Offre (s) de stage dans les métiers des ressources humaines et de la gestion

STAGE DE CHARGé(E) DE DéVELOPPEMENT RH/FORMATION

Descriptif de l’entreprise
Parten aire RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont inscrites auprès de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)
Notre équipe est composée de 10 de consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).

Le poste
Nous proposons un stage à temps complet ou partiel, d’une durée de 6 mois :
En tant que chargé(e) de développement RH, vous êtes la personne « ressource » de l’activité formation, en collaboration étroite avec la responsable pédagogique du cabinet.

Votre mission sera de développer et coordonner opérationnellement nos deux « parcours de formation avec certification CNCP » et les actions de formation « sur mesure » proposées par le cabinet.

Vos tâches seront organisées comme suit :

Mise en oeuvre pédagogique
- Mettre en œuvre les projets de formation (contenu, étapes et plannings prévisionnels, durées, lieux, déplacements à prévoir, intervenants, supports, dispositif d’évaluation)
- Adapter les supports pédagogiques (séquences pratiques, manuels, outils pédagogiques...).
- Suivre le dispositif d’évaluation des actions de formation menées et proposer des axes de progression

Gestion administrative des formations
- Etre conseil et support auprès du client sur les questions relatives à la formation et plus spécifiquement force de proposition sur l’optimisation des moyens de financement des différents dispositifs de formation
- Assurer les relations avec les organismes paritaires collecteurs
- Monter les dossiers de financement (OPCA, CPF, POE …).

Coordination d’équipes projets
- Travailler en collaboration avec l’équipe pédagogique R&C et les intervenants dédiés, les interlocuteurs « formation » du commanditaire
- Superviser la bonne coordination des plannings (formateurs, convocations, informations des salariés, locaux...).

Parti cipation à la vie de l'organisme de formation
- Préparer la mise en place, accueillir les nouveaux stagiaires et assurer le relais durant les intersessions des parcours de formation
- Participer aux instances pédagogiques
- Participer aux réunions d'information et aux informations collectives
- Participer aux actions d'évaluation pédagogique

Vous êtes amené(e) également à aller sur le terrain en tant qu’observateur(trice ) pour valider la mise en œuvre des actions de formation, ajuster si besoin les contenus pédagogiques en collaboration avec l’intervenant et le responsable pédagogique.

Vous participez aussi à des réunions opérationnelles sur la mise en place des actions avec le commanditaire et l’équipe pédagogique

Le profil recherché
Niveau : Licence ou Master - idéalement dans un cursus RH
Compétences humaines
• Excellen tes capacités rédactionnelles
• S ens de l’organisation et rigueur dans les actions menées
• Qualités relationnelles et d’écoute afin d’optimiser les échanges avec les stagiaires, les commanditaires et l’équipe de formateurs
• Sens du travail en équipe
• Curiosité intellectuelle et démarche prospective
• Capacité d’adaptation et esprit d’initiative
Compétences techniques
• Connai ssances en Ressources Humaines
• Idéalement connaissance du cadre légal de la formation.
• Bonne maîtrise des outils de bureautique

Date de prise de fonction
Stage ouvert à partir de mai 2018.

Application de la gratification légale :
577,50 € pour un temps plein + remboursement de 50% du titre de transport

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

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Stage

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS - Quartier Opéra)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE ASSISTANT PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F

Entreprise :

Avec un chiffre d’affaires de 92 milliards d’euros, le groupe Uniper est un acteur international sur le marché de la production, du trading et de la fourniture d’énergie.
Uniper emploie près de 13 000 salariés dans le monde. 32 millions de clients en Europe ont choisi cet expert international de l’énergie.

Uniper France, filiale française du groupe allemand, est dotée d’un mix énergétique diversifié et équilibré entre énergies conventionnelles et renouvelables. Présente depuis plus de 20 ans sur le territoire français, Uniper France a investi depuis 2008 plus d’un milliard d’euros dans la décarbonation de son mix énergétique.
La modernisation, la conversion de ses sites en Provence et en Lorraine ainsi que des investissements dans les énergies renouvelables (biomasse, éolien et solaire) témoignent de son engagement dans la transition énergétique. Pionnière de l’ouverture du marché français de l’énergie, Uniper France s’appuie sur une expertise industrielle et énergétique franco-allemande de pointe.

Producteur, mais aussi fournisseur d’électricité, Uniper France fournit aux grandes entreprises mais également aux PME et PMI, des sources d’énergies fiables et durables, capables d’anticiper les transformations des systèmes énergétiques de demain et de mieux gérer les factures énergétiques.

Pour en savoir plus : le site Uniper et le blog Uniper


Missions :

Rattaché(e) auprès du responsable de l’administration du personnel et la paie, vos missions seront les suivantes :

- Participer aux activités de paie
- Réaliser les contrôles de paie
- Saisir les éléments variables de paie et d’activité
- Coopér er à la gestion des opérations liées à l’intéressement et la participation
- Gér er les dossiers du personnel (entrées /sorties / affiliations…)


Profil recherché :

• Formation : BTS/ Licence Pro
• Informatique : Pack Office (Bonne maîtrise d’Excel)
• Compéten ces : Autonomie et rigueur, esprit d’équipe, bon relationnel, confidentialité et réactivité
• Compétences techniques : connaissances des techniques de paie et des logiciels de paie


Conditions générales :


• Début du stage : mai-juin
• 480€-750 € + gratification complémentaire à la fin du stage si objectifs atteints
• Stage basé à Colombes (92)
• Prise en charge du Pass Navigo à 100% / Accès à la salle de sport et à la conciergerie de l'immeuble

• Pour postuler : envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à
adrien.rault@unipe r.energy et veronique.jean@unipe r.energy

adrien.rault@uniper.energy

Stage

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Colombes)
  • Expérience : Débutant accepté



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SUPPORT RH ET RELATION CLIENTS

Durée : 3 mois minimum (mai à fin septembre 2018)

Le secteur :
La propreté et l’entretien en quelques chiffres : 35 963 entreprises en France pour un CA du secteur de 12,36 Milliards d’euros et 481 675 salariés employés. Une croissance à 2 chiffres du marché (12% en 2016).

L’Entrepri se
DECLICNET est une entreprise du secteur de la propreté spécialisée dans l’entretien des bureaux sur Paris et la petite couronne depuis 1991. Une zone de prospection unique, un profil de clientèle homogène, un panel de prestations adaptés à ses clients, font de Declic un leader dans sa catégorie.
Une offre de services simple : l’entretien des bureaux de petite et moyenne surface, mais une mise en œuvre complexe avec plus de 300 salariés qui oeuvrent sur le terrain 6 jours sur 7 au service de plus de 1800 clients PME, professions libérales et commerces.
Le travail en équipe, la gestion de la diversité, et le service clients sont les 3 valeurs piliers de DECLICNET. Parce qu’un collaborateur motivé est un collaborateur engagé vers la satisfaction clients, nous mettons tout en œuvre pour intégrer et développer nos salariés dans une ambiance de travail harmonieuse.

Les Missions :
Sous la responsabilité d’un maître de stage, le support RH et Relation Clients sera très rapidement autonome et en charge de :
- Gérer la relation clients et répondre aux questions de ces derniers (support commercial et administratif)
- Gé rer les tableaux de bord de suivi opérationnel pour améliorer l’efficience
- Gérer les aspects RH :
o Relation et communication avec les agents de propreté
o Congés et absence, gestion des nouveaux embauchés en support de l’équipe RH.
Les apports du stage :
Développer la relation clients et ses aptitudes commerciales
Appren dre à gérer ses priorités
Gérer le pilotage de son activité et la mise à jour des tableaux de bord
Développer son aptitude en matière de gestion des ressources humaines (congés, arrêts, etc)
Découvrir un outil : Quadratus, ERP spécialisé dans la propreté
Découvrir le secteur du nettoyage et de la propreté.


Votre profil :
Que vous soyez issus d'une formation en école de commerce ou d’ingénieurs, nous recherchons des personnes autonomes, réactives, rigoureuses et motivées. Une aisance dans la communication téléphonique et la relation au collaborateur/client s sera appréciée.
Le travail en équipe et la communication interne seront essentiels dans le succès de cette mission.
Environnement technologique : ERP Cegid, Excel avancé, pack office.
Environneme nt fonctionnel : Soutenu par le responsable du Service Clients et le Responsable Qualité en fonction des domaines de compétences.

Nos bureaux
Nos locaux sont situés en plein cœur du 17ème accessibles par métro, bus ou RER.

Gratification :
Indemnités de stage + Navigo

duriez.severine@declicnet.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/04/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75017)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT RH

Nous recherchons un stagiaire au service GPEC sur les missions suivantes:

- cotation des postes
- cartographie des métiers
- rédaction de fiches de postes types
- participation au groupe projet

Nous serons accompagnés par le centre de gestion à compter de fin mai/ début juin et il serait ainsi pertinent de prévoir cet accueil à compter de cette date-là pour une période de 6 mois minimum.


Des questions sur le recrutement, la mobilité ou la formation à Stains ?

Consultez l’Intranet My Stains, rubrique Ressources Humaines > Mobilité interne ou Formation

Sandrin e COUTINHO

Responsa ble du service G.P.E.C
Pôle des Ressources Humaines
Mairie de Stains
Tel: 01.72.03.11.42 - Portable: 06.25.58.00.91

karine.warnez@stains.fr

Stage

  • Date de publication : 17/04/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE RECRUTEMENT

TEAMEXPERT intervient dans le recrutement et la sélection d’experts métiers en CDI et intérim.
Nous recherchons pour notre département électricité un(e) chargé(e) de recrutement.

VOS MISSIONS :
•Sourcing de candidats.
•Diffusion d’offres sur les job-boards
•Traitement des candidatures.
•Sélection des candidats en adéquation avec les profils de postes.
•Entretiens individuels en face à face avec les candidats.
•Constitution des dossiers de candidature.
•Contrôles de références.
•Établissement des synthèses d’entretien de recrutement.
•Suivi des candidatures avec les consultants.

Nous vous proposons :
- Une intégration au sein d’une équipe d’experts
- Un accompagnement et une formation à nos techniques commerciales et de recrutement
- Des outils performants pour développer votre activité

VOTRE PROFIL :
Etudiant (e) Bac+2 à Bac +4 (ou équivalent).
Vos principales qualités : Sens de l’écoute.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé et impliqué.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine dont les valeurs reposent sur l’esprit d’équipe.

Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation : emmanuelle.fortenbac h@expertive.fr

emmanuelle.fortenbach@expertive.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/04/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE SERVICE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Acteur important du secteur médico-social de Loire-Atlantique (63 établissements et services - 3 300 personnes âgées prises en charge - 1 200 collaborateurs)

Missions principales :
Au sein du service Ressources Humaines et rattaché à la Responsable Ressources Humaines, vous participerez activement :

RECRUTEMENT
• recrutement aides-soignants(es) et agent de services : sourcing ; diffusion des offres d’emploi ; présélection ; entretien et suivi des dossiers
• suivi de l’intégration et des périodes d’essai
• développement des relations écoles (partenariats, forums…)
• dématérialisatio n des contrats intérims
• création d’une CVthèque

ASSISTANAT RH :
• en appui soutien du Service RH sur l’opérationnel

Profil :
En formation Licence ou Master en Ressources Humaines
Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Savoir-être :
Disponibilité.
Se ns de l’organisation et rigueur dans le travail.
Aptitude au travail en équipe.

Rattachem ent hiérarchique : Responsable Ressources Humaines
Durée du stage : de 4 à 6 mois à partir du 1er mai 2018
Gratification : à déterminer en fonction de la durée du stage


Lieu de travail : Siège Mutualité Retraite à Nantes (44)

rh@mutualiteretraite.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/04/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE CLIENTELE - Dep. 44 (H/F)

Intitulé du poste : Chargé(e) de clientèle Petits-fils Nantes

Offre : Stage ou Contrat en alternance (à partir de Septembre 2018)

1) Accueil téléphonique

Gestion du standard téléphonique.
Récep tion des appels téléphoniques entrants aux horaires d’ouverture de l’agence.
> Orientation des appels entrants vers les services concernés.
> Prise de messages et transmissions aux services concernés.
> Gestion du répondeur téléphonique de l’entreprise et des messages reçus en dehors des horaires d’ouverture.


2) Accueil physique
> Accueil des visiteurs extérieurs (clients, intervenants, autres visiteurs)
> Accompagnement des visiteurs dans les espaces de rendez-vous



3 ) Rendez-vous d’évaluation des besoins

> Effectuer les rendez-vous d’évaluation des besoins conformément au manuel opératoire Petits-fils avec pour objectif de transformer le prospect en client.


4) Gestion des plannings

> Assurer la gestion des plannings conformément au manuel opératoire Petits-fils avec pour but la satisfaction et la fidélisation des clients.
> Briefing mission
> Rendez-vous de présentation
> Gestion des remplacements
> Mise à jour des plannings dans Ximi

5) Contrôle de la satisfaction client

> Assurer le contrôle de la satisfaction client conformément au manuel opératoire Petits-fils avec pour but de détecter les insatisfactions et de fidéliser les clients.


6) Suivis aux prescripteurs

> Effectuer le suivi prescripteurs, pour les nouvelles demandes et pour les nouvelles missions, conformément au manuel opératoire Petits-fils avec pour but de provoquer des prescriptions.
> Compte rendu au professionnel à l’origine de la recommandation lors d’une nouvelle demande.
> Compte rendu au professionnel à l’origine de la recommandation à chaque nouvelle mission.
> Prospection des médecins traitants

7) Sourcing de candidatures d’intervenants

> Rédaction et diffusion d’offres d’emploi pour des postes d’intervenants
> Réception et tri, et traitement des candidatures
> Programmation d’entretiens de recrutement
> Tenir à jour un fichier des sources de recrutement

8) Entretiens de sélection des intervenants

> Faire passer les entretiens de de recrutement conformément au manuel opératoire et dans le respect des critères de recrutement.
> Vérifier l’existence d’un dossier complet pour chaque intervenant sélectionné.


9) Signature des mandats de placement

> Organiser la signature du mandat de placement conformément au manuel opératoire.

10) Mise à jour les fiches intervenants dans Ximi

> Disponibilités
> Informations diverses et appréciations.

11) Traitement administratif des absences des intervenants

> Traiter les demandes de congés des intervenants conformément au manuel opératoire.
> Traiter les arrêts de travail.
> Editer les attestations de sécurité sociale, de travail et autres documents administratifs.
> Informer le reste de l’équipe.

joana.scottodiporfirio@petits-fils.com

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Stage

  • Date de publication : 16/04/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES EN AGENCE

Domi Ménage est une société en croissance spécialisée dans le ménage chez les particuliers, qui se développe en réseau de franchise depuis 2018.


Dans le cadre de sa politique d’ouverture et de formation, l’agence de Boulogne-Billancourt propose :

-un stage d’assistant(e) Ressources Humaines pour une durée de 4 à 6 mois dès que possible.

Nous vous proposons une expérience riche et instructive dans un secteur dynamique.

Vous accompagnerez au quotidien l'équipe encadrante dans la gestion des Ressources Humaines :

- Diffusion des offres d'emplois sur les supports adaptés
- Pré qualification téléphonique des candidats, organisation et réalisation des entretiens
- Elaboration de tableaux de suivi
- Mise à jour des bases de données candidats et salariés
- Gestion administrative du personnel : gestion des dossiers personnels des salariés, suivi administratif (établir les contrats de travail, les DUE, les plannings ...)


Profil recherché :

-Bac+2/3 à 5 (BTS / DUT /licence pro, Master, CNAM, école de commerce...)
-aisan ce relationnelle
-adaptabilité
-sens de l’organisation

Conditions :

-35h/semaine ou modulable selon rythme formation

-stage rémunéré selon profil

-Prise en charge Pass Navigo et frais de repas.

davidranic@domi-menage.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/04/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep 85 (H/F)

Stagiaire Service Ressources Humaines F/H
La Boulangère & Co est une entreprise agro-alimentaire française qui fabrique et commercialise des pains et viennoiseries emballés. Fondée en Vendée, elle allie aujourd’hui savoir-faire boulanger, innovation et performance industrielle. Elle compte à fin 2017, plus de 1800 collaborateurs répartis sur 6 sites de production en France : Beaune (21), Gretz-Armainvilliers (77), Les Herbiers (85), Mortagne-sur-Sèvre (85), Sainte-Hermine (85), Val-de-Saâne (76). Pour son service Ressources Humaines Groupe, elle recherche de nouveaux talents pour accompagner son développement et relever les défis de demain.

Descripti on de l’offre

Accueilli (e) et intégré(e) au sein du service des Ressources Humaines, vous évoluerez au sein d’une équipe de passionnés animée par la volonté de faire grandir l’entreprise tout en conservant un état d’esprit familial et entrepreneurial.

Dans le cadre du développement de notre politique RH, vous accompagnerez l’équipe en place sur ses projets en cours :
- Travaux sur des sujets organisationnels du temps du travail
- Travaux sur l’harmonisation et la communication de notre politique RH au sein du groupe
- Appui sur divers sujets groupe RH

Profil souhaité
Vous préparez un diplôme Bac+2/3 à Bac+5 en Ressources Humaines type IUT/Licence ou Master. Vous êtes curieux et aimez relever de nouveaux défis.
Votre rigueur, votre discrétion et votre sens de l’organisation seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Conditi ons de stage

Durée du stage : 2 à 4 mois, à partir d’avril 2018
Stage indemnisé selon législation en vigueur
Localisatio n : Sainte Hermine

Merci d'envoyer votre candidature, lettre et CV par mail à talent@laboulangere- co.fr ou par courrier à : La Boulangère & Co - Service Ressources Humaines - Parc Atlantique - 85 210 SAINTE HERMINE.

talent@laboulangere-co.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/04/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Sainte Hermine (Vendée))
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT RH - Dep. 53 (H/F)

Envie d'un nouveau challenge avec en point de mire la protection des personnes et de l'environnement ?
Alors rejoignez le numéro 1 du diagnostic immobilier.

Intég rer ALLODIAGNOSTIC c’est rejoindre une PME innovante, en forte croissance et portée par ses 250 collaborateurs.

D ans le cadre du développement de notre société, nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire en ressources humaines (durée à déterminer).
Sous la responsabilité de notre Chargée de développement RH, votre mission, si vous l’acceptez, c’est de prendre en charge des tâches liées au recrutement, intégration et administration du personnel.
En fonction de votre profil, les missions peuvent être évolutives.

Vous êtes issu(e) d'une formation en Ressources Humaines ?
Mais, ce qui vous caractérise le mieux c’est votre ténacité, votre esprit d'équipe, le goût du travail bien fait et vos capacités relationnelles ?
Votre profil nous intéresse !

ccharles@allodiagnostic.fr

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Stage

  • Date de publication : 05/04/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Château-Gontier (53))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE RECRUTEMENT - H/F

Sogeti EST accueille un (e) Chargé(e) de recrutement en stage de fin d'études pour une durée de 6 mois.
Sous la responsabilité de la RRH, vous aurez comme tâches principales de :
- Sélectionner les talents, nos collaborateurs de demain (identification des profils, qualification téléphonique, évaluation en entretien, gestion des entretiens techniques avec les opérationnels, intégration)
- Participer à la promotion du Groupe au travers d'événements recrutement (forums écoles, salons de recrutement, conférences, soirées recrutement, cooptations).
- Suivre et reporter votre activité

Ce stage est une véritable opportunité pour apprendre rapidement le métier de recruteur et de "business Partner" dans un grand groupe IT, tout en intégrant une équipe dynamique et à l'écoute de vos propositions.

Fut ur(e) diplômé(e) d'un Bac + 4 ou 5 en RH ou commerce, psychologie du travail, vous êtes dynamique, réactif (ve) et vous prenez des initiatives. Vous aimez le challenge quotidien. Votre persévérance et votre capacité à convaincre vous donnent les moyens de réussir dans un milieu concurrentiel.

Une première expérience dans le recrutement en informatique est un sérieux avantage.
Une bonne maîtrise d'anglais est un atout.
Le stage est à pourvoir sur Strasbourg.

marine.steudle@sogeti.com

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Stage

  • Date de publication : 27/03/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Alsace (Schiltigheim)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE RECHERCHE DANS LE CONSEIL

Chargé de recherche dans le conseil (H/F)
Stage de 6 mois


Conseil en Recrutement, Evaluation et Formation de Managers, Experts et Dirigeants

Lincol n est un expert du conseil en Ressources Humaines en France et à l’étranger, avec des bureaux en Europe, en Afrique et en Asie. Cabinet membre fondateur de l’association « A Compétence Egale », il accompagne les entreprises en France et à l’international dans leurs enjeux RH : recrutement de middle ou top managers en CDI, assessment center, bilan de compétences, formation, management de transition.

Au sein d’une société à taille humaine dynamique et bénéficiant de plus de 25 ans d’expertise, viens découvrir le monde du conseil allié aux exigences du recrutement.
Lincol n te propose d’acquérir une connaissance approfondie du marché de l’emploi et des méthodes de recrutement afin de te préparer à ton entrée dans la vie active.

Après une solide formation en interne au sein de la « Lincoln University » nous nous engageons à te livrer (presque tous) nos secrets, et à te donner toutes les armes pour bien démarrer ton stage. Ce sera à toi ensuite de devenir acteur de ce métier stimulant et dynamique !

Peu importe ton niveau de connaissance en recrutement ou tes expériences précédentes, ce stage est fait pour toi ! Nous souhaitons te transmettre notre métier, notre passion 

Le but :
Apprendre à tirer les bonnes ficelles : stratégie de sourcing et de contact, capacité à convaincre et à déceler les hauts potentiels.

La base :
Prise de mission : récolter les informations sur le client, le poste, le contexte du recrutement, la localisation plus ou moins exotique, les compétences, afin d’être le plus efficace possible dans tes recherches et dans les contacts que tu auras avec les candidats !

Le stratagème :
La mise en place de la stratégie de recherche en France & à l’international. Véritable investigateur, tu seras en mesure d’établir une cartographie des entreprises cibles ainsi qu’une analyse complète des talents du secteur de l’entreprise cliente.
Ce sera TOI le garant de la détection des potentiels par les méthodes de chasse de tête et d’approche directe. Nous t’apprendrons la maîtrise des réseaux sociaux afin que tu deviennes un expert de leur fonctionnement, et tu sélectionneras en toute autonomie tes candidats ; tu pourras également être épaulé par notre cellule de sourcing externalisée que tu piloteras en direct (oui oui nous t’initions ainsi au management).

Le sourire :
Tu auras le premier contact avec ces hauts potentiels lors de l’entretien téléphonique : écoute, rondeur, et confidentialité avec une pointe de bagout seront tes meilleurs alliés. Ton téléphone sera ton atout au quotidien !

Le Graaaal :
Tu assisteras aux entretiens physiques avec le consultant, ainsi qu’à la passation/debrief de notre outil d’évaluation des compétences comportementales.

Ton quotidien :
En relation interdépendante avec nos consultants, véritables spécialistes sur leurs secteurs (très variés, de la finance au digital en passant par la santé !), ils pourront te faire découvrir les rendez-vous clients, le suivi des missions, les reportings clients, la rédaction de comptes rendus… et bien sûr tous les métiers des secteurs sur lesquels ils recrutent !
Ce stage est aussi l’occasion de développer et optimiser ton réseau !


Et comme nous sommes sympas et débordants d’imagination :
Tu auras la possibilité (si tu le souhaites) de diversifier tes missions via des projets transverses, RH ou non d’ailleurs : organisation/évèneme ntiel, promotion de la diversité et lutte contre les discriminations, RSE, communication interne et externe, participation à notre politique commerciale de conquête (veille, étude et segmentation de marchés par exemple), etc…
Ces projets transverses pourront te permettre de mettre à profit ta créativité et de proposer tes propres idées sur la vie interne du cabinet !


Récapitulons, avant de postuler voici les questions à te poser :

Qui suis-je ?
- J’ai envie de découvrir et apprendre
- Je peux parler des heures et à tout public dans un contexte professionnel
- Je suis plutôt flexible et m’adapte facilement à toute situation / interlocuteur
- On me reconnait avant tout pour mon dynamisme


Tu te reconnais ? POSTULE sans crainte, aucune expérience n’est nécessaire, nous nous occupons du reste !


Rémunération : 850 euros bruts / mois + Tickets restaurants + système de primes pour Paris
Localisation : opportunités à pourvoir à Paris, Bruxelles (anglais obligatoire), Shanghai (mandarin obligatoire), Singapour et Hong-Kong (anglais obligatoire).
Pour postuler : Isalia MARTINS – imartins@lincoln-gro up.com


Merci de préciser sur votre CV et dans l’objet du mail la localisation souhaitée et vos dates de disponibilité (début entre juin et juillet pour 6 mois minimum).

imartins@lincoln-group.com

Stage

  • Date de publication : 26/03/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Plusieurs régions (France, Bruxelles,)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RESSOURCES HUMAINES KUBOTA FARM MACHINERY

L'entreprise KUBOTA FARM MACHINERY EUROPE
Secteur d'activité : CONSTRUCTION DE MATERIEL AGRICOLE
Descriptio n de l'entreprise et de ses activités : Fabrication de tracteurs
Type d’entreprise : SAS
Adresse : Z.A. DU BIERENDYCK ROUTE DE SOCX 59380 BIERNE
Site internet : https://ke.kubota-eu .com/agriculture/fr/

L'offre de stage
Missions proposées : mise en place de classifications et rédaction de fiches de postes pour les ETAM
Date de début du stage : dès que possible
Durée du stage : 3 ou 4 mois
Lieu du stage : KUBOTA FARM MACHINERY EUROPE à BIERNE (région dunkerquoise)
Nivea u d'études requis : Minimum : Bac + 3 Maximum : Bac + 4
Domaine(s) de formation souhaité(s)*: Ressources Humaines
COMPETENCE S TECHNIQUES :
• Notions d’anglais
• Maîtris e du Pack Office
• Leadership / Autonomie
• Bonne gestion des priorités
• Connais sances du fonctionnement d’une entreprise et des différents métiers

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
• Rigoureux : Capacité à se distinguer par une exactitude et une précision parfaite
• Adaptati on et Anticipation : Capacité à prévoir et à adopter les comportements, attitudes et méthodes de travail les plus adaptées au contexte
• Confiden tialité
• Excellent relationnel : bonne communication orale et écrite
• Pro-actif : Être force de proposition d’amélioration


La personne à contacter
Nom / Prénom* : HAEZEBAERT ELODIE
Fonction : ASSISTANTE DRH
E-Mail : kfm_g.hr@kubota.com

CV + lettre de motivation exigés

kfm_g.hr@kubota.com

Stage

  • Date de publication : 23/03/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

SITUATION DANS L'ORGANIGRAMME

En collaboration directe avec la présidente, et la coordinatrice des Ressources Humaines

DIMENSIO NS DU POSTE

Taille de l‘entreprise: 30 collaborateurs
Nomb re de clients total: 3 600 clients
Nombre de dossiers TVA ou Taxes Gazole par an : 28 000 dossiers
Nombre de factures saisies : 130 000 factures

ACTIVITE

Dans un contexte international, proposition d’un stage de 3 à 4 mois, en temps plein. Les missions seraient les suivantes :

- Participer à la gestion de l’administration du personnel : gestion des absences, point RTT/CP, informations salariés, reporting et statistiques annuelles, calculs ETP, gestion de l’épargne salariale, suivi mutuelle,
- Propose r pour l’aide au Recrutement ; la création d’une matrice des compétences,

- Po ur la Formation, participer à l’élaboration du plan de formation, au déploiement des formations,

- Enr ichir le livret d’accueil, rédiger des documents liés à l’arrivée d’un collaborateur et à la mise en place d’un programme d’intégration,

- Participer à l’amélioration ou à la refonte du règlement intérieur, du document unique, et à la mise à jour des procédures RH,

- Apporter son aide pour diverses tâches liées au RH : classement des dossiers du personnel, archivage de dossiers, etc…

CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT

EUR OVAT est une société, filiale du Groupe TOTAL, spécialisée dans l’offre de services de récupération de TVA et de taxes gazole selon les 8ème et 13ème directives européennes, dans le domaine du Transport International de Marchandises.
Depui s sa création en 1995, EUROVAT a développé son savoir-faire auprès d’une clientèle de transporteurs internationaux situés dans toute l’Europe et au-delà.
Au fil des années, EUROVAT a créé un véritable partenariat avec la plupart des autorités fiscales européennes

COMPE TENCES REQUISES

De niveau Bac+3 min en Ressources Humaines, vous maîtrisez la bureautique.
1ère expérience souhaitée.
Une autonomie sera appréciée car vous serez intégré(e) au sein de l’équipe très opérationnelle.

PROFIL REQUIS

- Qualités d’écoute et discrétion indispensable
- Dyn amisme, force de proposition et autonomie dans le cadre spécifié
- Rigueur nécessaire
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Capacité s relationnelles et rédactionnelles

C e stage vous intéresse, n’attendez pas et envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à sdubreuil@eurovat.fr

sdubreuil@eurovat.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/03/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT-HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - F/H

Entreprise :

Et si vous rejoigniez nos équipes pour travailler de manière innovante sur des projets de rénovation immobilière ?
La société OPTIRÉNO est une PME jeune et dynamique, incubée au sein du groupe Saint-Gobain. Elle aborde d’une façon nouvelle un métier ancien : le bâtiment et la rénovation, répondant ainsi efficacement aux enjeux actuels de performance énergétique.
Animée par des valeurs humaines très fortes, OPTIRÉNO construit ses savoir-faire et ses équipes sur un mélange d’expériences terrain solides et de jeunes talents issus des meilleures formations. Engagement, adaptabilité, esprit d’équipe, innovation ou encore intégrité : cela vous parle ? Vous souhaitez participer à une formidable aventure résolument tournée vers la transition numérique ?
Provoquez votre chance et intégrez un collectif soudé au service du client particulier ou professionnel !

Missions :
Sous la responsabilité de la Responsable RH, vous participez à la gestion opérationnelle des collaborateurs dans un environnement challengeant et êtes en charge des missions suivantes :
● Prise en charge d’une partie du suivi administratif du personnel
● T ri et organisation des dossiers collaborateurs
` 79; Participation au montage du plan de formation
● E t surtout, participation au projet de refonte du process d’intégration (rédaction de supports, mise à jour du livret d’accueil, participation aux groupes de travail)

Missions évolutives en fonction des projets et de vos compétences.


Pr ofil recherché :
- Etudiant en Bac+3 Bac+4 en ressources humaines
- Curieux( se), autonome, réactif(ve), avec de bonnes qualités rédactionnelles et des outils Excel
- Vous êtes organisé(e) et avez le sens du travail en équipe

Situation géographique et prise de fonction :
Poste à pourvoir sur le siège à Lyon dès que possible pour une durée de 2 mois.

justine.monerau@optireno.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/03/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGé DE PROJET RH ET RECRUTEMENT (H/F)

Au sein du service RH et sous la responsabilité de la DRH, vos principales missions seront :

1) : Projet et administration

Ré daction et mise en place de la newsletter (mail d’intégration, article sur l’actualité RH…).
Tri et organisation des dossiers collaborateurs.
Sup port aux différentes activités du pôle.
2) Recrutement :

Diffusion de nos offres d’emploi et de stage sur les différents jobboards.
Recherch e et mise à jour de notre ficher prescripteur (université, école, associations…)
Tri des CVs.
Reporting.
Po ssibilité de réaliser des entretiens de présélections téléphoniques.

Pr ofil recherché
Bac+4/5 en ressources humaines (université, école de commerce), vous justifiez d’une première expérience professionnelle significative similaire et vous avez un fort intérêt pour les problématiques liées au développement durable.
COMPETENCE S :

Maîtrise du Pack Office.
QUALITES :

Rigueur.
Aisan ce relationnelle.
Capa cité d’adaptation.
Dynam isme.

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Stage

  • Date de publication : 15/03/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75009 Paris.)
  • Expérience : Débutant



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STAGE RESSOURCES HUMAINES

Sous la responsabilité du responsable des Ressources Humaines vous aurez pour principales missions :

- De prendre en charge une partie du suivi administratif du personnel ainsi que de l’ensemble des tableaux de bord sociaux du service RH.
- Suivre et gérer les absences (maladie, maternité, congés…)
- De mettre à jour le livret d'accueil de l'entreprise
- De mettre en place un parcours d'intégration des nouveaux entrants.

Pour quoi pas vous ?
Vous maîtrisez les outils bureautiques
Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre rigueur et votre sens du service seront autant d’atouts pour réussir dans ce stage.

a.castrique@diruy.com

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Stage

  • Date de publication : 12/03/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Picardie (Amiens)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vous serez en charge du recrutement sur une à deux régions.

Pour ce faire, vos missions principales seront :
•La mise en place du sourcing sur un périmètre donné (publication des annonces, choix des jobboard…)
•Le tri et sélection sur CV des candidats via le logiciel de gestion des candidatures.
•La réalisation d’entretiens de présélection téléphonique et transfert des candidats présélectionnés aux Responsables Ressources Humaines.
•La réalisation d’un reporting de suivi de candidatures.

D’a utres missions ponctuelles pourront également vous être confiées en fonction des projets régionaux et de vos compétences.

stephanie.lhopital@pumplastiques.com

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Stage

  • Date de publication : 12/03/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Basse Goulaine)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECHERCHE EN RECRUTEMENT - Dep. 49 (H/F)

Et si l'on vous disait que nous considérons le sourcing comme une mission stratégique dans le métier de recruteur ?

Notre objectif : vous formez à cet aspect indispensable et passionnant du métier !

Votre objectif : séduire nos candidats potentiels et construire une base solide de candidats sur laquelle l'équipe recrutement pourra s'appuyer !

Qui sommes-nous ?
Le Groupe Fiducial, d'envergure nationale et internationale (17000 collaborateurs), propose une large gamme de services pluridisciplinaires à des clients TPE/PME. Nous accompagnons et conseillons nos clients dans leurs problématiques comptables, juridiques, bancaires, patrimoniales…

In téressé(e) ?
Nous cherchons un(e) chargé de recherche en recrutement (Stage de 6 mois) pour renforcer notre équipe.

Votre mission :
- Échanger avec les Chargées de recrutement sur les caractéristiques des postes à pourvoir afin de vous approprier les différents besoins
- Identifier et exploiter toute source de recrutement en utilisant notamment les techniques d'approche directe via les réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo)
- Assurer le suivi et la mise à jour de la base de candidatures
- En relation avec les chargées de recrutement, définir et déployer la stratégie des relations écoles et des partenariats avec les organismes de formation
- Être l'ambassadeur de Fiducial lors de manifestations spécifiques (forums, interventions école)

Profil du candidat recherché
Sans aucun doute dynamique, réactif, ouvert et à l'écoute ! Doté(e) d'un super esprit d'équipe.
Vous préparez un bac +3/4 dans le domaine de la gestion ou des Ressources Humaines et souhaitez découvrir le monde du recrutement.
Ce projet vous plait ? Postulez !

n.angeneau@fiducial.net

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Stage

  • Date de publication : 08/03/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Débutant accepté



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