Offre (s) d'emploi dans les autres fonctions

DIRECTEUR DES SPORTS F/H

L'ENVIRONNEMENT

S ituée à une heure de Paris, la ville de Sens (27 000 habitants) et la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitants – 27 communes) constituent un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne Franche Comté. Dotées d’un projet de développement ambitieux, basé sur l’attractivité, le service à la population et la qualité de vie, la ville et l’agglomération, mutualisées depuis le 1er janvier 2016, unissent leurs forces pour répondre aux enjeux de l’administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Sens est labellisée Ville active et sportive, et dispose d’équipements sportifs de qualité, avec notamment deux piscines et une salle omnisports ouverte 7 jours sur 7. Afin de renforcer cette dynamique et poursuivre son développement, la ville de Sens recherche son futur : DIRECTEUR DES SPORTS H/F

LES ENJEUX

Sous le pilotage de la Directrice du Pôle, en lien avec l’Elu en charge du Sport, vous êtes à la tête d’une équipe pluridisciplinaire composée de 54 agents.
Vous :
- Proposez et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de politique sportive en lien avec les élus, tout en garantissant le respect du cadre règlementaire des équipements et des actions sportives ;
- Menez une réflexion sur les politiques sportives vous permettant de définir une politique globale prenant en compte les nouvelles pratiques sportives des usagers ;
- Travaillez de manière transversale, en étroite collaboration avec l’ensemble des Directions de l’agglomération, et poursuivez les partenariats avec les acteurs de la communauté sportive du territoire (clubs, institutions et associations) ;
- Accompagnez vos équipes dans la définition de leurs objectifs et la réalisation de leurs missions ;
- Veillez à une optimisation des coûts et des dépenses et une gestion efficace des équipements.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous avez un diplôme/niveau d’études Bac+5 ou une expérience confirmée en management dans le domaine des sports. Vous disposez d’une expérience en tant que Directeur des Sports, idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale. Vous avez une parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du cadre règlementaire des politiques sportives et des procédures en matière de finances publiques.

Vos capacités à développer des relations avec les publics divers (élus, services municipaux, services déconcentrés de l’Etat, associations sportives) sont reconnues : vous faites preuve de dynamisme et êtes force de propositions. Manager reconnu, vous pilotez vos équipes et conduisez des projets liés à votre domaine d'intervention. Vos compétences relationnelles vous permettent de vous positionner en qualité de conseil et expertise auprès des élus, instances et interlocuteurs externes et internes.

Recrutement par voie statutaire (catégorie A – Attaché territorial ou Conseiller des APS) ou contractuelle.
Astreintes et disponibilité à prévoir (soirs et week-end) en fonction des évènements sportifs.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Bourgogne (Sens)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR.TRICE DE TRANSITION

Objectif du poste :
Renforcer l’animation Rezo Pouce sur les territoires en faisant la demande. Rencontres avec les habitants des territoires, les entreprises, les élus, les travailleurs sociaux, les jeunes…

Durée de travail : 35 heures - déplacements à prévoir.
Des animations en week-end sont également à prévoir.

Missions générales du poste :
En charge de l’animation du 1er dispositif d’autostop au quotidien en France, l’animateur-trice, aura pour mission :
• De soutenir les référents de territoires Rezo Pouce ;
• De dynamiser le réseau d’utilisateurs sur les territoires Rezo Pouce ;
• d’inciter les personnes au passage à l’acte par l’organisation d’animations – réunions, baptêmes… ;
L’animateur-trice, sera amenée à se déplacer sur le territoire national. Le programme des ses déplacements sera construit en partenariat étroit avec le territoire d’accueil.
Il/ elle aura également pour mission de partager ses expériences d’autostoppeur

Ex emples de tâches relatives au poste :
• Animations : présentation du dispositif aux missions locales, CCAS, bureau de l’emploi…
• Présenc e sur les marchés (printemps, été, automne) : pour promouvoir le Rezo, recruter des utilisateurs…
• Acc ompagnement des utilisateurs au passage à l’acte,
• Propositi ons d’animations,
• Aid e à la formalisation des animations, suivi et bilan des déplacements

L’an imateur-trice sera amené-e à se déplacer en autostop.
Il/ elle travaillera au sein d’une équipe de 8 personnes.

Lieu : 4 rue Jean Moulin – 82200 MOISSAC 

Co mpétences requises :
Savoir :
Connaissance du milieu des collectivités,
Conn aissance de l’environnement de l’insertion,
Maîtri se des outils de bureautique : word, excel, powerpoint,
Maîtris e de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire)

Savo ir-faire, savoir être :
Goût pour le contact avec le public,
Capacité d’adapter son discours au public rencontré,
Sensibil ité aux problématiques d’insertion, aux valeurs de l’économie sociale et solidaire,
Intérêt pour les questions environnementales,
Créativité, enthousiasme…

For mations et diplômes requis :
Nous recherchons une personne capable d’animer, accompagner, conseiller…
Nous n’avons pas d’exigence pour un diplôme mais une bonne maîtrise des expressions (écrite et orale) est indispensable.

Au tre : être mobile (avec ou sans voiture) et titulaire d’un permis B.

L’entreprise :
Rezo Pouce est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) basée à Moissac (82) et ayant pour mission d'offrir à tous les habitants des zones rurales et périurbaines la possibilité de se déplacer grâce à un concept innovant basé sur un principe central : le partage de la mobilité.
L'autosto p organisé, ou covoiturage spontané, permet à des milliers d'utilisateurs d'effectuer leurs trajets quotidiens
en stop, de manière simple, sereine, efficace et gratuite grâce à un réseau d'arrêts dédiés à la pratique de l'autostop
mis en place en partenariat avec les collectivités territoriales et grâce à une application. Aujourd’hui, le Rezo réunit près de 1 600 communes qui partagent une idée solidaire et durable de la mobilité.

Rémunér ation : 1 500€ net.
Candidature :
Nous vous prions de bien vouloir adresser votre candidature, CV et lettre de motivation, à Rezo Pouce, 4 rue Jean Moulin, 82200 Moissac ou par mail : contact@rezopouce.Fr

b.rozes@rezopouce.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Poste basé à Moissac (Tarn et Garonne))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES F/H

L'ENVIRONNEMENT

G rand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 316 289 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancour t, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant urbain et rural. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics : habitat, transports, développement économique, emploi et insertion professionnelle, culture, sports, et environnement.
950 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

Dans le contexte de l’évolution de la direction et d’une création de poste, GPSO recrute son :


Directeur des ressources humaines F/H

LES ENJEUX

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe Ressources, vous assurez la définition, la mise en œuvre et l’animation de la politique ressources humaines de la collectivité, adaptée aux évolutions de GPSO.

Vous structurez, en lien avec votre adjoint, la politique de gestion des compétences, en dynamisant le recrutement, la mobilité interne et l’accompagnement des trajectoires professionnelles et parti-cipez à rendre attractive la collectivité.

Vous assurez une veille juridique et garantissez l’application du statut, la sécurisation des activités de la direction (carrière, rémunération), et la dématérialisation des process via l’optimisation du SIRH.

Premier acteur de la stratégie ressources humaines, vous accompagnez les directions opérationnelles sur votre domaine d’expertise dans une logique de conseil afin de garantir l’application de règles fiables et équitables pour les agents.

Vous animez le dialogue social dans un souci de respect de l’exercice des droits syndicaux.

Vous développez une politique de communication interne, véritable pivot de la stratégie ressources humaines afin de fédérer les agents autour d’une culture commune.

Manager confirmé, vous encadrez votre équipe (25 agents) dans une logique de transversalité et d’efficience, apportant cohérence entre les actions et autonomies à vos collaborateurs.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez impérativement d’expériences professionnelles en ressources humaines au sein de grandes collectivités, et avez mené des projets complexes, à dominante RH, budgétaire et juridique.
Vous disposez de réelles aptitudes managériales et de conduite du changement dans un environnement complexe et exigent. Vous êtes reconnu pour vos capacités à organiser et accompagner le travail des services dans une logique de sécurisation de l’activité.
Vous maîtrisez le fonctionnement administratif des collectivités territoriales et plus particulièrement des EPT. Vous recherchez un environnement de travail dynamique qui laisse place à votre sens de l’initiative.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Meudon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.