Offre (s) de stage dans les métiers des ressources humaines et de la gestion

CHASSEUR DE TALENTS ET DÉVELOPPEMENT H/F

Désigné par Les Echos « meilleur Cabinet de recrutement 2018», ADHOC, cabinet de conseil en Ressources Humaines basé à Lille spécialisé dans le recrutement par approche directe de profils de haut niveau, est appelé à étoffer son vivier de candidatures pour répondre à la demande de ses clients partenaires répartis sur le territoire national.

STAGE CHASSEUR DE TALENTS ET DEVELOPPEMENT

En tant que stagiaire, votre mission consistera à sourcer les candidats correspondants aux profils en combinant les méthodes d’approche directe traditionnelles au niveau national avec des méthodes d’approche directe plus innovantes à l’échelle européenne.
Avec une forte connotation commerciale, votre mission s’articulera autour de :

-La mise en œuvre des techniques d’approche directe consistant dans l’analyse du besoin client et étude du contexte économique des « concurrents directs/indirects », l’identification de « profils cibles » au sein des « concurrents », l’élaboration d’un argumentaire différenciant et la prospection téléphonique de candidats potentiellement intéressants en vue de leur recrutement. Votre esprit d’analyse vous permet de comprendre les besoins de vos interlocuteurs pour travailler des réponses adaptées et instaurer avec eux une relation de long terme.

-L’optimisation de l’attractivité de nos offres à travers la rédaction des annonces, publication sur les différents job-boards, la recherche des profils cibles sur les CV thèques et les réseaux sociaux professionnels. Vous développerez la visibilité du cabinet et de ses offres sur les réseaux et êtes à l’aise avec les outils du web.

En intégrant ADHOC, vous avez la possibilité de développer des projets innovants notamment avec L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de sourcing dans les pays de l’Union Européenne via l’utilisation des outils du Web, des réseaux sociaux, ainsi que par le développement de partenariats avec les universités étrangères.

En cours de formation Commerce et/ou Ressources Humaines (type Ecole de Commerce ou Université), vous êtes attiré par le métier de Chasseur de talents. De fait, vous aimez enquêter, chercher, inventorier, promouvoir et moderniser en permanence votre discours et vos outils pour trouver la perle rare et susciter chez elle « l’envie de » s’engager dans une nouvelle expérience. Battant(e) et pugnace, vous être particulièrement à l’aise au téléphone et avez eu l’occasion d’exprimer vos qualités d’analyse et d’argumentation à l’occasion d’une expérience antérieure en commerce. Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux et appréciez la communication écrite, voire visuelle.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Valérie Duconseille sous la référence STCNAM par mail à l’adresse mail rt@adhoc-recrutement .fr en précisant votre période de stage.

#recruteme nt #approchedirecte #commerce #développement #chasse #sourcing

rt@adhoc-recrutement.fr

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Stage

  • Date de publication : 13/12/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE GRH - dep. 49 (H/F)

L’association du Joncheray est un organisme médico-social qui agit sur le nord du Maine-et-Loire et qui accompagne plus de 60 personnes en situation de handicap mental, et présentant des troubles psychiques.
Dans le cadre du renouvellement de nos fiches de poste, et en lien avec un processus d’évaluation interne, nous sommes à la recherche d’un/e stagiaire RH qui pourrait nous aider à tracer les grandes lignes d’un plan d’action en ce sens.

Nous envisageons un stage de 8 à 12 semaines d'ici mi-2019, selon le degré de connaissance du secteur associatif médico-social de la personne. Ce stage serait réalisé auprès de l'équipe-cadre et de l'assistante RH de l'association et concernerait tout ou partie des services de l'association :
- un ESAT (10 professionnels)
- un SAVS (2 professionnelles)
- un Foyer d'Hébergement (4 professionnelles)
- un Foyer de Vie ( 19 professionnels)
- une équipe cadre (1 directeur, 2 chefs de service, 2 psychologues)
- une équipe administrative (3 professionnels)

L es objectifs de stage seraient axés autour de quatre points:

- La connaissance du secteur de travail et le recueil de données (fiche de poste existante (selon les services), lien avec la réalité de travail sur chaque poste, etc)
- La mise en avant des décalages existants par un diagnostic précis
- La proposition d'un plan d'action et d'une méthodologie de travail (intérêt pour le management participatif) pour l'actualisation de fiches de postes
- La proposition d'outils d'évaluation de l'appropriation des fiches de poste par les professionnels.

S tage non gratifiable.

residence@asso-joncheray.com

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Stage

  • Date de publication : 12/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Hauts d'Anjou)
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT EN RECRUTEMENT H/F

L’entreprise :

Centaurun est une start-up en plein développement implantée au cœur de la capitale européenne spécialisée dans le conseil en recrutement.
Par l’alliance de son savoir-faire et des nouvelles technologies, Centaurun modernise le recrutement et la recherche d’emploi. Innovation, inventivité et efficacité sont au cœur de son action et de ses prestations.

Vos missions :

Au sein d’une structure en plein développement, votre mission consiste à développer une stratégie de développement commercial sur le périmètre qui vous est confié.
Ainsi vous :
o Organisez en autonomie votre activité commerciale
o Participez à l’intégralité du process de recrutement de l’évaluation du besoin client à la sélection des candidats.
o Tissez une relation de confiance avec vos clients en leur portant conseil sur les thématiques RH

Votre profil :

o En formation Bac+3/5, de type Commerce / Ressources Humaines, vous souhaitez un stage responsabilisant qui vous permette de développer vos compétences en recrutement et découvrir le métier de Consultant.
o Vouez disposez d’une aisance rédactionnelle et de bonnes facultés oratoires
o Votre conscience professionnelle et votre sens du service client seront des facteurs déterminants de votre efficacité sur ce poste.
o Autonome, proactif, votre esprit entrepreneurial vous permet de définir de nouvelles solutions et de proposer des axes de développement.

recrutement@centaurun.com

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Stage

  • Date de publication : 10/12/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Alsace (strasbourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE TEMPS PLEIN CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

ANACOURS - Paris (75) 554 € par mois - Temps plein, Stage

Anacours est le spécialiste français du soutien scolaire. Fort de 25 agences en France et parmi les leaders sur le marché, nous accompagnons chaque année 10.000 élèves avec une exigence de qualité élevée. Nous renforçons notre équipe au siège parisien de la société, et nous recherchons un chargé de recrutement H/F. Sous la responsabilité du Responsable du recrutement, vous avez pour missions principales de sourcer et recruter les enseignants qui interviendront au sein de nos familles.

Missions
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre d'une stratégie de recrutement
- Rédiger et diffuser les annonces d’emploi
- Rechercher les candidats sur les différents job boards
- Réaliser les présélections téléphoniques
- Réaliser les entretiens de recrutement en face à face
- Développer des partenariats avec les Ecoles/Universités
- Participer aux salons et forums de recrutement
- Développer et mettre en place une politique de recrutement on-line.

Vous
- Vous êtes titulaire d’un Bac+3/5 idéalement en Ressources Humaines
- Vous justifiez d’une première expérience opérationnelle en recrutement
- Vous avez un tempérament dynamique et un sens relationnel développé.
- Vous travaillez dans un souci permanent de qualité de service.

Rejoignez une structure à taille humaine et une équipe motivée par la recherche de la qualité, le sens du service et l’envie de réussir.
Lieu : Poste basé au siège à Paris (17ème)
Quand : janvier 2019. Durée : 6 mois à temps complet. Rémunération : 554€ par mois + remboursement 50% carte de transport + tickets restaurants.

Envoyez votre CV + LM à helene.lemallier-bar outi@anacours.fr

helene.lemallier-barouti@anacours.fr

Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

EDF
STAGE LONGUE DUREE
CHARGE DE RECRUTEMENT
NANTES – H/F

Description de la mission

Qui sommes-nous ?
EDF accueille chaque année plus de 1500 stagiaires du Bac au Bac+5 au sein de grands domaines d’activités : production, ingénierie, informatique, commerce, énergies renouvelables, achats, RH...
Rejoindre le groupe EDF en stage, c’est avant tout découvrir un métier, mettre en application ses connaissances et acquérir de l’expérience tout en continuant sa formation.

Le CNCRH (Centre National Conseil RH), basé à Nanterre, Nantes et Marseille, vient en appui et conseil aux différentes unités du Groupe EDF, dans la mise en œuvre des différentes politiques RH (GPEC, recrutement, mobilité interne, temps de travail, diagnostic outils RH).

Dans le domaine du recrutement, le CNCRH pré-sélectionne plus de 60 % des alternants du Groupe EDF, sur tout le territoire de France Métropole, soit plus de 1 000 alternants.

Vous intégrerez l’équipe du CNCRH et contribuerez à la campagne 2019 de recrutement des alternants, sous la responsabilité d’un pilote de portefeuille.

Vos activités seront les suivantes :
- publication, tri et 1° sélection de candidatures,
- réa lisation d'entretiens de présélection par téléphone ou par vidéo différée,
- rédacti on des comptes rendus d'entretien,
- prod uction de short-lists à destination des managers
- document ation associée au processus recrutement dont reporting au fil de l’eau

Les atouts du stage :
- un encadrement soutenu (formation, accompagnement par un tuteur-pilote de portefeuille,...)
- une expérience enrichissante et complète dans le recrutement et sur le champ du sourcing et de l’évaluation de compétences
- un large éventail de profils à recruter : du CAP au BAC +5 dans les domaines tertiaires et techniques,
- un travail en équipe et en mode projet avec une exigence de qualité de service et de respect des délais.

A l’issue de ce stage, vous serez en capacité de gérer un processus de recrutement d’alternants par téléphone ou vidéo différée.

Lieu de stage : 65, rue de la perverie à Nantes
Durée du stage : 4 mois (minimum) à 5 mois - du 1er février à mi juillet (maxi)
Début du stage : du 1er février (au plus tôt) à mi juillet (maxi)

Vous êtes étudiant(e) en Ressources Humaines, Bac + 4 ou 5 (Master1 / 2 université, Institut d'Administration des Entreprises... ou école de Commerce)
Vous êtes en année de césure ou disponible pour un stage longue durée.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), et êtes à l’aise avec les outils bureautiques et le respect de processus normé
Votre capacité de synthèse et rédactionnelle vous permettront de réaliser des comptes rendus de qualité.
Vous appréciez le travail en équipe, rendre compte de l’état d’avancement, faire des reportings réguliers.

Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez la team du CNC RH à Nantes !

Postulez dès maintenant sur notre site https://www.edf.fr/e df-recrute

En nous faisant parvenir CV et lettre de motivation, en précisant vos dates et durée de stage.

Conforméme nt aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à toutes et à tous.

Retrouvez notre offre sur edfrecrute.com et postulez en ligne
(Ref. 19-Chargé de Recrutement-CNCRH-Na ntes)

gregoire.bove@edf.fr

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Stage

  • Date de publication : 04/12/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

La mission :
Le Groupe Randstad est le 1er groupe mondial de services en Ressources Humaines.
Fort de plus de 50 ans d'expérience, le groupe Randstad France est présent dans tous les secteurs d'activité et propose une gamme complète de services en ressources humaines : recrutement, travail temporaire, approche directe, conseil, formation, reclassement...

Le groupe Randstad France a pour objectif de favoriser l'innovation permanente dans le monde des services en ressources humaines avec quatre axes stratégiques : · la qualité, socle de notre développement · la volonté d'attirer et promouvoir les talents en respectant leurs différences · une palette d'offres de services diversifiée et toujours en amont des besoins de nos clients · une marque forte, socialement responsable, porteuse des valeurs de nos équipes.Nous recherchons pour notre agence de Montoir de Bretagne, spécialisée dans le domaine aéronautique, un(e) une stagiaire longue durée si possible (mini 3 mois), idéalement à partir de janvier ou février 2019.

Vos Responsabilités :

- Administratif : Mise à jour de la Base de Données / Appels de candidats / saisie des visites médicales / Suivi tests sécurité ...

- Recrutement: Analyses des postes et mises en adéquation/ Sourcing cvthèque / inscription candidats / Processus de recrutement / Prises de contacts et entretiens.

Les tâches ne sont pas exhaustives, c'est avant tout vous qui "faites" votre stage!
Stage rémunéré en fonction de votre niveau de diplôme et de notre grille.

elodie.chabot@randstad.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Montoir-de-Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSISTANT DE RECRUTEMENT H/F

Cabinet de conseil en management spécialisé dans l’industrie financière depuis sa création en 1998, Capco regroupe plus de 5 000 consultants dans le monde (Europe, Amérique, Asie).
Les professionnels de Capco associent une réflexion innovante à une forte expertise de l’industrie financère dans le but d’offrir à leurs clients un conseil expert, allant d’études très en amont à la conduite de grands programmes de transformation.
Cap co a été classé Meilleur Cabinet de Conseil 2017 par le magazine Capital et fait partie du palmarès Great Place to Work France 2017.
Capco recherche aujourd’hui un stagiaire Assistant recrutement (H/F).

Votre rôle

Assistanat au Recrutement :
• Participer à la sélection des candidatures (pour notre partie Corporate et Consulting)
- Intervenir sur tout processus de recrutement :
- Entretien téléphonique et physique
- Planification des entretiens
- Suivi des candidats et des comptes rendus d’entretien opérationnels
• Aider à la mise à jour des reportings
• Assister les intégrations pour les nouveaux arrivants
• Supporter l’équipe sur l’organisation des évènements en lien avec le recrutement (relation école, soirée de recrutement etc.)

Participati on à la mise en place d’un nouvau logiciel de gestion du recrutement :
• Aider au déploiement du logiciel
• Assister à la migration de notre base de recrutement vers l’outil

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 minimum, type Assistant Manager ou Ressources Humaines et vous avez une première expérience professionnelle. Vous êtes à la recherche d’une expérience enrichissante dans le secteur du conseil en finance et vous avez un intérêt pour les ressources humaines.
Rigoureux , organisé, autonome, vous faites preuve d'un esprit dynamique et vos qualités relationnelles vous permettront de vous intégrer rapidement au sein d’une équipe internationale.
Un bon niveau d’anglais est impératif sur cette mission.

Vous souhaitez accompagner la croissance d’un cabinet dynamique à taille humaine, alors nous n’attendons plus que vous !
Disponible : à partir de Janvier
Durée du stage : 6 mois

celia.hounkpatin@capco.com

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Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75016)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT

Nous sommes 133xSapientRazorfish : conseil en communication luxe, stratégie et transformation digitale. Une agence qui pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation, crafte des expériences comme un studio de création.

Nous aidons nos clients (L’Oréal, Cartier, Swarowski, Lancôme, TAG Heuer, YSL Beauty, Biotherm,…) à construire marques et produits dans une économie digitale.

À Paris, 133xSapientRazorfish est située au cœur du 11ème arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, project managers, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :
- Accompagnement des managers dans la définition de leurs besoins
- Aide à la rédaction des descriptifs de postes et des annonces
- Choix des canaux de recrutement
- Mise en ligne des annonces sur les différents jobboards et sites alumni des établissements d'enseignement supérieur
- Sourcing et identification des candidats par approche directe (base de données, réseaux sociaux...)
- Analyse des candidatures reçues et pré-sélection des candidats
- Evaluation de la qualitéì des profils à travers la conduite d’entretiens téléphoniques puis physiques
- Présentation des profils retenus auprès des opérationnels / managers
- Support aux opérationnels / managers durant le processus de recrutement
- Gestion des candidatures (réponses aux candidats, mise à jour de la base de données)
- Accompagnement jusqu'à la formalisation de l’offre / l'embauche et création d'un programme d’intégration des salariés
- Reporting de l'activité
- Participation aux projets du service recrutement et formation
- Participation au projet Marketing RH : travail sur l'image employeur afin d’attirer et d'intégrer les talents et futurs collaborateurs

Pr ofil :
- Vous êtes étudiant(e) dans un établissement universitaire ou en école de commerce avec une spécialisation RH. Vous manifestez un intérêt particulier pour la fonction RH tout en comprenant bien les enjeux stratégiques de l'entreprise et la variété de ses métiers.
- Vous possédez idéalement une première expérience au sein d'un service RH ou en cabinet de recrutement.


- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avez une bonne capacité à prioriser, à gérer son temps et à travailler sur plusieurs projets simultanément
- Vous êtes autonome, réactif(ve), pragmatique, avez un excellent relationnel ainsi qu’une grande capacité d'analyse et de synthèse
- Votre créativité et votre curiosité vous permettront de proposer de nouvelles techniques de recrutement et de prendre des initiatives.
- Un anglais parfaitement courant est nécessaire

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir à partir de février 2019.

amelie-gagne@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CADRE RéFéRENT RESSOURCES HUMAINES, EXPERT PAIE

Etablissement

Le CNG, établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé, assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (56 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il est chargé également de l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

L e CNG comprend 114 agents répartis dans 4 départements :

- Le Département Concours, Autorisations d’Exercice, Mobilité-Développeme nt Professionnel (DCAEMDP) ;
- Le Département de Gestion des personnels de Direction (DGD) ;
- Le Département de Gestion des Praticiens Hospitaliers (DGPH) ;
- Le Département des Affaires Générales (DAG).

Le cadre référent-expert paie est rattaché au bureau des ressources humaines et affaires générales (BRHAG), au sein du département des affaires générales, en charge de l’ensemble des fonctions support : systèmes d’information, budget/finances, affaires juridiques, ressources humaines, logistique.

Missi on du bureau des ressources humaines et des affaires générales

Le BRHAG met en œuvre la politique des ressources humaines et celle relative aux affaires générales définies par la Directrice générale. Il assure un rôle d’aide et de conseil auprès des autres départements.
Il assure, notamment, la gestion des ressources humaines et le suivi de carrière des personnels du CNG et de certains professionnels en raison de leur reconversion professionnelle (praticiens et directeurs hospitaliers en recherche d’affectation (RA) et en surnombre) ou de leur expertise dans le domaine de la santé publique (Conseillers Généraux des Etablissements de Santé (CGES), inspecteurs généraux en service extraordinaire (IGSE),…).
Le BRHAG contribue au pilotage budgétaire de la masse salariale de l’ensemble des personnels (26M€), en lien étroit avec le bureau du budget et des finances.
Le bureau des ressources humaines et des affaires générales, en charge de deux missions principales, compte 8 agents dont la cheffe de bureau et le cadre référent-expert paie :

- La mission « ressources humaines » comprend 2 gestionnaires RH de proximité (catégorie B) assurant de façon polyvalente la gestion des professionnels concernés issus de la fonction publique d’Etat, hospitalière, territoriale ou du secteur privé, ainsi que le recrutement, la mise en place du plan de formation et la gestion des œuvres sociales ;
- La mission affaires générales comprend 1 archiviste (catégorie A), 1 responsable logistique (catégorie B) et 2 agents polyvalents (catégorie C).

Mission

Pl acé(e) sous la responsabilité de la cheffe de bureau, le (la) référent(e) RH-expert paie a en charge et apporte son expertise sur l’ensemble des process de paie et son maintien en qualité. Il (elle) suit l’évolution de la réglementation RH et son impact sur son secteur d’activité. En qualité de généraliste de la fonction « RH », il (elle) participe aux activités transversales du bureau.

Descripti f du poste
L’activité du cadre référent RH-expert paie, s’articule autour de trois axes : ressources humaines, paie, masse salariale :

- En matière de gestion des ressources humaines, en appui à la cheffe de bureau et en collaboration avec les gestionnaires RH :

• Participer aux recrutements ;
• Participer à l’élaboration des documents relatifs aux instances internes à l’établissement (Comité hygiène, sécurité et conditions de travail, Comité technique d’établissement, Commission consultative paritaire et Commission des aides à caractère social) ;
• Participer à la rédaction de documents de travail et notes ;
• Contribuer à la mise à jour du site Intranet.


- En matière de paie, sa mission consiste à :

• Superviser et coordonner l’activité de paie (contrôler les opérations de paie avec contraintes de calendrier, en garantir la bonne exécution, contrôler les éléments fixes et variables, répondre aux observations éventuelles de l’agence comptable, …) ;
• Apporter son expertise auprès du gestionnaire paie.
- En matière de masse salariale :

• Suivre la masse salariale et les effectifs (réalisé/prévisionne l, plafond d’emplois), suivre les dépenses, contrôler l’exécution et analyser les écarts, y compris pour les professionnels sous statuts spécifiques (CGES, IGSE, RA, surnombres, congés spéciaux) ;
• Piloter la masse salariale : faire évoluer les outils de gestion (tableaux de bord notamment), de contrôle et les indicateurs de la masse salariale (réalisé/prévisionne l) ;
• Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget RH en lien étroit avec le bureau du budget et des finances, et réaliser le document prévisionnel de gestion et des crédits de personnel (DPG) ;
• Coordonner et participer à l’élaboration du bilan social.

Le (la) référent(e) aura pour missions spécifiques :

- De faire évoluer le SIRH et, si le besoin est avéré, d’en faire un audit de fonctionnement, en lien avec la chargée de mission applicatifs et les utilisateurs, notamment les gestionnaires RH ;
- De participer activement à la mise en place de l’interface entre les outils de gestion des ressources humaines (CEGID) et de gestion budgétaire (SNEG), en lien avec la cheffe du bureau RH, le chef du bureau du budget et des finances et la chargée de mission applicatifs ;
- De participer au choix et à la mise en production d’un outil d’analyse et gestion des données Business Intelligence de type « Click View ».
Qualifications requises

Fonctionnaire : attaché(e)/attaché(e ) principal d’administration ou équivalent.
Contrac tuel(le) : titulaire d’un master 2 Ressources humaines, spécialisation paie, avec une expérience confirmée dans le domaine d’au moins 5 ans.

Compétences




Connaissances :
- Règles de la paie : niveau expert
- Techniques budgétaires en termes de masse salariale : niveau maîtrise
- Logiciel s de gestion RH : niveau expert (la connaissance du logiciel CEGID serait appréciée)
- Statut s de la fonction publique : niveau maîtrise
- Logiciel s Word, Excel, B-O : niveau expert
Savoir-faire :
- Capacité à organiser, anticiper et à prioriser
- Capacit é d’analyse et de synthèse
- Travail en équipe
- Sens de la pédagogie
Savoir-êt re :
- Aptitude à l’écoute et au dialogue
- Respect de la confidentialité
- R igueur
- Réactivité
- Capacité d’adaptation
Contact :
Pierre MORISSET, adjoint au chef du département des affaires générales et Sophie LE FLOCH, cheffe du bureau des ressources humaines et des affaires générales
Les candidatures sont à adresser à : CNG-Recrutement@sant e.gouv.fr avant le 15/12/2018

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé(E) DE MARKETING EMPLOI

CHARGE(E) DE MARKETING EMPLOI
ADHOC, cabinet de conseil en ressources humaines dans le secteur de la santé basé à Lille et spécialisé dans le recrutement par approche directe de profils de haut niveau est appelé à étoffer son vivier de candidatures pour répondre à la demande de ses clients partenaires répartis sur le territoire national.
STAGE EN DEVELOPEMMENT MARKETING ET COMMERCIAL

En tant que stagiaire, votre mission consistera à sourcer les candidats potentiellement intéressants en combinant les méthodes d’approche directe traditionnelles au niveau national avec des méthodes d’approche directe plus innovantes à l’échelle européenne.
Avec une forte connotation commerciale et marketing, votre mission s’articulera autour de :
-La mise en œuvre des techniques d’approche directe traditionnelles consistant dans l’analyse du besoin client, l’identification de « profils cibles », l’élaboration d’argumentaires différenciants et la prospection téléphonique de candidats potentiellement intéressants en vue de leur recrutement.
-L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de sourcing dans les pays de l’Union Européenne via l’utilisation des outils du Web, des réseaux sociaux, ainsi que par le développement de partenariats avec les universités étrangères.
-L’opti misation de l’attractivité de nos offres à travers différentes actions (vidéo de présentation, réunion d’information, réalisation de plaquettes d’information, accompagnement des candidats dans leur démarche de mobilité…).
Etudian t(e) en commerce, marketing, RH, vous maîtrisez l’anglais et démontrez des capacités d’analyse, qualités relationnelles et savoir-faire commercial. Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux et appréciez la communication écrite, voire visuelle. Doté(e) d’un tempérament commercial, battant(e), pugnace vous êtes particulièrement à l’aise au téléphone et avez eu l’occasion d’exprimer vos qualités d’analyse et d’argumentation dans des missions de développement commercial.
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Valérie Duconseille sous la référence ST par mail à l’adresse mail rt@adhoc-recrutement .fr en précisant votre période de stage

rt@adhoc-recrutement.fr

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Stage

  • Date de publication : 23/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant



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STAGE - CONSULTANT EN RECRUTEMENT

ARROWMAN Executive Search est un cabinet de chasse de têtes spécialisé dans le conseil en recrutement de top management et de spécialistes. Affichant une croissance soutenue depuis 14 ans et résolument tournés vers l’entrepreneuriat et l’innovation, nous aidons les entreprises - grands groupes internationaux reconnus, entreprises familiales et start-up - des secteurs tels que les Technologies, les Sciences de la Vie et le Luxe/ Retail à recruter leurs dirigeants. ARROWMAN Executive Search développe également ses activités à l’international, via son bureau à Londres et son réseau Lense & Lumen Advisory Group. C’est dans le cadre du fort développement de nos activités que nous recherchons


Un( e) Consultant(e) en Recrutement (H/F)
Stage rémunéré (1.000 Euros + primes + avantages) – Pré-embauche possible


Mission :

Après une période de formation aux outils et au métier, vous travaillez en binôme avec les consultants expérimentés et vous assurez de bien comprendre les enjeux stratégiques du client pour bien répondre à ses besoins.

Votre mission consiste notamment à :
• Analyser et synthétiser le brief donné par le client.
• Etablir une analyse de marché et une cartographie des entreprises pertinentes pour la mission.
• Mettre en place une stratégie de recherche de candidats en accord avec le consultant expert.
• Identifie r au sein des organigrammes les profils susceptibles de correspondre au cahier des charges défini avec le consultant et le client.
• Susciter l’intérêt des candidats sur leurs perspectives d’évolution professionnelle.
• Elaborer un reporting complet et gérer les interactions avec les clients pour assurer la bonne réalisation de la mission: tableaux de synthèse, analyse qualitative du marché,…
• Particip er aux projets de développement du cabinet : développement de nouveaux outils, benchmark, veille économique ciblée, amélioration des processus...

Profil H/F :

De formation supérieure, vous êtes curieux et avez envie d’apprendre. Vous avez le sens du service et des responsabilités. Vous savez vous fixer des objectifs et les atteindre. Votre sens de la communication vous permet d’être rapidement à l’aise avec vos interlocuteurs.

Ce stage vous permet de vous familiariser concrètement avec le fonctionnement de l’entreprise dans différents secteurs d’activité et fonctions. Il vous permet d’acquérir une solide culture business et organisationnelle (gestion autonome de projet, rencontre de client). Il vous permet aussi de mieux comprendre les logiques de recrutements de cadres dirigeants. Après 6 mois de stage chez ARROWMAN Executive Search vous disposerez d’une véritable culture générale d’entreprise qui vous aidera dans votre orientation de carrière ; sachant que ce stage peut déboucher sur une proposition d'embauche en CDI....


Lieu : Poste basé à Paris (proche de la place de l’Etoile) ou Lille et nécessitant une convention de stage à temps complet


Si cette opportunité vous intéresse, ARROWMAN Executive Search (www.arrowman.eu) vous remercie d’adresser votre candidature par e-mail uniquement sous la référence SCDR19 à l’adresse research3@arrowman.e u

research3@arrowman.eu

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Stage

  • Date de publication : 22/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT (H/F)

L'ENTREPRISE

PERS PECTIVES RH, cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, spécialisé en recrutement et basé sur la côte basque, recherche, dans le cadre de son développement, son :

STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT (H/F)


Depuis près de 9 ans, le cabinet PERSPECTIVES RH accompagne et conseille ses clients, entreprises de la région Aquitaine, sur leurs besoins en recrutement essentiellement de cadres.



LE POSTE

En lien direct avec le directeur du cabinet et les 2 consultants, vous assisterez l'équipe dans la réalisation partielle ou totale de missions de recrutement pour nos clients.


LES MISSIONS

Vos missions quotidiennes s'articuleront autour de :
• La rédaction des offres d'emploi
• La diffusion des annonces sur les différents supports adaptés
• La réalisation du sourcing via les jobboards et la chasse directe
• La sélection et la qualification téléphonique des candidats
• La conduite des entretiens physiques ou en visioconférence
• L a prise de références professionnelles
• L'analyse de tests de personnalité
• La rédaction des dossiers de recommandation aux clients

Vous serez aussi responsable du pilotage de l'ensemble des outils de communication du cabinet (site internet et réseaux sociaux).

LE PROFIL

De formation Bac +3 à Bac +5, avec une spécialisation RH, vous êtes à la recherche d'un stage valorisant de 6 mois à partir de Janvier 2019.

Vous avez nécessairement une première expérience professionnelle au-delà des stages.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve d'écoute et de synthèse.

Vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils bureautiques et internet ainsi qu'avec l'animation des réseaux sociaux professionnels.

Désireux (se) de vous impliquer dans une entreprise à taille humaine, vous savez faire preuve d'une grande autonomie dans les missions qui vous sont confiées.


Type de contrat : STAGE de 6 mois

Disponibilité : Janvier à Juin 2019

candidature@rh-perspectives.com

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Stage

  • Date de publication : 19/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine (Bidart (64))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RH/DROIT SOCIAL

Nous recherchons un(e) stagiaire assistant rh/droit social à AUXILIADOM Paris pour une durée de 4 à 6 mois.
Niveau bac+3 minimum
Expérience exigée (stage/alternance/em ploi).
Maîtrise du Pack office.
Missions :
Administration du personnel , veille juridique ,saisie des éléments variables de la paie.
Stage à pourvoir rapidement.

rh@auxiliadom.com

Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Un Amour de Crêpe, vous connaissez ? Prenez une bonne dose de générosité, un soupçon de gourmandise, une équipe de crêpiers avertis, vous obtiendrez notre recette secrète ! Artisan traiteur crêpier depuis 10 ans, nous intervenons à domicile pour faire de votre mariage, votre anniversaire, votre séminaire d’entreprise, un évènement original, convivial et de qualité.

En perpétuelle évolution et friands de nouveaux challenges, nous avons besoin de vos compétences et de votre énergie pour nous accompagner le temps d’un stage de 6 mois. Voici les missions que nous avons imaginées pour vous :

- Analyse du plan RH et proposition d’améliorations
- Prise en charge des recrutements du personnel crêpier
- Développement des relations avec les partenaires de l’emploi
- Mise à jour des dispositions légales et réglementaires dans l’entreprise
- Développement de la Marque Employeur
- Réflexion sur la politique de formation
- Optimisation de l’outil de pointage
- Participation à l’activité quotidienne de l’entreprise (relation client, organisation de l'équipe, gestion des véhicules,…)


Pr ofil :
Vous êtes étudiant en Master 2 dans le domaine des Ressources Humaines. Vous recherchez de l’autonomie, de la prise d’initiative et savez être force de proposition ? Vous avez l’œil pour repérer de nouveaux talents? Ce stage est fait pour vous.

recrutement@unamourdecrepe.com

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Stage

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : CHARGÉ.E DE MISSION RESSOURCES HUMAINES

Date de début : janvier 2019
Contrat : stage de 6 mois
Lieu : Eglise de Pantin (93)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 650 salariés dont 500 en insertion.

La Direction des Ressources Humaines est composée de 5 personnes. Elle gère, pour les 12 établissements du Groupe, les 170 salariés permanents (+20% de croissance par an) qui permettent à Ares de réaliser sa mission sociale.

MISSIONS

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?
Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?
Vous souhaitez intervenir sur des missions opérationnelles variées vous permettant de découvrir un large panel de sujets RH ? Mais aussi apprendre à gérer des projets en autonomie ?

Vous travaillez au sein d’une équipe qui privilégie le management collaboratif :

1. Recrutement, administration du personnel et intégration
Vous gérez de A à Z le processus d’embauche : du recrutement, en passant par l’administration du personnel, et jusqu’à l’intégration.

Notamment :
► Diffuser les offres d’emplois
► R ecruter les stagiaires et les alternants
► Effectuer les formalités d’embauche
► Vous avez carte blanche pour réinventer notre livret d’accueil !

2. Formation et développement des compétences
► Gérer dans sa totalité, la mise en place d’une formation
► T raiter les entretiens professionnels
► Créer une campagne de communication interne permettant de valoriser les parcours de formations

3. Ind icateurs RH
► Réaliser le premier bilan social de l’entreprise, en créant les outils associés
► Et re force de proposition pour optimiser la production des indicateurs RH


Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées



FORM ATION : Master 1 ou 2 : RH, mais aussi sciences humaines ou management, avec une appétence pour les RH

COMPÉTENCES : Rigueur. Gestion de projet. Appétence pour Excel.

QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et empathie. Intérêt pour le projet d’Ares.

GRATIFICA TION : 750€ brut mensuel + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur)


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-szg07k9g6g@ca ndidature.beetween.c om

ares-szg07k9g6g@candidature.beetween.com

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Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN (93))
  • Expérience : Débutant



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STAGE RH - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons une personne motivée dans le cadre d'un stage non rémunéré. Nous associerons le stagiaire dans de nombreux dossiers tels que la formation, le recrutement, la mise en place du CSE...

Durée : 2 à 6 mois
Secteur d'activité : chimie
Contact : M. SAILLANT, RRH

sebastien.saillant@christeyns.fr

Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Vertou)
  • Expérience : Débutant accepté



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« ASSISTANT.E FORMATION »

Notre entreprise :

Partenaire RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont inscrites auprès de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)
Notre équipe est composée de 10 consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).


La mission proposée :

Nous proposons un stage idéalement à temps complet, d’une durée de 6 mois :
En tant que « assistant.e formation », vous êtes la personne « ressource » pour renforcer et assister l’équipe support « formation et bilans de compétences », au niveau administratif et commercial.

Vous serez amené.e plus particulièrement à :
- Accueillir, informer et réaliser le suivi de différents interlocuteurs (clients, apprenants, organismes financeurs, prescripteurs, entreprises)
- Traiter les informations permettant le suivi administratif des prestations de formation
- Assurer leur organisation logistique
- Suivre et mettre à jour le classement des dossiers concernant les formations et les apprenants
- Traiter les aléas et les situations difficiles
- Rédiger des documents professionnels


Le profil recherché : (Bac+3 et plus)

Compétences humaines
• Qualités relationnelles et d’écoute afin d’optimiser les échanges avec l’équipe en place, les stagiaires, les commanditaires et l’équipe de formateurs
• Excellentes capacités rédactionnelles
• S ens de l’organisation et rigueur dans les actions menées
• Sens du travail en équipe
• Capacité d’adaptation et esprit d’initiative

Compétences techniques
• Connai ssances en Ressources Humaines
• Idéalement connaissance du cadre légal de la formation
• Bonne maîtrise des outils de bureautique, et plus particulièrement excel, word, powerpoint


Date de prise de fonction :
Début janvier 2019 (6 mois)
Gratification :
l'indemnité de stage conventionnelle de15% du plafond horaire de la sécurité sociale.
Soit environ 577,90 € pour un temps plein + remboursement de 50% du titre de transport
Lieu :
Quartier Opéra - Paris 2eme

Pour postuler :
CV et lettre de motivation à adresser à : contact.rh@ressource setcarrieres.com, en précisant dans l’objet « Réponse à proposition de stage assistant.e formation ».
Confirmer également vos période de disponibilité et jours de présence
Possibles.

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

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Stage

  • Date de publication : 08/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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