Offre (s) de stage dans les métiers de la communication

ASSITANT(E) CHARGé(E) DE MéDIATION

Sous l’autorité de la Directrice Scientifique et de la chargée de la communication et du jeune public, le musée Marmottan Monet recherche un stagiaire qui aura pour missions :
- Création d’un questionnaire de satisfaction
- Réal isation d’une enquête de satisfaction auprès des publics du musée
- Analyse des données et des résultats de l’enquête
- Rédacti on d’un document de synthèse à partir du travail effectué

Profil :
Vous êtes étudiant en Ecole ou à l’université en médiation culturelle ou communication. Autonome, ordonné(e), méthodique et organisé(e), vous avez un grand sens de la communication, des capacités d’analyse et de synthèse mais surtout vous possédez une grande aisance relationnelle.
Excellente présentation et bon niveau d’anglais obligatoire.

Poste à pourvoir dès que possible, pour une durée de 3-4 mois
Temps complet ou partiel, à discuter

m.paineau@marmottan.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE SOUS CONVENTION 6 MOIS : ASSISTANT CHEF DE PRODUIT LIFESTYLE H/F A POURVOIR à PARTIR DU 15 OCTOBRE 2018

Le Groupe Marie Claire recherche un assistant Chef de Produit Lifestyle H/F au sein de l’activité diversification des magazines Marie Claire, Avantages, Cosmopolitan, Stylist…
Vous rejoindrez l’équipe e-commerce / vente à distance et assisterez l’équipe dans la mise en œuvre des actions suivantes :

1) Participer à l’optimisation, mise à jour et l’animation du e-shop Sotrendoo by marie claire :
- Mise en ligne de fiches produits et suivi qualitatif de la pertinence du contenu : Rédaction, optimisation du référencement SEO, retouche des visuels
- Animation du site : création de bannières, web merchandising, cross-produits
- Animation des réseaux sociaux (FB, Instagram, Twitter, Pinterest, blogosphère…)

2) Suivi des partenariats Box Lifestyle
- Benchmark et veille concurrentielle
- Identification des prospects afin de développer la BDD commerciale existante + MAJ de la base de données
- Suivi de la réalisation des documents depuis la création jusqu'à la remise des éléments au service de la fabrication (réalisation de pages magazines)
- Suivi logistique (livraison, confection, distribution, SAV et gestion des stocks)
- Suivi administratif : Facturations / contrats d’échanges marchandises
- Rapport de visibilité des partenaires

3) Promotion transverse des Box Lifestyle
- brief et présentations aux rédactions des magazines
- rédaction d’article sur les sites éditoriaux du groupe,
- autres opérations de webmarketing

Prof il :
•Maîtrise de Word, Excel, Photoshop nécessaire.
•Bon relationnel, rigueur, bonne connaissance du WEB et des réseaux sociaux.
•Une orthographe irréprochable

Stage basé à Issy-les-Moulineaux

Rémunération : minimum sous convention
Particip ation 50% aux transports
Pas d’alternance ni de contrat de professionnalisation

erenard@gmc.tm.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Issy Les Moulineaux)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE COMMUNICATION & EVENEMENTIEL - Dep. 44 (H/F)

La Direction du Développement s’organise en 5 entités : Valorisation et Ingénierie de Projets / Incubateur / Formation Continue / Alumni / Carrières Entreprises.

Dans le cadre de ce stage vous reportez aux pôles Alumni et Carrières Entreprises :

- Centrale Nantes Alumni est la structure chargée d'animer le Réseau des 17 000 diplômés de l'Ecole Centrale Nantes.
- Carrières Entreprises est chargé d’animer les relations entreprises (partenariat, alternance, stage, …) ainsi que de la préparation et le suivi des étudiants à leur entrée dans le monde professionnel, et cela dès leur arrivée à l’école.

MISSION S

Missions au sein des 2 pôles :
- Créer des contenus permettant de répondre aux besoins de communication des pôles
- Participer à la conception, la préparation et la promotion d’événements du réseau des diplômés, des entreprises partenaires et des associations étudiantes.
- Développer la communication digitale des 2 pôles.
- Accroître la visibilité des Entreprises Partenaires sur le site de l’école (logo, page internet dédiée, actualités, vidéos …).
- Dans le cadre d’un projet de nouveau site web Alumni, participer à la structuration du site en fonction des futurs utilisateurs en optimisant l’expérience utilisateur par public cible (étudiants, jeunes diplômés, executives, top profils, recruteurs…) et à la création de contenus (rédaction, détection des
contenus pertinents émanant du réseau des diplômés).
- Créer des visuels et décliner de la nouvelle charte graphique de Centrale Nantes Alumni (print / web)
- Accroitre la visibilité des alumni sur le site de l’Ecole (cohérence des contenus)
- Contribuer à la réalisation des interviews des diplômés (écrit, vidéo…) en participant au groupe projet.
- Animer et relayer au sein de l’école, la marque employeur et les évènements des Entreprises Partenaires : offre de stage, offre d’alternance, affiches, site internet, jobboard, réseau sociaux, ...

PROFIL RECHERCHÉ
- Capacité à travailler en équipe.
- Créativité et force de proposition nécessaire à la création de nouvelles offres à destination des entreprises et étudiants.
- Grande adaptabilité face à tous types d’interlocuteurs au sein de l’école et en entreprise.
- Réactivité, dynamisme et sens de l’organisation dans la mise en œuvre des actions.
- Maitrise de la communication digitale.
- Bonnes capacités rédactionnelles, orthographe et syntaxe Français et si possible Anglais
- Maîtrise des outils informatiques.
- La maitrise de la suite Adobe est un plus
- l’enthousiasme et le sens de l’humour !

NIVEAU
Minimum Bac+3 dans le domaine de la Communication, du Digital et/ou du Marketing dans le but de valider un Bac+5.
Anglais courant serait un plus

alice.bonis-charancle@ec-nantes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/09/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE COMMUNICATION/MARKETING

Territoire : Axe Transversal de l’Emploi – Antenne de Montpellier
Nature du contrat : STAGE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

Durée : 6 mois

Rattaché(e) à la mission Clause sociale 34, vous participerez à la promotion d’un dispositif public en faveur de personnes en difficulté d’accès à l’emploi. En lien avec la Chargée de mission et l’Assistante Administrative, vous développerez la communication en direction des entités publiques et des entreprises de l’Hérault. Missions très variées. Travail de diagnostic, puis de mise en oeuvre concrète d’actions.

Missio ns
- Analyser les besoins en communication du service ;
- Optimiser les outils existants / Réactualiser les contenus ;
- Gestion de campagnes d’e-mailings, phoning, courriers ;
- Création de nouveaux supports, création de pages sur réseau social ;
- Organisation de réunions d’information.

Pr ofil
- Intérêt pour l’économie solidaire ;
- Connaissances en relation institutionnelle appréciées ;
- Aisance avec la démarche commerciale (aptitude orale et écrite) ;
- Maîtrise des différents usages d’Internet : réseaux sociaux, forums, etc.
- Maîtrise du Pack Office ;
- Force de propositions.

For mation souhaitée: Bac+2 à Bac+5 en communication/market ing

Rémunération: selon la règlementation en vigueur.

Postuler par mail: contact@clausesocial e34.fr

 Modalités : Envoyez votre CV + lettre de motivation
Le

amelie.marchal@clausesociale34.fr

Stage

  • Date de publication : 10/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ICONOGRAPHIE

OCS, bouquet de chaînes cinéma et séries
Stagiaire iconographie avec convention de stage obligatoire
Durée souhaitée : 6 mois – à pourvoir dès le 1 Octobre
Stage rémunéré selon niveau d’étude.
(F/H)




OCS, bouquet de chaînes cinéma et séries
Stagiaire iconographie avec convention de stage obligatoire
Durée souhaitée : 6 mois – à pourvoir dès le 1 Octobre
Stage rémunéré selon niveau d’étude.
(F/H)
OCS est un bouquet de 4 chaînes + 1 chaîne à la demande de télévision premium,
lancé le 13 novembre 2008. OCS est un service multi-écrans (TV, PC, mobile et tablette) dédié au
cinéma et aux séries.
La direction Marketing et Communication d’OCS a en charge la réflexion et les orientations de
communication et de marketing, le développement des partenariats et des relations presse.
Au sein de la direction Marketing et Communication, le Service Artistique / Iconographie se charge de
la conception et la déclinaison sur tous les supports hors antenne des éléments de communication
liées à la diffusion des programmes.
Plus spécifiquement, le service iconographie est en charge de la récupération, du tri, de l’indexation et
de la mise à disposition (en interne et en externe) de tout le matériel de type promotionnel lié aux
programmes en diffusion. Le service iconographie est un élément majeur dans l'organisation interne
des chaînes OCS. De son bon fonctionnement, et de la récupération et transmission du matériel
dépendent tous les services de communication. Il est sollicité par l'ensemble de la chaîne de
production et de son efficacité dépend la totalité des actions de communication.
Grâc e au service iconographie, tous les programmes sont illustrés sur toutes les plateformes ;
le service presse et les journalistes relaient les photos des programmes et les informations de
diffusion ; l'autopromotion crée des bande-annonces ; les partenariats échangent autour des axes de
communication ; le marketing met efficacement en avant les programmes chez tous les distributeurs,
etc.
Le service Artistique / Iconographie recherche un stagiaire.


Miss ions
1 : Gestion et mise à jour de la base iconographique
• Sous la responsabilité de la Responsable iconographie, et en lien étroit avec la chargée
d’iconograp hie, il prévoit en amont la diffusion des programmes et organise la
récupération des visuels et vidéos promotionnelles (bandes annonces, photos, affiches,
logos, etc.) afin de pouvoir les mettre à disposition des différents services
(communica tion, marketing, etc.). Pour ce faire le stagiaire doit, en fonction des ayantdroits,
se rendre sur des bases iconographiques pour télécharger le matériel ou
effectuer des demandes par mail.
• Il doit gérer et donc assurer le bon renseignement des métadonnées associées aux
photos et vidéos (titre du film, ayant-droits, copyrights, infos de diffusion, etc.) afin
d’optimiser l’indexation du matériel pour pouvoir répondre rapidement aux besoins
des différentes équipes.
• Il développe une communication fluide et de bons échanges avec les différents ayantsdroits,
afin de relayer au mieux les exigences et restrictions liées au matériel
promotionn el.
• Le stagiaire doit être force de proposition et de recommandation auprès de la
Responsable iconographie pour le choix et la sélection de visuels-clefs qui serviront à
la communication autour des programmes.

2 : Transition de l’Outil Pixelwok à Iconik + : Mise à disposition d’éléments
promotio nnels pour l’externe
• Il aidera le ou la chargé(e) Iconographie et la Responsable Iconographie sur le projet
de mise en place du nouvel outil de photothèque en ligne : Iconik. Celui va remplacer
l’outil actuel Pixelwok. (mise en place, sécurisation du fond, réunions…)
• En suivant le calendrier de diffusion, il sélectionne les visuels qu’il juge les plus
pertinents, et les met à disposition des journalistes en continu sur le site externe
Pixelwok. Il transmet et veille à faire respecter toutes les restrictions d’usage liées à
l’utilisation promotionnelle des photos et des vidéos.

3 : Envoi des éléments à indexer par WeTV + vérification des éléments après traitement
• Il aidera l’équipe iconographie à préparer les visuels à destination de WeTV, qui est en
charge de l’indexation de tous les éléments.
• Il aidera également à la vérification des éléments par traitement de la part de WeTV et
fera un reporting à la Responsable Iconographie.

4 : Mise à disposition d’éléments promotionnels pour l’interne
• Il met à disposition des photos de programmes à destination des services internes. μ
Il récupère du matériel promo vidéo et le met à disposition en l’indexant dans l’outil
Media Asset Management, sous la supervision de la Responsable iconographie.

5 : Réunions diverses
• Il participera également à toutes les réunions en lien avec le service iconographie,
ainsi qu’aux réunions équipes menées par la Responsable iconographie.
Rôle dans l’organisation
- Le stagiaire iconographie aidera l’équipe iconographie à la gestion et à la mise à
jour du fond iconographique et vidéo. Ceci implique aussi la gestion des droits et
restrictions associés aux photos et vidéos. Il sera en lien avec les différents
services qui utilisent des visuels et des vidéos promotionnelles.
- Il sera chargé de la récupération des photographies et vidéos promotionnelles
aup rès des ayants-droit, ainsi que de leur intégration dans la base, selon les règles
préétablies.
- Il assurera la répartition correcte des visuels pour les différents services. Il est
force de proposition pour la sélection des visuels et fait valider ses choix par la
Responsable iconographie.
- Il sera chargé d’intégrer et indexer les éléments iconographiques et vidéos dans le
logiciel base de données dédié (MAM), selon la procédure précise établie avec la
Responsable iconographie.
- Le service iconographie est en contact avec l’ensemble de la chaîne de production
des chaînes. Le stagiaire iconographie anticipe donc les demandes avec la
Responsable iconographie et s’applique à faciliter la production de tous les
éléments de communication grâce à la mise à disposition efficace du matériel
promotionn el.
Il reporte à la Responsable iconographie.


S avoir-faire
- Avoir un très bon « oeil » et un sens aigu du graphisme, du cadrage, de la qualité d’une
photographie.
- Pratique de l’anglais.
- Une cinéphilie pointue et une connaissance de l’audiovisuel sont un plus.
- Utilisation des fonctions principales de Photoshop et des logiciels graphiques et
bureautiques (Excel, Illustrator, In design est un plus, etc.)
- Bonne syntaxe et orthographe
Savoir- être
- Esprit très rigoureux, organisé et précis – Bonne maîtrise de Photoshop
- Capacité à rester concentré
- Bonne communication et grande capacité d’adaptation
- Rapidité et vivacité dans l’exécution des tâches
- Grande ouverture d’esprit, patience et ténacité


Format ion
Ecole d’art graphique, école formation multimédia.
Expérie nce éventuelle dans les domaines de l’édition, de la communication, de
l’audiovisuel ou du cinéma.

alice.marchin@orange.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/09/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Chatillon (92320))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE COMMUNICATION

Dans le cadre de sa mutation et de son développement, notre cabinet d'expertise comptable propose un stage conventionné dans le domaine de la création graphique et de la communication. Vous serez l'interface entre l'expert comptable et la société de service informatique et de graphisme chargée de créer le site internet et de la campagne de communication.
Ce sera aussi pour vous l'occasion de conduire de A à Z un projet professionnel pouvant s'inscrire dans vos études.

recrutcoll@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 04/09/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (courbevoie-colombes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.