Offre (s) d'emploi dans les métiers des ressources humaines et de la gestion

CHARGE DE RECRUTEMENT / RESPONSABLE D’EQUIPE H/F

Anacours est le spécialiste français du soutien scolaire. Fort de 28 agences en France et parmi les leaders sur le marché, nous accompagnons chaque année 10.000 élèves avec une exigence de qualité élevée. Nous renforçons notre équipe et nous recherchons un chargé de recrutement H/F.

LE POSTE
Rattaché(e) au directeur d’exploitation, vous avez la responsabilité du recrutement des enseignants en Ile de France, avec l’atteinte d’objectifs fixés dans le respect de nos procédures et de notre charte de qualité. Vous serez en charge d’une équipe de 3 chargés de recrutement.

Vous avez d’une part la fonction opérationnelle de chargé de recrutement avec pour fonctions :
- Rédiger et diffuser les annonces
- Rechercher les candidats sur les différents jobboards
- Trier les CV et assurer les présélections téléphoniques
- Conduire les entretiens individuels en totale autonomie
- Assurer le suivi administratif lié à l’intégration des intervenants
- Communiquer avec les agences Anacours sur l’avancée du recrutement
- Développer les partenariats avec les Ecoles/Universités

D’autre part la fonction de responsable d’équipe avec :
- L’analyse des indicateurs du service
- L’accompa gnement des collaborateurs (écoute, débriefing, entretien)
- L’anim ation de réunions et le reporting auprès du directeur d’exploitation

Ap rès une formation interne à notre métier et nos méthodes, vous pourrez accéder rapidement à l’autonomie nécessaire à cette fonction.


VOUS

De formation Bac+3/4 en ressources humaines, vous justifiez impérativement d’une première expérience opérationnelle en recrutement.
Vous avez un tempérament dynamique et un sens relationnel développé. Vous travaillez dans un souci permanent de qualité de service. Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe seront de réels atouts pour réussir votre mission.

CDI temps plein sur la base de 39 heures hebdomadaires. Du lundi au vendredi sur une amplitude de 9h00 à 19h00.
Salaire mensuel : 2.100 € bruts + variable
Avantages : Mutuelle + Tickets restaurants

Rejoi gnez une entreprise en croissance à taille humaine et une équipe motivée par la recherche de la qualité, le sens du service et l’envie de réussir. Nous vous attendons.

gaelle.assous@anacours.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75017)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PLANNINGS ET RH - Dep. 85 (H/F)

L’EHPAD «Charles-Marguerite» situé à Aizenay (85), recherche un(e) GESTIONNAIRE PLANNINGS et RH.

Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines, au sein du pôle administratif, le/la gestionnaire plannings et RH assure sa mission dans le cadre des projets d'établissement et associatifs et dans le respect des valeurs de l'Association.
A ce titre, les missions principales sont les suivantes : - Assurer la gestion et l’administration du personnel ainsi que la mise à jour des dossiers du personnel (environ 70 salariés)
- Réaliser les plannings théoriques (planification des absences, des formations, des réunions…) dans le respect du cadre légal
- Gérer quotidiennement les plannings (échanges, absentéisme, équipe de remplacement, dépassements d’heures…)
- S'assurer de la bonne affectation du personnel et du nombre suffisant de personne par service
- Optimiser les remplacements
- Participer à l'évaluation de la charge de travail pour les services
- Suivre les compteurs d’heures, de congés, de récupération…
- Réaliser les contrats de travail et déclarations liées à l’embauche
- Participer à l’accueil des nouveaux salariés
- Assurer un rôle d'écoute, de conseil et d'information auprès du personnel
- Organiser et gérer les visites médicales des salariés (planification, convocation, suivi des visites…)
- Préparer les éléments fixes et variables de paie, en lien avec la comptable
- Gérer le personnel intérimaire de la demande à la facturation (saisie des heures et vérification facture)
- Assurer ponctuellement des missions de secrétariat et d’accueil physique et téléphonique des visiteurs

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps partiel : 28h par semaine réparties sur 5j du lundi au vendredi. Le poste comprenant des astreintes administratives
Sou riant(e) et autonome, vous faîtes preuve de rigueur et de discrétion. Polyvalent(e), vous avez une bonne capacité d'organisation et d’anticipation. Vous aimez travailler en équipe et partagez les valeurs du projet d’établissement (disponible sur le site https://charlesmargu erite.wordpress.com) .

Une bonne connaissance du droit du travail et de l’outil informatique est nécessaire (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion de plannings, messagerie…). La connaissance des logiciels Cantoriel et/ou netsoins serait appréciée.
Connaiss ance du secteur médico-social appréciée
L’EHPAD « Charles-Marguerite » est un lieu de vie qui accueille 104 résidents répartis en 6 unités de vie proposant de l’hébergement temporaire, l’accueil de personnes désorientées en unité sécurisée et un accueil de jour.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à administrationlerule au@wanadoo.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Méchineau au 02 51 94 60 79.

administrationleruleau@wanadoo.fr

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Emploi

  • Date de publication : 27/09/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (AIZENAY (85))
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F

L'ENVIRONNEMENT

A ux pieds de la Défense, 1er pôle d’affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la ville de la Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d’une ville à taille humaine où s’exprime un certain art de vivre ainsi qu’un réseau de liaisons important avec Paris (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2 fin la Défense-Bezons).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché à la Responsable du service des Ressources Humaines et au sein d’une équipe de neuf agents, vous gérez un portefeuille de 120 agents et assurez à cet effet pour votre portefeuille la gestion :

- des carrières des agents titulaires et contractuels,
- de la paie du personnel,
- du suivi médical (instruction des demandes de congés spécifiques, absentéisme, arrêt de travail, …)
- des retraites des agents titulaires, contractuels et vacataires (relation avec les organismes de retraite, élaboration des dossiers).

Reconnu pour votre maitrise technique et administrative de la gestion des ressources humaines, vous vous positionnez en tant que référent auprès des élus et de l’ensemble des agents de la collectivité, en particulier ceux incombant à votre portefeuille.

Force de propositions, vous participez activement auprès de la responsable du service des Ressources Humaines à la mise en œuvre et au déploiement du RIFSEEP.
De plus, vous contribuez à la diffusion de l’information liée aux évolutions réglementaires et administratives de la carrière, de la paie, du suivi médical et de la retraite et faites preuve en ce sens, d’initiative et d’innovation.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation juridico-administrat ive (BAC+3), vous avez acquis une expérience significative dans le domaine des RH. Vous disposez d’une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des textes juridiques applicables aux activités de carrière, de paie, de suivi médical et de retraite. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Ciril Grh 2000). Enfin, reconnu pour votre esprit d’équipe, vous avez un sens aigu des relations humaines et êtes en mesure de créer des relations de confiance avec les partenaires stratégiques.

a.gosset@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 11/09/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (la Garenne-Colombes)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un Responsable des Ressources Humaines H/F pour les petits frères des Pauvres.

L’Association de Gestion des Établissements des petits frères Pauvres (pfP-AGE) gère 30 établissements qui accueillent, logent et hébergent des personnes âgées de plus 50 ans en situation de précarité ou fragilisées par des parcours de vie difficiles. pfP-AGE recherche pour son Siège un Responsable des Ressources Humaines H/F.

MISSION

V éritable généraliste, vous intervenez sur tous les aspects de la fonction RH dans le cadre de forts enjeux de structuration pour l’association. Très rigoureux(se), votre approche des sujets doit être globale et systémique.

Dispo nible, à l’écoute, vous savez répondre aux questions des opérationnels tout en appréhendant la dimension stratégique de la fonction RH. En capacité de faire des liens entre différents sujets, vous raisonnez dans un état d’esprit orienté solutions et alimentez la réflexion RH au sein Comité de Direction de pfP-AGE.

Vous intervenez également au niveau de l’Unité Economique et Sociale les petits frères des Pauvres dans le cadre de l’animation du dialogue social.


ACTIVITÉS PRINCIPALES

Const ruire et piloter la stratégie RH en lien avec la Direction de l’Association et le Comité de Direction.
Structur er et coordonner l’équipe RH en cours de constitution (vous managez une équipe de 4 personnes).
Structu rer la fonction RH : établissements de référentiels (RH, métiers, paie), sécurisation des procédures.

Super viser la paie et l’administration du personnel (organisation de travail, procédures et opérations).
Apport er des conseils (droit du travail, analyse des situations, préconisations) sur tous les aspects RH.
Accompagner la montée en compétences globales des salarié-e-s en lien avec le développement d’une GPEC : orientations de politique de formation, ingénierie de la formation professionnelle.

Accompagner les parcours professionnels : entretiens d’évaluation, professionnels, mobilité.
Développe r et formaliser la démarche de prévention des risques professionnels.
Éta blir les différents tableaux de bord, indicateurs et suivis RH ainsi que les différents bilans de l’activité RH.
Gérer les dossiers disciplinaires, les dossiers de litiges et les contentieux.
En soutien de la Direction, participer aux instances représentatives du personnel (mise en place du CSE).

Assurer une veille réglementaire et adapter en permanence l’association aux différentes évolutions.
Partici per à des groupes de travail sur des sujets RH au niveau de l’UES (diagnostic des rémunérations, management, accueil et intégration des nouveaux salariés).


VOTRE PROFIL

- Formation initiale en droit social. A défaut, une parfaite maîtrise du droit du travail associée à une capacité de raisonnement juridique sont indispensables pour réussir cette mission.
- Généraliste de la fonction, vous avez une bonne connaissance des sujets RH actuels et vous pouvez vous appuyer sur une expérience professionnelle réussie de plusieurs années comme RRH au sein d’une PMA ou PME.
- Diplomate, vous savez vous montrer persévérant(e) et enthousiaste tout en étant mesuré(e) dans vos positions et vos propos.
Votre expression et vos capacités rédactionnelles doivent être de très bon niveau.
- Rigoureux(se), vous avez le sens du détail et du travail abouti.
Vous adhérez au projet social de l’association et à ses spécificités.

Une expérience dans le secteur social ou médico-social représentera indéniablement un plus.


ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.
- CDI – statut de cadre autonome (en contrepartie : 23 jours de RTT).
- Siège dans le 11ème arrondissement de Paris. Déplacements ponctuels.
- Rémunération : 46 k€ bruts annuels (en 12 ou 14 mois) ou plus selon expérience.


Le recrutement : Votre dossier de candidature devra se composer d’un CV qui retrace, outre votre formation et vos expériences professionnelles, vos principales réalisations. Vous êtes invité(e) à compléter ce CV par une lettre de motivation dans lequel vous présenterez votre conception de la fonction RH, votre projet professionnel, un projet RH sur lequel vous avez aimé travailler, l’intérêt sincère et réel qui est le vôtre d’intégrer notre association.

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/09/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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