Offre (s) d'emploi dans les autres fonctions

DEVELOPPEUR(EUSE) ECONOMIQUE

MISSIONS :
Sous l’autorité de la Directrice de l’Economie, et en collaboration avec elle, l’agent participera à la mise en œuvre du projet de développement économique de Carcassonne Agglo.
Il(elle) assurera l’élaboration, la mise en œuvre et la déclinaison opérationnelle de la mission économie traditionnelle, attractivité du territoire et marketing.

De ce fait, l’agent aura pour missions :
Développement d’outils marketing:
- Alimenter et finaliser la rédaction des argumentaires relatifs aux domaines d’action stratégiques du territoire et notamment l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et le numérique.
- A partir des argumentaires sectoriels, travailler à la réalisation de supports de communication et de promotion idoines (site internet, plaquettes, réseaux sociaux…)

Veille stratégique et dynamique :
- Effectuer un benchmark permanent des bonnes pratiques et approches marketing des territoires comparables en France et à l’étranger.
- Proposer des réajustements si nécessaires
- Participer si besoin à des réseaux spécialisés en marketing territorial.
- Etre informé et tenir informé des évolutions, tendances et savoirs-faire liés à ces domaines d’actions stratégiques
- Effectuer une veille sur les appels à projets/outils financiers et en assurer la diffusion aux acteurs locaux

Attractivi té du territoire, accompagnement des entreprises et prospection :
- Etre référent des acteurs des domaines d’actions stratégiques identifiés
- Assurer une détection/prospectio n et accompagnement des projets de développement endogènes des entreprises œuvrant relevant des domaines d’actions stratégiques identifiés
- Identifier des cibles à prospecter et faire venir des entreprises exogènes afin de conforter le développement des domaines d’actions stratégiques
- Assurer la précommercialisation et la promotion du pôle d’activités numériques ainsi que de la zone de Béragne
- Assurer la prospection et le suivi des projets d’implantation liés au pôle d’activités numériques ainsi qu’à la zone de Béragne
- Assurer la promotion du dispositif d’intervention économique de Carcassonne Agglo (site Internet, réseaux économiques...),
- Assurer la détection et le suivi de projets à accompagner dans le cadre de l’aide à l’immobilier (montage des plans d’affaires, élaboration des dossiers, recherche de cofinancement) et créer une relation étroite avec la Région

Animations / Evénementiels :
- Assurer le suivi et la mise en œuvre des animations liées aux conventions de partenariat avec les clusters numériques
- Identifier d’autres évènements locaux ou extérieurs auxquels le territoire pourrait participer ou qu’il pourrait tenter d’attirer
- Participer à la création de nouveaux évènements sur l’agglomération en lien avec les filières stratégiques et avec les différents partenaires : benchmarking, positionnement, format, suivi de la mise en place de la manifestation et gestion de la participation de Carcassonne Agglo
- Identifier des ambassadeurs locaux et participer à des salons liés

Communicatio n économique:
- Veiller à valoriser les atouts économiques du territoire auprès des partenaires, des entreprises, des relais d’opinion selon les cibles définies.
- Mettre en place des actions spécifiques destinées à valoriser les atouts économiques du territoire.
- Développer et mettre en œuvre une stratégie digitale visant à apporter de la visibilité web et réseaux sociaux à l’action économique de l’Agglo et à mettre en valeur le territoire
- Réaliser et diffuser la newsletter économique, tenir à jour le blog économique en transversalité avec les membres de la Direction de l’Economie et valoriser les réussites du territoire (portraits d'entrepreneurs…)



Réseaux :
- Travailler au développement des réseaux d’ambassadeurs économiques du territoire en s’appuyant sur ceux existants et en proposant un mode d’animation innovant

PROFIL :
Niveau de recrutement :
 l’agent recruté devra disposer d’une formation supérieure (master) ou Ecole de commerce idéalement complété par une formation spécifique en marketing territorial.
Compét ences professionnelles :
 Connaiss ance du fonctionnement des collectivités territoriales
ɨ ; ; 07; Connaissance en développement des territoires et en marketing territorial
 ; ; ; Traduire les orientations politiques/stratégiq ues en plan d’actions
 Maîtrise des outils bureautiques, web et médias sociaux
 Co nnaître le monde et le financement de l’entreprise.

CON DITIONS DE RECRUTEMENT :

- Poste à pourvoir le 1er mai 2018 au plus tard.
- Recrutement par voie statutaire ou contractuel
- Les déclarations de candidature (lettre de motivation, C.V. et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser avant le 15 mars 2018, par voie postale à Monsieur le Président de Carcassonne Agglo, 1 Rue Pierre Germain, 11890 CARCASSONNE cedex 9 ou par mail à l’adresse suivante : drh@carcassonne-aggl o.fr

• RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Mina ZOURGANE, Directrice de l’Economie au 04.68.10.35.59.

drh@carcassonne-agglo.fr

Emploi

  • Date de publication : 03/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (CARCASSONNE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT EVENEMENTIEL ET ADMINISTRATIF - Dep. 85 (H/F)

Profil de poste saisonnier
Les Musicales du Pays de Saint Gilles
Du 18 juin au 3 août 2018

MISSIONS

- Soutien administratif et technique en amont des concerts (dossier Sacem et CNV, envoi de communiqués de presse, relance presse, prise de contact avec les artistes, les prestataires, mise à jour et envoi de questionnaires de satisfaction…).
- Animation de la page Facebook (information sur les concerts, jeux en ligne).
- Présence et soutien logistique les jours de concerts (accueil des artistes, des prestataires…, préparation des loges, transport éventuel des artistes…).
- Pendant les concerts : intendance, rangement…
- Réalisation d’un bilan écrit après chaque concert et d’un bilan générique sur l’ensemble du festival, revue de presse…


HORAIRE S

Horaires classiques TOTAL
Lundi 9h00 / 12h30 14h00 / 17h30 7h00
Mardi 9h 00 / 12h30 14h00 / 17h30 7h00
Mercredi 9h00 / 12h30 14h00 / 17h30 7h00
Jeudi 9h 00 / 12h30 14h00 / 17h30 7h00
Vendredi 9h00 / 12h30 14h00 / 17h30 7h00

- Horaires exceptionnels pour 3 ou 4 concerts : 14h00 à 23h00 environ (heures récupérées si dépassement)

PROF IL

- Expérience dans l’événementiel et la communication,
- Excellentes qualités relationnelles, d’organisation et planification
- Aisance et qualité rédactionnelles (maîtrise parfaite de l’orthographe),
- Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux,
- Connaissance du territoire,
- Dynamisme, rigueur, réactivité,
- Disponibilité,
- Permis B obligatoire.

v.nauleau@payssaintgilles.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/03/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (St Gilles Croix de Vie)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.