Offre (s) d'emploi dans les métiers des ressources humaines et de la gestion

CHARGé DE RECRUTEMENT H/F

Company Description:

Uniq ue armateur français de navires de croisière et n°1 mondial des croisières polaires, PONANT s’impose comme la référence d’un nouveau style de croisières de luxe à travers une conception unique du voyage en mer alliant itinéraires d’exception et prestations hôtelières 5*, à bord de luxueux navires à taille humaine.

Job Description:

Resp onsabilités : Au sein du service Ressources Humaines, vous participez au processus de recrutement et à l’intégration des nouveaux collaborateurs.

M issions :

Recrutement :
• Contribuer au processus de recrutement
• Participer à la rédaction des annonces
• Réaliser le tri de candidatures
• Assurer la pré-sélection téléphonique
• Participer aux entretiens de recrutement en binôme avec la Responsable Recrutement & Formation

Intégra tion :

• Contribuer à la préparation des parcours d’intégration
• Participer au rdv d’intégration des nouveaux collaborateurs

Pr ofil:

Profil :
Expérience : Une première expérience réussie au sein d’un service RH ou d’un cabinet de recrutement
Formati on : Bac + 4/5

Compétences techniques :
Bon niveau d’anglais
Bonne maitrise des outils informatiques

Com pétences comportementales :
Bonne aisance relationnelle, réactivité, dynamisme

https:/ /apply.multiposting. fr/jobs/6567/2602524 5

offre26025245.6567@cie-iles-ponant.contactrh.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé(E) DE MISSION FORMATION F/H

Basé à proximité d’Arras, cet organisme de formation qui a vocation à favoriser le retour à l’emploi de ses stagiaires via des formations opérationnelles de courte durée en résonnance avec les besoins du territoire est déjà bien implanté dans les Hauts de France (10 antennes). Engagé dans une dynamique de développement qui s’exprimera par un élargissement de son offre, tant en termes d’implantation géographique que de contenu de formation, notre client crée le poste de « chargé(e) de mission développement formation ».

Rattaché(e) à la Direction, vous exercez un rôle de veille sur les marchés susceptibles de correspondre au cœur de métier de la structure et sélectionnez en accord avec la direction les appels d’offres susceptibles de s’inscrire dans la stratégie de développement de l’entreprise.

En charge de la réponse aux appels d’offres, votre mission consiste à concevoir une réponse pertinente en ce qu’elle croise les compétences de la structure et les attentes des institutionnels. Dans le cadre de cette démarche, il vous arrive de faire émerger de nouvelles prestations dont vous validez la faisabilité (identification de locaux, recherches de partenaires, préconisation de plan de formation…).

Au-delà de ce travail de conception, vous optimisez vos chances de succès auprès des comités de sélection en administrant intégralement les propositions de collaboration. Dans cette phase de votre mission, vous vous attachez non seulement à faire preuve de créativité tant dans la mise en forme des dossiers de réponse que dans le caractère différenciant de leur contenu sans toutefois négliger de vous montrer également rigoureux dans la collecte des pièces requises.



Le profil

Intéressé( e) par le secteur de la formation professionnelle, vous êtes issu(e) d’une formation supérieure vous ayant permis de démontrer vos qualités rédactionnelles, vos capacités d’argumentation et votre esprit d’analyse. Désireux de mobiliser vos compétences au sein une dynamique d’équipe investie dans le développement d’un organisme de formation, nous vous invitons à nous adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, rémunération actuelle…) sous la référence (Cnam/LP) à Lucie Pialoux, e-mail : lp@adhoc-recrutement .fr.

lp@adhoc-recrutement.fr

Emploi

  • Date de publication : 07/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : non précisée



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CHARGé DE MISSION ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET PAIE (H/F) - CDD 6 MOIS

Nous sommes le leader mondial de l'industrie chimique parce que nous offrons des solutions intelligentes à nos clients tout en opérant en accord avec les principes du développement durable. A ce titre, nous mettons en relation des personnes ayant des compétences et profils variés à travers le monde. Un grand nombre de possibilités vous est proposé. Chez nous, vos compétences comptent autant que votre personnalité sans que nous prenions en compte le sexe, l'âge, la nationalité, l'identité sexuelle, le handicap ou les convictions personnelles. C'est en saisissant les opportunités que l'on construit sa carrière, chez BASF !

Acteur majeur dans le secteur de la protection des plantes, la Division Agro de BASF France offre des solutions phytosanitaires, à partir de produits innovants et de services sur mesure. Près de 270 collaborateurs, basés à Ecully et en régions, répondent aux besoins des clients et contribuent aux enjeux de l'agriculture.

Mi ssions principales
Pour le compte de BASF France Division AGRO, vous prenez principalement en charge la gestion des différents aspects liés à l'administration du personnel et la paie, en liaison avec nos services RH centralisés à Berlin.
Vous établissez une partie des contrats de travail.
Vous participez à l'élaboration des tableaux de bord du groupe et à l'établissement des déclarations obligatoires.
Vous intervenez ponctuellement en support administratif à la gestion de formation.
Vous gérez les arrêts maladies (saisie, suivi, contact avec la CPAM...) ainsi que les primes de transport et le suivi des justificatifs.
Vous mettez à jour les registres du personnel et intervenez en support à la rédaction des dossiers d'embauche.
Vous classez et archivez les dossiers du personnel.
Profil recherché
De formation supérieure type Bac +2/3 (RH, Paie), vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum dans une fonction similaire.
En plus d'une réelle expertise en gestion et administration du personnel, vous démontrez une bonne organisation et une capacité à traiter des dossiers confidentiels.
De nature dynamique, vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre sens de l'adaptation.
Vos capacités à gérer les priorités vous permettront de mener à bien les challenges qui vous seront proposés.
Vous maitrisez parfaitement le pack office et vous avez idéalement travaillé sur SAP.
Nous offrons
Un univers passionnant et exigeant. BASF vous permet de développer votre potentiel au sein d'une équipe engagée et compétente.

De nombreuses perspectives de carrière dans un Groupe international.

jobs@basf.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Ecully)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE RECHERCHE REGIONAL - Dep. 35 (H/F)

Poste en CDI à pourvoir en temps complet sur Rennes.

Le poste est à pourvoir au sein de la direction de région des agences expertes. Le poste consiste en la gestion, l'animation et la fidélisation de la ressource auprès de deux activités nationales du groupe. Il s'agit d'être l'interlocuteur des agences sur les questions de sourcing et le relai d'informations.

D éplacements nationaux à prévoir pour rencontrer régulièrement les équipes.

Missions :

· Gestion de la ressource :
o Analyse et support aux agences pour la mise en place des entretiens professionnels des intérimaires (500 pour l’année 2018 pour la région)
o Proposition d’actions de formation : proposition de formation auprès des responsables d’activités, définition du besoin (et rencontre du centre de formation lorsque cela est nécessaire), préparation du projet, recherche de candidats, sélection de candidats, suivi et analyse.

· Animation de la ressource externe au niveau régional :
o Mise en place de partenariat avec les acteurs de l’emploi, les centres de formation, les cabinets et organismes de mobilité… Création d’évènement autour de la promotion de vos activités.
o Participation à des salons et événements de l’emploi.
o Sourcing et veille sur les profils en tension
o Gestion des recrutements pour postes en CDI
o Mise en place et animation d’outils marketing à destination des candidats
o Gestion et animation de pages facebook

· Fidélisation de la ressource
o Mise en place d'actions en collaboration avec les agences.

· Animation des équipes en interne :
o Animation des journées d’intégration du personnel permanent en région, création d’un parcours d’intégration région.
o Mise en place de rituels régionaux: création de l’ordre du jour et du contenu des journées, animation de réunion.
o Support aux agences sur les questions liées au marketing (digital et opérationnel) en lien avec le service marketing
o Organisation et participation aux événements liés à la promotion des activités.
o De nouvelles missions transverse seront également à prévoir en fonction des évolutions du poste.

Le poste nécessite d'être très autonome et polyvalent et d'aimer communiquer avec les équipes.

clemence.richard@groupeactual.eu

Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Bretagne (RENNES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECHERCHE FERROVIAIRE - Dep. 35 (H/F)

Poste en CDI à pourvoir en temps complet sur Rennes.

Le poste est à pourvoir au sein de notre société spécialisée dans le recrutement dans le secteur du ferroviaire qui travaille sur le territoire national. Les candidats recherchés seront exclusivement liés au secteur du ferroviaire et pour des postes en CDI (du débutant au confirmé). Le poste nécessite des déplacements nationaux ponctuels pour l'animation de sessions de recrutement ou lors de visites clients.

Missions :

· le suivi de la relation client,
· la publication de leurs annonces,
· la gestion des candidatures,
· la gestion du sourcing sur les jobboards et CVthèques,
· la gestion des préqualifications téléphoniques,
· la présentation des candidats aux clients,
· la logistique autour de l'organisation des sessions de recrutement (lorsque c'est nécessaire),
· la passation d'entretien physique (lorsque c'est nécessaire)

Le poste ne nécessite pas de prospection ou de relation commerciale, uniquement de la relation client.

clemence.richard@groupeactual.eu

Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE RECRUTEMENT H/F

Prestataire de services en sécurité privée, fondé en 1896, notre groupe est un des acteurs leader sur son secteur d'activité. Notre entreprise se prévaut d’une solide réputation de qualité de services et de politique managériale.
Dans le cadre de son développement, le groupe Goron crée un nouveau poste de :

Chargé(e) de recrutement - h/f


Intégré dans un service recrutement composé de 5 personnes, vous réalisez l’ensemble du processus de recrutement avec d’importants volumes de recrutement à effectuer (environ 800 embauches par an pour tout le service).
Vos missions principales seront :

- Identifier les besoins en recrutement et déterminer les profils de poste,
- Rédiger et diffuser les offres d’emploi sur les supports appropriés,
- Dével opper les réseaux de recrutement et mettre en place des actions de sourcing
- Particip er à des forums emplois et jobs dating,
- Constitue r un vivier de candidatures,
- Men er les entretiens de recrutement
- Sélec tionner les meilleurs candidats et présenter les candidatures pressenties aux opérationnels pour validation,
- Effec tuer les formalités liées à l’embauche (signature des contrats de travail, DPAE, suivi des tableaux de bord interne…)
- Etre force de proposition et de conseil auprès des services opérationnels
- Par ticiper à la gestion administrative des dossiers du personnel
- Partici per au reporting du service
- Travaille r sur divers sujets RH transverse (Travailleurs Handicapés, développement de l’apprentissage, contrats aidés…)



PROFI L/FORMATION :

- De formation supérieure en ressources humaines de bac +3 à bac +5, ou psychologue du travail, vous justifiez d'une première expérience dans le recrutement ou êtes récemment diplômé(e) avec à minima un stage orienté recrutement,
- Vous savez travailler dans un environnement très réactif, avec de gros volumes de recrutement à traiter,
- Vous êtes autonome, responsable, impliqué(e) dans vos missions,
- Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique ainsi que les réseaux sociaux pour organiser les actions de « chasse » et d’approche directe.



Moda lités : Postuler sur recrutement@goron.fr


Poste en CDI temps complet basé à Asnières sur Seine (92)

Rémunération à négocier selon profil et expérience.

recrutement@goron.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Asnieres sur Seine (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE DéVELOPPEMENT RH

Le CHU d'Amiens Picardie situé à Amiens recherche un Chargé de Développement RH.

Les caractéristiques du postes sont les suivantes



- Poste à temps plein situé au CHU d’Amiens Picardie (télétravail possible), localisation : site Nord, Place Victor Pauchet
- Le Pôle RH-DP (Développement Professionnel) comporte un peu plus d’une quarantaine d’agents dont 3 directeurs & 4 cadres de catégorie A.
- Le Chargé du Développement des RH, sera rattaché à la Direction de l’Accompagnement & du Développement Professionnel (DADP) dont j’ai la charge qui comporte 3 départements (organigramme joint)
- Le Département Développement Professionnel, est récent (depuis janvier 2018). Actuellement, toutes les activités prévues pour le Chargé de Développement Professionnel en cours de recrutement est répartie sur les autres Responsables RH
- Statut : CDD 6 mois pouvant évoluer faire un CDI (attente financement)
- Rémunération ; entre 1700€ et 3000€ ; en fonction de l’expérience du candidat
- Le CHU d’Amiens est un Etablissement Public de Santé. Les contractuels sont des agents du service public auquel s’applique une réglementation spécifique.
- Poste à pouvoir en septembre 2018.
- Expériences appréciées en matière d'accompagnement d'agents de la Fonction Publique + connaissances du statut.
2 adresses : en destinataire : daix.carole@chu-amie ns.fr (destinataire) + saint-aimelafleur.ve ronique@chu-amiens.f r

daix.carole@chu-amiens.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Picardie (CHU Amiens Picardie à AMIENS)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 49 (H/F)

Manpower CHOLET recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) dans le cadre d'un remplacement.

Au sein du service RH, vous serez notamment amené(e) à:

- garantir la gestion administrative du personnel de l’entrée à la sortie du salarié (contrat de travail, avenant, accueil du salarié …)
- assurer la gestion du temps de travail et des absences par la biais de l'outil Horoquartz,
- saisir les éléments variables et contrôler les bulletins de paie sur le logiciel CEGID,
- réaliser les soldes de tout compte et autres opérations post-paie (virements, états divers…),
- mettre à jour des différents tableaux de bord mensuels et indicateurs RH


Durée effectif de travail: 35h/semaine

Titul aire d'une formation en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire. Votre rigueur, votre aisance relationnelle ainsi que votre organisation seront des atouts indispensables pour être rapidement opérationnel(le). Vous souhaitez intégrer une entreprise reconnue mondialement pour ses savoirs faire et ses innovations, adressez dès à présent votre candidature

sandrine.guiton@manpower.fr

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Emploi

  • Date de publication : 31/05/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT(E) EN RECRUTEMENT

Talents & Projets est un Cabinet de Management de transition qui mobilise des cadres dirigeants et des managers pour assurer la continuité d'une fonction et la sécuriser pendant quelques mois en l'absence d’un collaborateur, pour apporter une solution managériale pérenne ou pour piloter des projets d’entreprise structurants. Les cadres dirigeants et les managers de notre réseau, délégués chez nos clients, ont contribué au succès de groupes leaders.
www.talent s-projets.com
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) du Recrutement.

MISS ION :

Formé(e) à nos outils et à notre méthodologie, vous assurerez les missions suivantes :
• Rédaction du descriptif de la mission,
• Mise en place d’un dispositif de recherche approprié,
• Sourci ng des profils dans la base de données interne et autres canaux de recherches,
• Entre tiens et évaluations des candidats,
• Suivi des dossiers.
Vous pourrez évoluer dans un environnement passionnant, qui nécessite des qualités humaines prononcées, curiosité, ténacité, rigueur et forte réactivité. Vous pourrez exprimer vos qualités humaines

PROFIL :

Cette mission s’adresse à des professionnel(le)s confirmé(e)s du recrutement et de la chasse de tête (sourcing) :
• Expérience d’au moins 5 ans (voire beaucoup plus) du ‘sourcing’ de candidats, en cabinet de recrutement, en entreprise ou en tant que chargé(e) de recherche indépendant(e),
• L ocalisation Paris 7ème, quartier Tour Eiffel.

audrey.saubat@talents-projets.com

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Emploi

  • Date de publication : 28/05/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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