Offre (s) d'emploi dans les métiers des ressources humaines et de la gestion

CHARGé DE RECRUTEMENT H/F

Vous recherchez un Groupe dynamique ? Sarawak c’est 3 entités, 25 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nous cultivons « l’esprit entrepreneur », l’agilité et l’efficacité pour toujours mieux nous adapter à nos clients. Vous cherchez un poste permettant d’exprimer votre éthique ? Vous pensez que le remède à l’ennui est la curiosité ? Au-delà de vos compétences, c’est ce qui vous permettra de réussir ! Vous avez soif de découvrir un nouveau marché ? Vous recherchez un équilibre entre vie personnelle et professionnelle ? Nous sommes déjà 350 à l’avoir trouvé ! Vous êtes prêt à relever des défis ? Nous vous offrirons de quoi pimenter vos journées.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un chargé de recrutement H/F en CDI. Epaulé(e) par la responsable du service recrutement vos missions seront :

• Trier les CV
• Chasse de profils sur nos sites dédiés
• Contacter les candidats via notre base de données
• Rencontre en face à face des candidats
• Présentation des short-list aux managers et directeurs de clientèle
• Mettre à jour le reporting RH
• Rédaction et diffusion des annonces sur les différents sites partenaires
• Suivi des annonces à travers les espaces recruteurs
• Organi sation et animation de session de recrutement de groupe
• Entretien des relations avec les écoles

Vous souhaitez rejoindre une société en constante croissance dans le domaine de l’externalisation commerciale. Votre mission sera de recruter des candidats ayant envie de réussir, d'apprendre. La culture du résultat, la satisfaction client et l’esprit d’entreprise sont des valeurs fortes. L’excellence tout simplement.

Une expérience dans le recrutement de masse serait un vrai plus pour ce poste.

srwk-2407@candidatus.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Finaxy Group, courtier multi-spécialiste, créé en 2009, s'appuyant sur des produits et services très spécifiques de niche, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.
Afin d’accompagner sa croissance, Finaxy Group recrute un(e) gestionnaire de paie et administration du personnel confirmé(e) (H/F).

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, véritable interlocuteur des salariés, vous prenez en charge en toute autonomie la gestion d’un périmètre évolutif de +/- 200 paies semi-externalisées auprès d’ADP Décidium, dans un environnement multi-sociétés et assurez la gestion administrative du personnel.

Vos principales missions seront les suivantes:

• Recueil et saisie des éléments variables de paie, gestion des entrées et sorties.
• Contrôle des cotisations et charges sociales, émission des bulletins de salaire.
• Contrôle r les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles via la DSN.
• Contrôle des états de clôture (CICE, masse salariale, effectif).
• Calcul des indemnités de départ.
• Gestion des soldes de tout compte.
• Suivi des absences (maladie, congés, …).
• Gestion des déclarations des taxes sur les salaires.
• Gestion administrative de la mutuelle, prévoyance, retraite.
• Gestion des formalités liées à l’embauche jusqu’à la sortie des salariés (DPAE, IJSS, visite médicale, période d’essai, attestation…).
• Ge stion des contrats de travail, avenants.
• Etablis sement des extractions nécessaires au bon suivi de l’activité.
• Répon dre aux questions des salariés en matière d’administration / paie.

Profil :

De formation Bac +2/3 minimum avec une spécialité en Ressource Humaines / paie / comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste équivalent. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de paie et disposez de bonnes connaissances de la législation sociale. Vous maîtrisez Excel et idéalement ADP DECIDIUM. La connaissance de la convention collective du courtage en assurance et de la Syntec serait un plus.
Rigoureux (se), fiable et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la discrétion et de la confidentialité. Doté(e)d’un bon relationnel, vous faites preuve de diplomatie et appréciez le travail en équipe.

drh@finaxy.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/05/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 8EME)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE RECRUTEMENT METIERS SERVICES SUPPORTS - Dep.85 (H/F)

Notre client, SODEBO, est une entreprise agroalimentaire indépendante et innovante qui a développé des valeurs fortes et propres à son histoire familiale.

Au-del à de ses succès et de sa renommée, SODEBO est reconnue pour son attention particulière au bien-être au travail : la performance alliée à la bienveillance avec un cadre de travail très agréable, la proximité hiérarchique et la participation active des collaborateurs.

D ans un contexte d’évolution de notre pôle Recrutement, nous recherchons pour un CDD de 6 mois un(e) :

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT METIERS SERVICES SUPPORTS (H/F)

Au sein de notre pôle Recrutement et en étroite collaboration avec nos Responsables des Services Supports (R&D, Marketing/Communicat ion, Finances …), vous aurez pour mission de gérer les recrutements de profils qualifiés (ETAM et Cadres) de l’analyse du besoin jusqu’au suivi de l’intégration des collaborateurs.

V éritable « Business Partner », vous interviendrez dès l’amont des process où vous jouerez un rôle clé dans la définition des besoins grâce à votre expertise des métiers et des marchés qui vous donnera une réelle légitimité auprès de vos clients internes.

Vous assurerez un reporting précis et régulier de vos missions en accord avec nos bonnes pratiques internes et vous veillerez à la bonne intégration des candidats recrutés.

Au-delà de votre rôle principal, vous participerez activement à nos projets comme l’intégration de nouveaux outils, l’évolution de nos méthodes, notamment de sourcing dans une dynamique d’innovation et de digitalisation de nos pratiques.

De formation Supérieure, vous êtes issu(e) d’une filière RH, Psychologie ou Sociologie des Organisations. Vous justifiez d’une première expérience significative (minimum 3 ans) en Industrie ou en Cabinet de Recrutement.

Vous disposez impérativement d'une expérience en recrutement de fonctions de Recherche et Développement, Marketing, Qualité, Finances …

La pertinence de vos analyses alliée à des qualités relationnelles et organisationnelles fortes vous permettront de vous imposer en interne comme en externe. Nous serons très attentifs à votre appétence pour le collaboratif et à votre réel sens du service.

cdelamaire@adenine-rh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/05/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Georges de Montaigu)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE RECRUTEMENT MANUFACTURING - Dep. 85 (H/F)

Notre client, SODEBO, est une entreprise agroalimentaire indépendante et innovante qui a développé des valeurs fortes et propres à son histoire familiale.

Au-delà de ses succès et de sa renommée, SODEBO est reconnue pour son attention particulière au bien-être au travail : la performance alliée à la bienveillance avec un cadre de travail très agréable, la proximité hiérarchique et la participation active des collaborateurs.

D ans un contexte d’évolution de notre pôle Recrutement, nous recherchons pour un CDD de 6 mois un(e) :

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT MANUFACTURING (H/F)

Au sein de notre pôle Recrutement et en étroite collaboration avec nos Responsables Opérationnels, vous aurez pour mission de gérer les recrutements des métiers de la Production (Opérateurs, Conducteurs de Lignes, Caristes …) de l’analyse du besoin jusqu’au suivi de l’intégration des collaborateurs. Vous travaillerez dans un contexte de forte saisonnalité où l’anticipation et la réactivité sont des atouts essentiels.

Organ isé(e), pragmatique et perspicace, vous saurez identifier les meilleurs leviers de sourcing et réaliserez les évaluations des candidats. Vous pourrez également être amené à appuyer vos collègues sur les recrutements des intérimaires.

Vou s assurerez un reporting précis et régulier de vos missions en accord avec nos bonnes pratiques internes et vous veillerez à la bonne intégration des candidats recrutés.

De formation Supérieure Bac+2/Bac+3, vous êtes issu(e) d’une filière RH ou similaire et justifiez d’une première expérience significative en Industrie, Cabinet de Recrutement ou Agences d’Intérim avec une expertise des métiers de la Production.

La pertinence de vos analyses alliée à des qualités relationnelles et organisationnelles fortes vous permettront de vous imposer en interne comme en externe.

Nous serons très attentifs à votre appétence pour le collaboratif et à votre réel sens du service.

cdelamaire@adenine-rh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/05/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Georges de Montaigu)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 49 (F/H)

La Direction du Recrutement de FIDUCIAL recherche :
un Chargé de Recrutement Junior H/F intervenant au sein des filiales Sécurité et Accueil du groupe implantées à Angers (49).
Rattaché au Manager Recrutement de ces 2 pôles (5500 collaborateurs), vous travaillerez en équipe (1 Chargé de recrutement et une Assistante) afin de palier aux besoins en personnel (statut employé à statut cadre) sur les régions Ouest-Nord et Centre Sud-Ouest.

À ce titre, vous intervenez notamment sur les activités suivantes :

Diffusion des annonces
Sourcing sur Cvthèques
Tri des candidatures
Pré-qu alification s téléphoniques
Audit s téléphoniques ou entretiens physiques
Rédaction de comptes-rendus d'évaluation
Relati on directe avec nos clients
Suivi et reporting de l'activité
Développ ement et fidélisation des divers partenariats
Attein te des objectifs internes de la Direction du Recrutement
Partici pation aux forums et autres événements liés à l’emploi

De formation supérieure BAC+3 en RH, vous avez acquis une première expérience dans le recrutement, idéalement en agence d’intérim ou cabinet de recrutement spécialisés dans les métiers de la sécurité ou de l’industrie & Services. Vous êtes rompu aux environnements volumiques et exigeants, qui demandent une grande réactivité et impliquent de travailler de front sur de nombreuses missions.
Autonome dans ce domaine et doté d’une première expérience en tant que chargé de recrutement, vous avez une bonne aisance relationnelle et une bonne capacité à faire valoir votre point de vue.
Votre sens de l'organisation et votre dynamisme sont les meilleurs atouts pour réussir à ces fonctions.

Poste en CDI temps plein à pourvoir dès que possible.

Postule z (CV + LM) à l’adresse suivante :
Mr Nicolas CHIEZE

contact.recrutement.securite.angers@fiducial.net

Emploi

  • Date de publication : 30/04/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE RECHERCHE RECRUTEMENT H/F

Neptune RH, Cabinet de Conseil en Recrutement intervient dans la recherche et l’évaluation de cadres, d’experts et de dirigeants. Les équipes du Pôle Immobilier & Construction de Neuilly sur Seine (92) recrutent un CHARGE DE RECHERCHE H/F

Rattaché(e) au Directeur Associé, vous accompagnez l’équipe de 6 Consultants sur la production des différentes missions en apportant votre soutien opérationnel au cours de toute la phase de recherche.

Pour cela, vos principales missions sont :
- Définir et mettre en œuvre les stratégies de recherche,
- Rechercher des profils en s’appuyant sur la méthode la plus efficiente (Approche classique, Chasse de tête, CVthèques, Réseaux sociaux professionnels, etc),
- Rédiger et mettre en ligne les annonces,
- Sélectionner, évaluer et trier les CV,
- Pré-qualifier par téléphone les candidats,
- Organiser, participer aux entretiens face à face,
- Suivre les candidats pendant leur processus de recrutement,
- Réaliser un reporting régulier aux clients,
- Assurer la relation tripartite entre le Cabinet, les candidats et les clients,
- Mettre à jour la base de données.

Le profil que nous recherchons :
Vous justifiez d'une expérience de deux ans minimum en Cabinet de Recrutement dans le secteur du BTP ou portez un réel intérêt à ce type d’opportunité. Votre culture du résultat, enthousiasme, réactivité, organisation, écoute et sens du contact, seront des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Le salaire : négociable

Pourqu oi postuler ?
Pour les challenges qui vous seront proposés au sein d’une équipe performante
Pour la bonne humeur garantie !

ckuligowski@neptunerh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur Seine (92))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Afin d’accompagner sa croissance, Finaxy Group recrute un(e) gestionnaire de paie et administration du personnel confirmé(e) (H/F).
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, véritable interlocuteur des salariés, vous prenez en charge en toute autonomie la gestion d’un périmètre évolutif de +/- 200 paies externalisée auprès d’ADP Décidium, dans un environnement multi-sociétés et assurez la gestion administrative du personnel.
Vos principales missions seront les suivantes:
• Recueil et saisie des éléments variables de paie, gestion des entrées et sorties.
• Contrôle des cotisations et charges sociales, émission des bulletins de salaire.
• Contrôle r les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles via la DSN.
• Contrôle des états de clôture (CICE, masse salariale, effectif).
• Calcul des indemnités de départ.
• Gestion des soldes de tout compte.
• Suivi des absences (maladie, congés, …).
• Gestion des déclarations des taxes sur les salaires.
• Gestion administrative de la mutuelle, prévoyance, retraite.
• Gestion des formalités liées à l’embauche jusqu’à la sortie des salariés (DPAE, IJSS, visite médicale, période d’essai, attestation…).
• Ge stion des contrats de travail, avenants.
• Etablis sement des extractions nécessaires au bon suivi de l’activité.
• Répon dre aux questions des salariés en matière d’administration / paie.

Profil
De formation Bac +2/3 minimum avec une spécialité en Ressource Humaines / paie / comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste équivalent. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de paie et disposez de bonnes connaissances de la législation sociale. Vous maîtrisez Excel et idéalement ADP DECIDIUM. La connaissance de la convention collective du courtage en assurance et de la Syntec serait un plus.
Rigoureux (se), fiable et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la discrétion et de la confidentialité. Doté(e)d’un bon relationnel, vous faites preuve de diplomatie et appréciez le travail en équipe.

drh@finaxy.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/04/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES F/H

L'ENVIRONNEMENT

G rand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 316 289 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancour t, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant urbain et rural. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics : habitat, transports, développement économique, emploi et insertion professionnelle, culture, sports, et environnement.
950 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

Dans le contexte de l’évolution de la direction et d’une création de poste, GPSO recrute son :


Directeur des ressources humaines F/H

LES ENJEUX

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe Ressources, vous assurez la définition, la mise en œuvre et l’animation de la politique ressources humaines de la collectivité, adaptée aux évolutions de GPSO.

Vous structurez, en lien avec votre adjoint, la politique de gestion des compétences, en dynamisant le recrutement, la mobilité interne et l’accompagnement des trajectoires professionnelles et parti-cipez à rendre attractive la collectivité.

Vous assurez une veille juridique et garantissez l’application du statut, la sécurisation des activités de la direction (carrière, rémunération), et la dématérialisation des process via l’optimisation du SIRH.

Premier acteur de la stratégie ressources humaines, vous accompagnez les directions opérationnelles sur votre domaine d’expertise dans une logique de conseil afin de garantir l’application de règles fiables et équitables pour les agents.

Vous animez le dialogue social dans un souci de respect de l’exercice des droits syndicaux.

Vous développez une politique de communication interne, véritable pivot de la stratégie ressources humaines afin de fédérer les agents autour d’une culture commune.

Manager confirmé, vous encadrez votre équipe (25 agents) dans une logique de transversalité et d’efficience, apportant cohérence entre les actions et autonomies à vos collaborateurs.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez impérativement d’expériences professionnelles en ressources humaines au sein de grandes collectivités, et avez mené des projets complexes, à dominante RH, budgétaire et juridique.
Vous disposez de réelles aptitudes managériales et de conduite du changement dans un environnement complexe et exigent. Vous êtes reconnu pour vos capacités à organiser et accompagner le travail des services dans une logique de sécurisation de l’activité.
Vous maîtrisez le fonctionnement administratif des collectivités territoriales et plus particulièrement des EPT. Vous recherchez un environnement de travail dynamique qui laisse place à votre sens de l’initiative.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Meudon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.