Offre (s) d'emploi dans les métiers des ressources humaines et de la gestion

ASSISTANT RH (H/F)

Premier réseau associatif national de proximité, l’ADMR est la référence des services à la personne depuis plus
de 70 ans. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 900
associations, 94 Fédérations Départementales, près de 103 000 bénévoles et 97 000 salariés, propose une large
gamme de services auprès de publics diversifiés de la naissance à la fin de vie (site : www.admr.org).

No us recherchons pour notre siège, situé à Paris, un :
Assistant Ressources Humaines (H/F) en CDD


MISSIONS
A u sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez l’assistanat du service et vous vous impliquez
plus particulièrement dans le domaine juridique, le recrutement et la formation. Dans ce cadre, vous avez pour
missions principales :
-L’assistanat du département Ressources Humaines (l’accueil téléphonique, rédaction de courriers, préparation de dossiers …),
-Traitement et suivi de questions juridiques auprès de notre réseau,
-Participat ion à la gestion des recrutements (diffusion d’annonces, réception de candidatures, réponses aux
candidats, participation au sourcing …),
-Prise en charge de la gestion administrative du personnel du siège (déclarations liées à l’embauche, visites
médicales, accidents du travail …) dans le cadre de la démarche qualité,
-Gestion de dossiers spécifiques (assurances ...),
-Appui dans la gestion administrative de la formation (saisie de questionnaires de satisfaction)

PRO FIL
De formation supérieure BAC+4/5 Juridique ou Ressources Humaines, rigoureux, organisé, souple, disponible et
autonome, vous êtes doté d’un bon relationnel. Vous avez le sens de la confidentialité et du service.
Première expérience ou stage/alternance dans un poste similaire appréciée, de préférence dans le secteur
associatif ou dans les services. Maîtrise des outils informatiques demandée.

CDD à pourvoir dès que possible jusqu'en Septembre 2018.

adyfor-410@candidatus.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/04/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Groupe familial composé de filiales intervenant dans le secteur du nettoyage industriel, recherche pour son siège de Nantes, un responsable ressources humaines en remplacement pour assurer les missions suivantes :

Rattaché(e) à la directrice administrative et opérationnelle du groupe, vous supervisez la gestion des ressources humaines du siège et venez en appui aux filiales du Groupe.
Vous êtes le garant de l’exactitude des salaires et charges sociales, de l’application des procédures du Groupe et du respect de la législation sociale et des obligations légales au sein des filiales.
Pour cela vous êtes accompagné(e) par une équipe de 4 assistantes RH dont vous supervisez les activités et assurez plus particulièrement :
> Le management des 4 assistantes du service RH siège et la coordination des activités avec les autres services siège et agences,
> Le contrôle de la gestion administrative du personnel et des paies effectuées au siège (environ 800 paies/mois),
> Éventuellement, la prise en charge en direct de la gestion administrative sur un périmètre (contrats, pointage des éléments fixes et variables, paies, obligations sociales et légales) au niveau du Groupe,
> La gestion des déclarations sociales (DSN) et le contrôle des charges sociales en lien avec une assistante,
> Le conseil et le soutien aux exploitations et agences dans l’application du droit du travail et de la convention collective (annexe 7, disciplinaire, recrutement, formation…) - La veille législative et réglementaire,
> La veille juridique et la sécurisation des éventuels litiges (courriers disciplinaires et gestion des contentieux salariés) avec la Direction,
> Le suivi de la réalisation du plan de formation en lien avec les partenaires (organismes de formation, OPCA),
> Les relations avec les instances représentatives du personnel en lien avec la Direction (élections, réunions),
> Les relations avec les partenaires : médecine du travail, OPCA, AG2R, URSSAF, DIRECCTE…

Profil recherché :
Issu(e) de formation en gestion des ressources humaines (Bac+3/5), vous possédez une expérience confirmée de management d’équipe et de conseil aux managers d’exploitation/de production, si possible dans le secteur des services. Vous avez déjà occupé ce type de fonction, de sorte à être immédiatement opérationnel(le). Vous maitrisez les procédures disciplinaires, la gestion de contentieux ainsi que les outils bureautiques et avez des connaissances en paie et charges sociales.
Habitué(e ) à un rythme de travail soutenu, vous gérez votre temps et vos priorités pour respecter les délais imposés par l’activité. Bon communiquant, vous savez être souple mais ferme lorsque nécessaire. Votre autonomie, votre capacité d’adaptation et votre ouverture d’esprit sont autant d’atouts qui peuvent faciliter votre réussite dans cette mission.

Une connaissance de l’outil Quadratus serait un plus.
Poste à pourvoir dès que possible en CDD de 6 mois minimum à temps complet, dans le cadre d’un remplacement.

Sal aire : Selon profil et expérience

rh@costa-expansion.fr

Emploi

  • Date de publication : 27/03/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

Vous intégrez un groupe familial dans le secteur du nettoyage industriel.

Ratta ché(e) à la responsable du service clients, au sein d'une équipe, vous assurez les missions suivantes :

- vous rédigez les devis et contrats commerciaux en coordination avec les responsables d'exploitation
- vous éditez les bons de travaux, suivez le planning d’intervention et mettez à jour les pointages
- vous saisissez la facturation des prestations et les avoirs
- vous gérez les comptes clients prospects et suivez les tableaux de bord (commerciaux, devis, exploitation ...)
- vous tenez à jour les dossiers clients (informatique et papier) ainsi que la base de données du système qualité
- vous tenez l’accueil téléphonique et physique en binôme, et traitez les messages
- vous pouvez être amené(e) à participer à la gestion administrative des dossiers d’appels d’offres en lien avec le commercial et l’exploitation

Pr ofil :
Issu(e) d'une formation BAC+2 min en assistanat de gestion/commerce/com munication, vous possédez une expérience au sein de PME de services dans un contexte multi-sites, et maitrisez la facturation et le relationnel client. La connaissance du secteur de la Propreté et de la gestion des appels d’offres est un plus.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, et connaissez idéalement le logiciel QUADRATUS.
Ayant le sens des responsabilités, vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et emprunt(e) d'une démarche d'amélioration continue. Vous faites preuve de discrétion et d'initiatives. Vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors envoyez-nous votre candidature dès maintenant.
Poste à pourvoir dès que possible en CDD à temps complet sur Nantes. Evolution possible.
Salaire selon profil.

rh@costa-expansion.fr

Emploi

  • Date de publication : 27/03/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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