Offre (s) de stage dans les métiers de la communication

COMMUNITY MANAGER / CHARGE DE COMMUNICATION - Dep. 85 (H/F)

La Cabane d’étape est un nouveau concept d’hébergement à la nuitée des randonneurs
Pour des zones rurales voulant développer l’accueil le long des itinéraires

La cabane d’étapes réunit ensemble plusieurs solutions adaptées à la fois aux besoins des randonneurs tout en permettant une gestion facile par les hébergeurs dans des territoires dépourvus d’offre d’accueil. La prospection à destination des opérateurs touristiques publics et privés est axée principalement sur le Centre et Ouest de la France.
Voir site : www.hellocabanes.com

Hello Cabanes est une jeune société, créée en juin 2018 par une personne de 56 ans (forte expérience en accompagnement de projets de développement local) peu enclin aux outils de communication par internet, et qui a besoin d’aide pour lancer une communication dynamique sur ces réseaux.

Mission générale : Accompagner le dirigeant dans la définition de sa stratégie de communication et dans la mise en œuvre opérationnelle, et plus particulièrement :
- Définir en amont les argumentaires et champs lexicaux de l’entreprise
- Actu aliser et améliorer le site internet existant : mise en valeur du produit et choix des arguments
- Réfléch ir à la stratégie de communication sur réseaux sociaux : moyens/ investissement/ bénéfices
- Mettre en place les supports complémentaires de communication repérés (Facebook, …) et accompagner le gérant dans l’animation et la prise d’autonomie sur ces outils
- Construire une campagne de communication auprès des opérateurs touristiques (têtes de réseaux, publics, privés) à engager au plus tard début septembre 2019
- Rédaction de plaquettes de communication adaptées aux divers canaux de diffusion

Lieu : Possibilité de mixer les modes de travail (home-office, espace de coworking,) avec points étapes très réguliers chez le chef d’entreprise (Aizenay 85).

Durée et période : à définir ensemble pour que les missions du stage soient opérationnelles au plus tard début septembre 2019

Profil et qualités requises :
- Sens du contact/relationnel, autonomie, ponctualité, réactivité, créativité, pédagogie
- Avoir des capacités rédactionnelles et le sens du graphisme
- Etre créatif et être force de proposition sur le choix des outils et moyens
- Connaissan ce et maitrise des réseaux sociaux : campagnes sur plusieurs supports, travail sur la notoriété et la relation prospects / clients

Votre investissement dans cette mission vous permettra de conduire un projet global et de vous professionnaliser. Votre maitre de stage vous donnera accès aux ressources dont vous aurez besoin pour vous accompagner dans la réussite de votre stage.

contact@hellocabanes.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/02/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE PROJETS FORMATIONS DIGITALISéES

Pourquoi nous rejoindre ?
Inauguré en avril 2012 à Lomme, le Campus Dalkia est un lieu de formation dédié aux métiers de l’environnement inscrit dans le tissu économique et social régional. Conçu comme un support pédagogique dans des conditions réelles d'exploitation, il abrite notamment des ateliers et halles technologiques (thermique,hydrauliq ue, traitement d'eau, régulation, climatisation, unité de stérilisation ...) un learning lab.
Dans le cadre de son offre de formation, d'études et de conseils, le Campus propose un panel de formations initiales et continues permettant de développer l'expertise de ses collaborateurs sur des sujets très actuels de performance énergétique.
Quelle s missions ?
Vous aurez pour missions :
• L’élaboration des parcours et programmes de formation;
• La création de formations outils et métier en collaboration avec les équipes opérationnelles
• La digitalisation de ces formations sur notre plateforme de formation;
• La relation avec les équipes (les fédérer au projet, les motiver, etc.).
Quel profil ?
Vous êtes créatif, rigoureux, organisé(e) et force de proposition. Vous avez comme compétences :
• Des affinités avec le digital (indispensable)
• S ens de l’esthétique, pour que les formations soient attractives, mais aussi ludiques
• Curiosité et appétence pour la pédagogie des formations au numérique, une connaissances des enjeux de la transformation numérique des entreprises
• Esprit d’équipe (collaboration, communication)
• Ca pacité d’apprentissage et d’adaptation
• Aisa nce relationnelle, qualités de communication orale et écrites, capacité à s’adapter à des publics très variés
• Aimer travailler en autonomie, chercher des solutions, vous renseigner par vous-même sur les notions qui vous sont étrangères et travailler sur des tâches très diverses
• Capacité à travailler sur des projets multiples
Quelles conditions ?
Type d'emploi : Stage de 6 mois
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Date de début : Dès que possible
Lieu : Campus Dalkia à Lomme
Pôle de rattachement : Pôle Etudes et Formation

sanaa.ghailan@dalkia.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/02/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Plusieurs régions (LOMME)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CONVENTIONNé COMMUNICATION / ASSOCIATION INTERNATIONALE DES MAIRES FRANCOPHONES

L’Association Internationale des Maires Francophones est un réseau de 300 capitales et métropoles francophones. Espace d’échange et de réflexion sur la gouvernance des villes, elle est aussi l’opérateur d’une solidarité concrète entre ses villes membres à travers les projets de terrain qu’elle accompagne.

L’AIM F recherche un(e) stagiaire en communication qui assurera, notamment, les missions suivantes :

- Avec l’appui de la responsable de la communication, contribuer au lancement et à l’animation du site sportetville.fr, relai de l’actualité politiques locales mises en œuvre par les villes francophones pour diffuser les valeurs du sport en ville : rédaction des pages, identification des initiatives et actualités pertinentes, élaboration de contenu en lien avec les villes membres du réseau …

- Contribuer à l’élaboration des contenus de communication (articles, lettre d’actualités, plaquettes…)

- Contribuer à la mise à jour et à l’animation du site internet de l’AIMF et de ses réseaux sociaux

Durée du stage : 4 à 6 mois
Début souhaité : février 2019
Localisation : Paris 1er

Profil recherché :
Etudiant 2d cycle en communication / journalisme
Intérêt pour les politiques publiques locales et la coopération internationale
Capa cités d’analyse et esprit de synthèse
Capacité à travailler dans un environnement exigeant
Maîtrise de l’anglais

CV et lettre de motivation à envoyer à j.guillaume@aimf.ass o.fr

j.guillaume@aimf.asso.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/01/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.