et motivant, mais celui-ci dépendra de votre profil et de votre expérience.

contact@capitainebarbu.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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WEBMASTER H/F

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Co lis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Rejoindre La Poste, c'est choisir un employeur de référence développeur de talents, proposant des projets riches et variés, à l'image de ses 250 000 collaborateurs.

Au sein de la direction de la communication institutionnelle du Groupe La Poste, en collaboration avec le Webmaster éditorial et les contributeurs, ainsi qu'avec le Product Manager & le Product Owner du site institutionnel, vous serez chargé(e) d'assister l'équipe sur la planification, la production et la mise en ligne des contenus.

Votre activité s'articule principalement autours des missions suivantes :

- Participation aux comités éditoriaux & veille
- Gestion du calendrier éditorial partagé, en lien avec le Webmaster éditorial
- Mise en ligne des contenus sur le site institutionnel : accès au BO (Prismic), recommandations de mise en page (via la bibliothèque de composants à disposition), recherche iconographique
- Suivi de la traduction des contenus par notre agence pour intégration sur la partie anglaise du site
- Suivi régulier des statistiques de fréquentation via du dashboard produit par le PO et production et intégration adaptées des contenus
- Force de propositions pour augmenter le trafic sur le site, en lien avec les équipe CM et l'ensemble des contributeurs
- Production du Manuel de contribution, en lien avec le Webmaster éditorial et le PO
- Suivi et intégration des recommandations SEO faite par notre agence, et audit régulier de leur impact.


Le stage au sein de notre entreprise est à pourvoir pour une durée maximale de 6 mois.
Profil recherché
COMPETENCES TECHNIQUES :

• Vous avez une certaine aisance rédactionnelle, un orthographe irréprochable et un bon esprit de synthèse
• Vous maitrisez parfaitement les principes et techniques du Web et des outils PAO
• Vous avez de bonne compétence en méthodes statistiques


CO MPETENCES COMPORTEMENTALES :

• Vous êtes enthousiaste, polyvalent, proactif, créatif
• Vous avez une forte aisance relationnelle
• Vous avez savez travailler transversalement avec les équipes
Formation & Expérience
Vous êtes issu d'une formation bac+3 à bac +5 en communication, digital, commerce.

Une bonne expérience dans la gestion d'un CMS est bienvenue.

william.meneboo@laposte.fr

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Stage

  • Date de publication: 16/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE : CHARGé·E DE MISSION EN GESTION DE PROJET EN MéDIATION SCIENTIFIQUE

Présentation du Cercle FSER (www.cerclefser.org)
Le Cercle FSER est né de la volonté des lauréat·e·s de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche. Les missions du Cercle FSER s’articulent notamment autour de l’engagement des chercheur.e.s et dans la diffusion de la culture scientifique auprès des jeunes.

Présentat ion des missions du/de la stagiaire
Un projet sera au cœur des missions du/de la stagiaire, en coopération étroite avec la Directrice du Cercle FSER et la Cheffe de projet Médiation Scientifique. Il s’agit de la lettre d’information mensuelle la Scitoyenne proposant aux personnels de recherche des activités de médiation scientifique dans lesquelles ils peuvent s’engager. Le/la stagiaire contribuera à tous les aspects du projet, qui est encore dans sa phase initiale :

La production de La Scitoyenne : écriture, édition et collecte d’articles, veille sur l’actualité de la médiation pour les chercheurs, assemblage graphique

La mise en place du pendant web de la lettre d’information, qui présentera de manière pérenne des structures mobilisant des chercheur·e·s et de manière dynamique les contenus des Scitoyennes

Le développement de partenariats pour i/ permettre de mettre en valeur une grande diversité d’actions, ii/ faciliter la diffusion aux chercheur·e·s

L’é valuation rigoureuse de la pertinence et de l’efficacité de la Scitoyenne

Présen tation des compétences qui seront développées au cours du stage
Compétences : Gestion de projet avec de nombreux partenaires, mesure d’impact, travail collaboratif, communication
Outil s : Click Up, MailChimp, Piktochart, Genial.ly, Google drive

Présentation des compétences souhaitées
Compétences requises : Rigueur, autonomie et organisation. Compétences relationnelles (orales et écrites). Une maîtrise parfaite du français est indispensable. Bac +3 minimum.
Les plus : Un intérêt pour la culture scientifique. Des notions en communication, en graphisme, et en outils collaboratifs sont un plus mais ne sont pas obligatoires.

Mod alités du stage

Localisation : Paris, proche banlieue
Prise de poste : janvier
Indemnité de stage au taux légal + 50% des frais de transports. Prime possible en fin de stage

Vous êtes intéressé·e ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@cerclefs er.org

recrutement@cerclefser.org

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Stage

  • Date de publication: 12/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHARGé.E DE COMMUNICATION

Description de l'organisme :
Créé en 1969, association loi 1901 depuis 1985 et structure de 10 salariés aujourd’hui, le Théâtre de Chelles propose une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale. Le projet du Théâtre initié par Frédéric Maragnani depuis janvier 2017 complète cette mission par une attention toute particulière aux arts de la parole et à l’oralité.
Soutenu par la ville de Chelles, la Communauté d’agglomération de Paris-Vallée de la Marne, le département de Seine-et-Marne, la région Ile-de-France et le ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre de Chelles assure une mission de diffusion, de soutien à la création et d’action culturelle territoriale.
Le Théâtre de Chelles présente chaque saison autour de 30 spectacles et accueille plus de 12 000 spectateurs en pleine activité. La programmation se répartit entre la Grande Salle du Théâtre de Chelles (694 places) et l’Auditorium de la Médiathèque Jean-Pierre Vernant (230 places) qui jouxte le théâtre.

Description du poste :
Stage de 6 mois sous l’autorité de la responsable de la communication et des relations avec les publics. En étroite collaboration avec les deux personnes en charge des relations avec les publics et de la billetterie et la responsable de l’action culturelle, la personne contribuera à l’élaboration et au pilotage de a stratégie de communication du Théâtre en vu de promouvoir la saison en cours et notamment le Festival Solo, le festival du seul en scène ainsi que la préparation de la saison 2020-2021. Elle sera notamment en charge de :

1) Communication digitale
- Animation du site internet : veille, mise à jour, référencement, création de contenu…
- Animation des comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et développement des communautés
- Emailing
- Réalisation et diffusion de teasers
2) Communication imprimée
- Réalisations de certains supports de communication (affiche, flyer, programme de salle…)
- Affichage interne

Descripti on du profil recherché :
- Diplômes d’études supérieures spécialisées en communication ou marketing culturel
- Connaissance de logiciels de PAO et de montage vidéo nécessaires
- La connaissance du logiciel de billetterie Ressources SI sera un plus
- Organisé.e et réactif.ve, autonome et dynamique, vous avez une véritable appétence pour le travail en équipe.

Descripti on de l'expérience recherchée :
Une première expérience auprès de structures de diffusion ou de création de spectacle vivant.

Date de prise de fonction :
Dès que possible en janvier 2020

Rémunération envisagée :
Gratification légale + 50% du titre de transport + tickets restaurant

Lieu
Chelles (77)

recrutement.theatredechelles@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (CHELLES)
  • Expérience: non précisée



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RECHERCHE STAGAIRE OU ALTERNANT

Fensch Toast, Société de production audiovisuelle souhaite développe son secteur prestation de service. Pour cela, nous voulons intégrer un stagiaire longue durée (6mois) ou Alternant selon profil

Les missions seront les suivantes :

- Connaissance des métiers de l'audiovisuel et de la chaine de production
- Démarchages secteur privé
- Veille et réponse aux appels d'offres
- Organisation humaines et matériels et gestion de planning
- Coordination des projets
- Chiffrage de projet

La maitrise d'un logiciel de mise en page est indispensable (Indesign)

contact@fenschtoast.com

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Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Lorraine (METZ)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROJETS H/F

La Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC) est une Organisation Internationale qui agit dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche
et du développement humain.

La Fédération recherche un(e),
STAGIAIRE « CHARGE DE PROJETS » (H/F)

Caractérist iques du poste :

Le/la stagiaire travaillera en tant que chargé de projets au sein du Centre International de Recherche et d’Aide à la Décision (CIRAD) de la Fédération. Il/elle sera placé(e) sous l’autorité de la personne responsable de la recherche au CIRAD. Le Centre est à l’origine de nombreux projets de recherche, de recherche-action, d’étude et de renforcement des compétences.

Le/la stagiaire sera à tout moment exposé(e) à un environnement international car les partenaires du CIRAD sont localisés sur l’ensemble des continents. Il/elle peut être amené(e) à se déplacer afin de participer à des évènements liés aux tâches qui lui seront confiées.

Date de début souhaitée : janvier/février 2020
Durée du stage : idéalement 6 mois minimum (périodes plus courtes à discuter)
Lieu du stage : CIRAD-FIUC, 75006 Paris.

Vos principales missions :

- Contribuer à la conception, mise en place, gestion et évaluation des projets internationaux du CIRAD (montage, management du cycle, organisation de séminaires et de réunions, préparation de séances de formation et d’ateliers de renforcement des compétences) ;
- Participer à la réalisation d’enquêtes internationales (élaboration et mise en ligne des questionnaires, lancement de la période de collecte, analyse des données et restitution des résultats moyennant des outils de visualisation graphique) ;
- Collaborer dans la valorisation des recherches et de leurs résultats (préparation de documents de travail et de rapports d’étude, veille scientifique, soutien aux travaux d’édition, élaboration de supports de communication, alimentation du site web/blog/réseaux sociaux).

Profil souhaité :

- Formation universitaire, niveau L3/M1/M2 en SHS.
- Intérêt pour la gestion de projet, les relations internationales, le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, et/ou les questions liées au développement.
- Co nnaissances des outils d’édition et de communication web.
- Profil orienté vers l’international ou réel intérêt pour entamer une carrière internationale.

V os qualités :

- Vous avez des compétences en gestion, en rédaction et en communication.
- Vo us êtes diplomate, rigoureux, organisé et possédez une bonne capacité d’adaptation.
- Vous êtes prêt à vous investir et vous faites preuve de sensibilité interculturelle et d’un bon relationnel.
- Vous êtes multi-task, désireux d’apprendre et capable de travailler en équipe.
- Vous êtes de langue maternelle française ou anglaise et possédez de très bonnes connaissances de l’autre langue ; des notions en espagnol seraient un plus.


Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à :
montserrat.alom@b ureau.fiuc.org

Merci de bien vouloir noter qu’aucune candidature ne sera traitée par téléphone. Nous ne manquerons pas d’informer les personnes retenues pour un entretien au plus vite.

montserrat.alom@bureau.fiuc.org

Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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