Offre (s) d'emploi dans les métiers de la communication

UX DESIGNER SENIOR

NOTRE CLIENT
Ce leader international de solutions technologiques à très forte valeur ajoutée recherche un ou une UX Designer pour positionner l’expérience utilisateur au cœur de la définition des solutions du groupe.

Notre client propose une offre de haute technologie (équipements et logiciels) associée à une offre de consulting, de formation et de contrats de maintenance (évolutions et support). La nouvelle stratégie d’édition et de commercialisation de son offre produits et services est un enjeu clef pour l’entreprise afin de lui permettre d’asseoir sa position de leader au niveau mondial.


VOS MISSIONS
Au sein du département dédié à la Customer Experience et rattaché(e) à la Responsable du pôle UX , l’UX Designer contribue à la stratégie CX en inscrivant chaque touchpoint avec les clients dans une approche d’UX Design. L’objectif est de définir l’expérience utilisateur des différentes solutions d’interface en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Professionnal Services et R&D.

Les principales missions de l’UX Designer sont :
- Etre à l’écoute des clients et des utilisateurs pour optimiser la « User Research » et cartographier les différents parcours.
- Animer les étapes de conception participative et maquetter les solutions alternatives d’interface logiciel.
- Suivre la réalisation en accompagnant les équipes qui développent les solutions.
- Assurer une collecte régulière de feedbacks utilisateurs sur les solutions envisagées pour détecter au plus tôt les ajustements nécessaires.
- Analyser les usages réels des solutions mises en place sur le terrain et contribuer à détecter de nouvelles opportunités.
- Favorisez la diffusion des bonnes pratiques d’UX Design, et tout en prenant en considération les différents enjeux (stratégiques, marketing, techniques…), positionner l’humain et son contexte au cœur de la conception des offres.

VOTRE PROFIL
- 7 ans d’expérience minimum chez un éditeur de logiciels, solutions complexes ou cabinet de conseil, dont 5 ans sur la définition et la conception de produits et/ou de services logiciels et applicatifs métiers
- Une forte expertise sur les méthodologies d’UX Design : « user research », animation de workshop, design thinking, conception d’interfaces applicatives, ergonomie et maquettage IHM, architecture de l’information, évaluations UX…
- Des qualités d’écoute, d’analyse, de synthèse avec une très bonne communication
- Un excellent relationnel, une forte autonomie et un sens de la rigueur seront indispensables pour être rapidement opérationnel
- Anglais courant indispensable

candidat@bebarth.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Confirmé



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DéFI MéTIERS RECRUTE UN(E) CHARGé(E) D’INFORMATION ET DE DOCUMENTATION

1) Présentation de Défi métiers

Défi-méti ers, le carif-oref francilien, recrute un(e) chargé(e) d’information et de documentation pour rejoindre une équipe dédiée à la gestion, au développement et à la diffusion de l’offre de formation professionnelle en Ile-de-France référencée dans l’applicatif DOKELIO Ile-de-France (https://dokelio-idf .fr)

Défi métiers est un groupement d’intérêt public créé par la Région Ile-de-France et l’Etat (Préfecture de Région, représentée par la Direccte Ile-de-France), réunissant l’ensemble des acteurs de la formation professionnelle en Ile-de-France. Spécialiste de l’offre et des besoins de formation professionnelle en Ile-de-France, il a pour vocation d’accompagner le processus d’élaboration et de mise en œuvre des politiques régionales de formation et d’emploi.

Pour ce faire, Défi métiers conduit des actions en Ile-de-France :
- d’information et de communication auprès des décideurs et opérateurs ;
- de professionnalisation d’acteurs ;
- de production d’analyse, de synthèse et de données sur la formation professionnelle ;
- de mise en relation des acteurs et des réseaux du champ de la formation, de l’orientation et de l’emploi.

2) Missions principales

Défi métiers est missionné par les pouvoirs publics franciliens pour assurer la collecte, le traitement et la diffusion de toute l’offre de formation professionnelle en région Ile-de-France.
Notr e objectif : un service à apporter à des clients dans le cadre d’un process maîtrisé et évalué de gestion des données et de diffusion de l’information sur l’offre de formation.

Au sein d’une équipe de 10 personnes, le/la chargé(e) d’information et de documentation se verra confier les travaux suivants :
- Contrôle des données saisies par les utilisateurs de DOKELIO IDF (organismes de formation) par application de règles de gestion et de référentiels formation ;
- Accompagnement multi-canal des utilisateurs dans l'utilisation de l'application et l'actualisation des données de la base ;
- Animation de réunions de sensibilisation ou des ateliers de formation ;
- Mise en oeuvre de partenariats avec les organismes financeurs (collectivités, Opca, Opacif, Pôle emploi…) ;
- Conduite de projets de développement quantitatif/qualitat if de la base (territoire, secteur, métier…) ;
- Mise en œuvre d'actions de fiabilisation des données ;
- Repérage des besoins d’amélioration fonctionnelle de l'application en lien avec les attentes des utilisateurs ;
- Production de documentations (techniques et/ou utilisateurs) et autres supports d’assistance ;
- Veille documentaire et écriture d'articles valorisant l'activité ;
- Possibilité d’intervention sur des livrables d’analyse concernant l’appareil de formation et l’offre de formation.

3) Profil recherché : Niveau, expérience et connaissances requises

Un niveau Bac +2 (L2, BTS, DUT) minimum est requis, notamment en sciences de l'information.

Un e expérience professionnelle significative liée à la gestion de données est requise.

La connaissance du secteur Emploi/Formation serait un plus : champ de l’emploi, de la formation et du marché du travail, ainsi que des institutions et des acteurs intervenant dans les domaines d’intervention du GIP.

Le(la) candidat(e) doit posséder :
- une pratique des bases de données (CRM, …) ;
- une pratique confirmée du logiciel Excel ;
- une bonne capacité à communiquer par écrit et par oral.

4) Qualités requises

Esprit d'équipe (concertation, aide mutuelle) et sens du service client (disponibilité, réactivité).
Bonne orthographe et qualités rédactionnelles.
Au tonomie, capacité d'organisation (rigueur, souci du détail), ouverture et souplesse d’esprit.

5) Qualification du poste

Statut : Cadre

6) Conditions générales d’emploi

Nature du contrat : CDI
Durée du travail : 35 heures hebdomadaires.
Lieu de travail : 16 av. Jean Moulin 75014 Paris + déplacements en Ile-de-France + possibilité de télétravail
Salaire mensuel brut : 2000 à 2900 € en fonction du profil et de l’expérience
Chèque s repas, mutuelle.

7) Date envisagée de prise de fonction

Décembr e 2017

8) Modalités d’envoi du dossier de candidature

Envo yer CV et lettre de motivation (en fichier joint) à l’adresse e-mail suivante : rec-dm@defi-metiers. fr

s.rodriguez@defi-metiers.fr

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Emploi

  • Date de publication : 01/11/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris (75014))
  • Expérience : Confirmé



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MISSION DE 6 MOIS DE CHARGé D'INGéNIERIE DES CONNAISSANCES

Informations générales
Lieu de travail : Fontenay aux Roses (92)
Date de publication :
Type de contrat : Intérim
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : novembre 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunératio n : Selon qualification et expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : confirmé (environ 5 ans)
Mission
Dans le cadre du projet ATHENA, le chargé d’ingénierie des connaissances accompagnera la mise en production du nouvel outil, guidera les utilisateurs dans l’utilisation du nouvel outil de gestion des publications scientifiques de l’Institut puis en prendra en charge l’administration fonctionnelle et de contenus dans la phase de garantie. A cette occasion, le chargé d’ingénierie finalisera également la reprise de données de l’ancien outil de gestion des publications.
Activ ités
1- Contribution à la mise en place du nouvel outil :
- prise en main d’ATHENA et de l’ensemble de la documentation associée ;
- vérification du fonctionnement en service régulier avant mise en production ;
- révision des guides utilisateur et administrateur.

2 – Accompagnement de la mise en production de l’outil à l’ensemble de l’Institut :
- présentation et formation à l’utilisation du système ;
- accompagnement des utilisateurs.

3- Administration du contenu de la base :
- contrôle et validation des dossiers finalisés par les auteurs ;
- curation et reprise de données à la fermeture de l’ancienne base.

4- Administration fonctionnelle de l’outil :
- assistance aux utilisateurs ;
- surveillance, diagnostic d’anomalies et alerte de l’instance pertinente pour correction ;
- recette des corrections en coordination avec le responsable informatique et l’éditeur ;
- recueil des suggestions d’évolution.

5- Administration du portail IRSN-HAL en liaison avec Athena :
- surveillance et mise à jour.

Compétences requises
- Maîtrise de la gestion électronique de processus et de documents (workflow + base de données) ;
- Connaissance des enjeux de la publication scientifique et de l'Open Access, en particulier HAL ;
- Capacité d’écoute et de travail en équipe ;
- Autonomie et rigueur ;
- Sens de la pédagogie et de la communication ;
- Pratique de l'anglais : lu et écrit courant.

sandrine.clerc@irsn.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Fontenay aux Roses (92))
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET DIGITAL H/F - VISION DU MONDE

Vision du Monde, ONG d’inspiration chrétienne, fondée en 2002 est membre du réseau mondial World vision, 1ère ONG de parrainage d’enfants au Monde. Avec son réseau, l’association agit dans 97 pays, sur tous les continents, et aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.

Vision du monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 97% de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd’hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide entre chacun. Une importance particulière est donnée au plan de formation des salariés et aux évolutions internes.

Dans le cadre de son développement, Vision du Monde recrute un(e) Chef de Projet Digital H/F en CDD.

MISSION ET CONTEXTE

Au sein du service Marketing et sous la responsabilité de la Responsable Acquisition, le Chef de projet digital H/F contribuera, principalement via le pilotage de la refonte du site internet, au recrutement des nouveaux parrains et donateurs.

Il /Elle travaillera en lien avec l’équipe internationale de World Vision, une agence prestataire externe, et différents services internes de Vision du Monde.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le chef de projet digital H/F sera principalement en charge de :
Piloter le projet de refonte du site de l’association, en collaboration étroite avec la Responsable Acquisition : pilotage de l’agence pour la conception technique et le webdesign, content management, création de landings pages via CMS, plan de taggage, suivi de Google Analytics…
par ailleurs, il sera amené à :
- Participer à des campagnes de growth hacking pour développer le parc de parrains et de donateurs, en jonglant avec tous les métiers du web : SEA – référencement naturel et payant-, SMO -réseaux sociaux-, crowdfunding, e-pétition…
- Proposer et mener de nouveaux projets de développement de la collecte via les partenariats web par exemple

VOTRE PROFIL

Vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans minimum dans la conception ou refonte de site internet. Les techniques de SEO, l’ergonomie webdesign et Google Analytics n’ont pas de secrets pour vous. Vous avez une pratique réussie du pilotage en mode projet. Vous êtes autonome et opérationnel/le très rapidement sur le pilotage de la refonte du site internet de l’association.

Vo us êtes passionné(e) par le marketing digital et une expérience complémentaire en e-fundrising serait appréciée.

Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle, d’un esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes force de proposition pour faire avancer les projets. Vous êtes motivé(e), organisé(e), et doté(e) d’un bon relationnel.

Vous parlez couramment anglais.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDD de 10 mois à pouvoir dès à présent – Paris, 17ème arrondissement.
- Rémunération selon profil +/- 32 kE bruts annuels. Merci d’indiquer vos prétentions salariales dans le formulaire de candidature.

Pour que votre candidature soit effective, veuillez candidater sur l'offre en ligne sur le site d'Orientation Durable : http://orientationdu rable.com/chef-de-pr ojet-digital-hf-visi on-monde/

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication : 23/10/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (9 rue Ampere, 75017 Paris)
  • Expérience : Confirmé



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