Offre (s) d'emploi dans les métiers de la communication

INGéNIEUR·E DATA & WEB MINING (H/F)

Créée en 2006, Syllabs compte parmi les leaders mondiaux en solutions sémantiques et production automatique de contenus multilingues. Toute notre valeur réside dans le talent et l’expertise de notre équipe, que nous étoffons en 2018 pour accélérer notre déploiement, au rythme d’un marché en pleine expansion.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure unique : révolutionner la production de contenus et l’extraction d’information.

Fo rts d’un important travail de R&D en continu depuis notre création, nous avons développé un ensemble technologique unique au monde comprenant des solutions de collecte (web mining), d’analyse (text mining) et de génération de textes (robots rédacteurs). Nous développons des solutions pour plusieurs acteurs médias (Les Echos, Le Monde, Slate, Radio France…) ainsi que pour des sites leaders de l’e-commerce, de l’immobilier et du tourisme.

La rédaction automatique de données textuelles consiste à transformer une base de données en textes pour, par exemple, générer des articles de presse (comptes rendus de rencontres sportives, résultats d’élections…), des descriptifs de produits (appareils photo, chaussures…), de lieux (destinations touristiques, hôtels…), etc. La base de données utilisée en entrée de notre outil de rédaction est donc essentielle dans notre processus de création de contenus textuels.

Descrip tion du poste:
Sous la responsabilité du data manager, et en lien avec l’équipe scénaristique, vous participez à l’apport de nouvelles données dans la base de connaissance. La prise en compte des besoins en rédaction est essentielle, et vous vous spécialisez sur certaines thématiques. La mutualisation de vos travaux et une vue à long terme est indispensable dans votre activité quotidienne. Vos taches seront principalement les suivantes :
Data hunting : Identification de nouvelles sources de données selon des besoins exposés par la rédaction.
Collecte des données sources (APIs, scraping, données client, etc.).
Modélisation et formatage en données structurées.
Analys e des données et restitution aux scénaristes, à l’aide d’échantillonnages pertinents.
Constru ction de graphes autour de scénarios précis en concertation avec les rédacteurs.
Mutuali sation des outils et données en collaboration avec le data manager.
Prise en compte des évolutions futures de la collecte de données.

L’enviro nnement technique:
Vous serez en contact direct avec une équipe technique en plein essor composée d'ingénieurs R&D et de linguistes. La stack technique de Syllabs inclut : Jenkins, Nagios, Munin, Salt, Flask, BitBucket, Python, Conda, Nginx, ArangoDB, PostgreSQL, MongoDB, ElasticSearch, Slack. Côté méthodologie de travail, nous utilisons Scrum avec des stand-ups quotidiens.

Profil recherché:
De formation Bac +3/5 ingénieur ou universitaire
Premi ère expérience sur de l’identification et de la collecte de données.
Bon niveau en Python et utilisation d’APIs.
Autonomie et capacité à travailler en équipe, organisation et méthode, curiosité et ouverture d'esprit sont les atouts clés de ce poste.

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse jobs-inge-data-web-m ining@syllabs.com.

jobs-inge-data-web-mining@syllabs.com.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.