Offre (s) d'emploi dans les autres fonctions

CONSEILLER EN ORGANISATION INGéNIEUR MéTHODES

MISSIONS :
Rattaché au Directeur adjoint des ressources humaines en charge de l’accompagnement managérial, le conseiller en organisation a pour fonction principale d’être un acteur et un facilitateur de la démarche managériale de changement. Son appui méthodologique à la définition des process structurants, des procédures internes tend à renforcer l’agilité des services, leur efficacité et leur efficience. Le conseiller en organisation apportera son concours à la structuration des services, voire à des réadaptations de périmètres existants.
Le conseiller en organisation travaillera en pleine collaboration, notamment, avec les moyens de pilotage RH, le contrôle de gestion, la direction des usages numériques, et la direction générale.

Dans le contexte de la fusion de communes, le conseiller en organisation est chargé de :
Accompagner les directions dans l’élaboration de leurs procédures internes dans le cadre de processus porteurs de sens,
Identifier les dysfonctionnements, les actions correctives, les changements à opérer, y compris les périmètres d’action et d’instruction,
Appuyer les responsables dans l'évaluation des besoins techniques, humains et financiers en optimisant leur efficacité,
Former les collaborateurs aux méthodes définies,
Proposer des améliorations, anticiper les évolutions technologiques et accompagner le développement de l’administration 2.0.

PROFIL :
Connaissances des méthodes d’organisation du travail, des techniques d’audit,
Maîtrise du management d’équipe et connaissance des ressorts de la conduite du changement, de la résilience des organisations avec expérience réussie dans ce domaine,
Maîtrise des techniques d’animation d’ateliers de co-construction,
Co nnaissance du secteur public local et de l’environnement des collectivités territoriales serait un atout réel, celle des secteurs d’activité d’aide à la personne ou des fonctions administratives et financières, une nécessité.

Les qualités attendues du candidat :
Autonomi e, réactivité et créativité, forte capacité d’analyse et de synthèse,
Excellentes qualités de communication,
Sens du travail en équipe, pédagogie, écoute.

Les agents titulaires d’un cadre d’emplois de catégorie A intéressés au titre de la mobilité interne, adresseront leur candidature (CV + lettre de motivation) à M. le Maire, direction des ressources humaines avant le 30 octobre 2018.

Mairie d'Annecy
Direction des ressources humaines / service emploi-formation
Es planade de l’Hôtel de Ville
B.P. 2305 – 74011 ANNECY CEDEX
04.50.33.87.4 8 - drh.recrutement@vill e-annecy.fr

drh.recrutement @ville-annecy.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Annecy)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DU SERVICE ENTRETIEN ET RESTAURATION ASSISTANCE H/F

L'ENVIRONNEMENT

G ennevilliers, commune du département des Hauts-de-Seine (43 000 habitants), est située à 5km du cœur de Paris entre le centre d’affaires de la Défense, les Champs-Elysées et les aéroports de Roissy et du Bourget.
Premier port fluvial de la région parisienne, c’est aujourd’hui un pôle de développement économique privilégié.
La Direction de l’Enseignement et des Services Scolaires (DESS) met en œuvre une politique éducative très dynamique en lien étroit avec l’Education Nationale et l’ensemble de la communauté éducative pour les enfants scolarisés et les étudiants de 2 à 27 ans.

LES ENJEUX

Rattaché à la Directrice de l’Enseignement et des Services Scolaires, vous avez pour principale mission l’organisation et la mise en place du nouveau service. Dans ce sens, vous vous assurez du bon fonctionnement de la restauration municipale et scolaire, de la sécurité, de l’entretien et de la maintenance des bâtiments scolaires (15 groupes scolaires, soit 27 écoles) ainsi que de l’assistance éducative en maternelle.

LES MISSIONS

Dans le cadre de la réorganisation, vous accompagnez l’évolution des cycles de travail de vos équipes et la mise en place d’un encadrement de proximité. Alliant efficacité du service et qualité de vie au travail, vous repensez la modernisation des méthodes et outils de travail, tout en favorisant un véritable dialogue avec les agents.

Vous assurez la coordination du travail d’équipes techniques (230 agents) au sein des groupes scolaires et développez une analyse prospective des besoins en personnel et en bâtiments scolaires.

Vous assurez le management du personnel (recrutement, plan de formation, gestion prévisionnelle des postes et des effectifs). Vous élaborez le budget et suivez son exécution en lien avec l’Unité Pilotage financier.

Proposant et déclinant les orientations de la politique éducative de la Ville, vous travaillez en lien avec les élus et en transversalité avec les services de la collectivité. Vous entretenez des liens étroits avec les organisations syndicales et participez régulièrement à des groupes de travail au niveau de la collectivité.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac + 3), vous avez une expérience réussie en management, pilotage et animation en mode projet (délégation, reporting) et des compétences en gestion administrative (budget, planning). Vous êtes sensible aux questions de politiques éducatives et en avez la connaissance du cadre réglementaire (normes HACCP et PMS, hygiène en locaux collectifs et scolaires).

Vous savez articuler enjeux stratégiques et questions opérationnelles. Ayant le sens des relations humaines et du dialogue, vous faites preuve de capacités de négociation, de souplesse et d’un esprit fédérateur et d’une réelle appétence pour le travail de terrain.

Rigoureu x, organisé et méthodique, vous avez des capacités certaines pour coordonner des activités et mettre en œuvre des protocoles de travail.

a.gosset@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/09/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Gennevilliers)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.