Offre (s) de stage dans les autres fonctions

STAGE CHARGE.E DE PROJET - Dep. 44 (H/F)

Soyez un.e des 10 candidat.e.s sélectionné.e.s parmi des filières très variées :
Sociologie – Architecture / Design – Ingénierie - Communication / stratégie digitale – Philosophie – Management / Ecole de Commerce – Histoire / aménagement du territoire – autres domaines possibles

Vous êtes étudiant·e inscrit·e en Master 2 (ou équivalent) et vous cherchez un stage de fin d’études de février à juillet 2018 ? Venez vivre une expérience inédite au Centre Michel Serres à Nantes. Intégrez une équipe pluridisciplinaire d’étudiants pour formuler une réponse innovante à la problématique suivante : "La Poste citoyenne" : réinventer La Poste dans les territoires ruraux. Vous serez coaché·e par des experts et travaillerez en lien étroit avec la direction Stratégie Prospective et Innovation ainsi que par la direction du réseau du Groupe La Poste. Ce semestre est validé par un certificat du Centre Michel Serres d’une valeur de 30 crédits.


MISSIO N
« Réinventer La Poste dans les territoires ruraux »

L’entreprise
L e Groupe La Poste a une présence et un rôle uniques sur le territoire qui contribuent à maintenir ou créer le lien social. Il adopte la priorité bancaire et adapte sa présence pour rester le premier réseau de proximité de France. Parallèlement, l’économie de la donnée et du numérique (aussi appelée « la quatrième révolution industrielle ») bouleverse l’économie traditionnelle et transforme profondément les usages. Le renouvellement du modèle économique du Groupe, l’agilité et la dynamique autour de l’innovation sont donc indispensables pour s’adapter et anticiper les nouveaux besoins et les nouvelles formes de concurrences.


D éfi et objectifs
Des offres de services ont été dessinées par les étudiants du Centre Michel Serres de Paris afin d’adopter une approche innovante et différenciante mêlant digital et humain pour redynamiser la présence de La Poste dans les territoires ruraux. Pour ce nouveau projet qui sera mené à Nantes, les commanditaires souhaitent approfondir cette nouvelle offre de services en l’appuyant et en la testant sur deux à trois terrains identifiés des Pays de La Loire, en travaillant sur la faisabilité économique et en affinant les modèles économiques associés.

Plusieu rs objectifs sont donc attendus pour ce nouveau projet :
• La définition des services pour les terrains identifiés ;
• La proposition des modèles économiques associés ;
• La réalisation d’une démonstration de faisabilité (POC), sur un des terrains.

DUREE DE LA MISSION
19 février 2018 – 20 juillet 2018

REMUNERATION
554 euros / mois net

inforientation@cnam-paysdelaloire.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.