Offre (s) d'emploi dans les autres fonctions

DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES F/H

L'ENVIRONNEMENT

L a ville de Louviers, commune surclassée dans la strate des villes de plus de 20 000 à 40 000 habitants, est la ville centre de l'Agglomération Seine-Eure qui compte 70 000 habitants répartis sur 37 communes.

La ville de Louviers montre un fort dynamisme tant en termes de développement économique que sur les projets d’infrastructure (maison des sports et des associations, nouvelle patinoire, nouvelle école Jules Ferry, … ) et sur l’offre culturelle proposée à ses citoyens (Conservatoire de Musique, Médiathèque, Gare aux Musiques, Salles de Spectacle).

La Mairie de Louviers (350 agents) se tourne résolument vers l’avenir tant dans ses actions portées aux citoyens que dans sa vision organisationnelle de ses services.

Louvier s intègre ainsi son action de transformation interne dans le projet d’administration DALLAS (Démarche d’Administration Locale Libérée pour l’Amélioration du Service) suivant les principes du concept d’entreprise libérée.

Dans un contexte de politique RH ambitieux, la Ville de Louviers recrute son Directeur des ressources humaines F/H

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition de la politique de gestion des ressources humaines et veillez à sa déclinaison opérationnelle. Vous accompagnez particulièrement la mise en œuvre du projet d’administration DALLAS qui se donne pour finalité de remettre l'humain au centre du fonctionnement de la collectivité en privilégiant les prises d’initiatives individuelles.

En qualité de Directeur des Ressources Humaines F/H, vous pilotez et animez la Direction des Ressources humaines (11 agents) et veillez à inscrire votre action en complète transversalité.

V ous assurez particulièrement les missions suivantes :

Assurer la mise en œuvre et l’animation du dialogue social,
Garantir la mise en œuvre des règles de prévention, de santé et de sécurité au travail en veillant à proposer et coordonner des actions collectives et individuelles dédiées,
Participer à la stratégie de communication interne en partenariat avec la Direction de la Communication,
Coor donner la préparation du budget des ressources humaines et garantir l’exécution budgétaire des décisions RH,
Contrôler les évolutions de la masse salariale dans le cadre du plan de maîtrise,
Organiser et faciliter l’appropriation par les directions métiers des procédures et des outils de gestion des ressources humaines développés par la collectivité (GPEEC, recrutement, formation, mobilité, reclassement, dialogue de gestion, …)
Enfin, vous proposez des démarches RH innovantes s’inscrivant dans la philosophie du projet DALLAS.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez impérativement d’expériences professionnelles en ressources humaines au sein de la Fonction Publique (FPT, FPE, FPH), et avez mené des projets complexes et innovants dans votre domaine d’expertise. Vous avez une connaissance fine du cadre des ressources humaines (statut, droit du travail, droit syndical, formation…), et de la GPEC (effectifs, compétences, masse salariale…).

Romp u au management d’équipes et de projets et doté d’une vision stratégique, vous maîtrisez les enjeux et méthodologies de l’accompagnement au changement.

Vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelles, et êtes reconnu pour votre sens de la concertation, la négociation et la gestion de conflits.

Recrute ment par voie statutaire (cadre d’emploi des administrateurs territoriaux ou grade d’attaché) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 21/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Haute-Normandie (Louviers)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.