Offre (s) d'emploi dans les métiers de la communication

ASSISTANT COMMUNICATION / TRADE MARKETING

Iveco est un constructeur de véhicules industriels et de bus situé à Turin, en Italie, entièrement contrôlé par le groupe italo-américain CNH Industrial. Il conçoit et fabrique des véhicules utilitaires légers, moyens et lourds, des engins de chantier/carrière, des bus pour le transport urbain et interurbain et des véhicules spéciaux comme les camions anti-incendie, tout-terrain ou pour le secteur militaire et la protection civile.

Rattaché( e) à la Responsable Communication France, vous intégrez une équipe Marketing dynamique. Notre activité se traduit par le lancement régulier de nouvelles promotions, de nouveaux produits, d’animations commerciales, la création de divers supports pour des actions marketing locales.

Dans le but de promouvoir nos offres, vos missions variées seront les suivantes :

Communication Externe :
- Communication sell out auprès de nos clients afin d’améliorer notre représentativité et promouvoir nos offres
- Gestion de « Business Connection », la plate-forme en ligne dédiée à toute la communication avec nos réseaux

Communica tion Interne :
- Communication interne pour informer nos équipes commerciales de ces actualités
- En support backoffice des équipes terrains, vous serez également chargé de répondre aux demandes ponctuelles du réseau et des équipes commerciales sur les opérations en cours

Autres :
- Divers projets ponctuels (événementiel, formation...)
- Support de l’équipe opérationnelle


Profil recherché :

Vous êtes étudiant de niveau Bac +3/5 avec une spécialité marketing / communication et/ou graphisme / web design
Vous maîtrisez Photoshop / Illustrator et Indesign
Un niveau d'anglais courant est un vrai plus
Vous êtes autonome; organisé et rigoureux
Vous avez une bon esprit d'analyse et de synthèse
Vous êtes créatif; polyvalent; dynamique et avez l'esprit d'équipe

gaelle.dubern@ajstage.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Trappes (78))
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADMINISTRATEUR(TRICE) BASE DE DONNéES

Sous la responsabilité du chef du département experts et inventaire et de son adjoint, l’administrateur/tri ce fonctionnel(le) de la base de données travaille au sein de l’équipe en liaison étroite avec les documentalistes chargés de la conduite et de l’accompagnement du récolement, et encadre le chargé du portail des collections (catégorie B). Il/Elle mène ses missions en collaboration avec l’ensemble de la conservation et la régie, avec le service d’organisation des systèmes d’information, avec le pôle web et multimédia ainsi qu’avec la tutelle du musée de l’Armée (ministère des Armées), l’éditeur du logiciel métier et les autres prestataires éventuels.
Gestionn aire de la base des collections (Micromusée), il/elle assure l’administration fonctionnelle, l’intégrité, l’accès sécurisé, la gestion des droits des utilisateurs et l’exploitation optimisée des données.

laetitia.cheneau@musee-armee.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (MUSEE DE L'ARMEE 75007 PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR·E EN VOCABULAIRES CONTRôLéS ET WEB SéMANTIQUE POUR L’EXPLOITATION DES CORPUS DOCUMENTAIRES DU CIRAD

Le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), avec ses partenaires, produit et partage de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud. Il recherche un·e professionnel.le de l’information scientifique pour l’indexation et l’exploitation automatisée de l’archive ouverte des publications du Cirad et de sa bibliothèque numérique patrimoniale.

Au sein de la Délégation à l’information scientifique et technique (Dist, 40 personnes), il.elle travaillera avec les équipes responsables de l’administration et de l’évolution fonctionnelles des systèmes d’information documentaires du Cirad ainsi que des personnes chargées de l’indexation de corpus scientifiques.

Il ·elle :
- construira et mettra en œuvre des référentiels ou des terminologies comme outils d’aide à la saisie, au contrôle de qualité et à l’exploitation de l’archive ouverte des publications du Cirad, Agritrop
- alignera ou agrègera des vocabulaires contrôlés pour une interopérabilité sémantique entre les référentiels du Cirad et les différents systèmes d’information institutionnels et internationaux
- conduira l’évolution des activités de classification et d’indexation des publications du Cirad
- contribuera aux chantiers d’établissement ou aux projets de recherche intégrant un volet d’indexation automatique et d’exploitation de connaissances basées sur des vocabulaires contrôlés
- mettra en œuvre des formats standard de publication de données sur le web.

dist@cirad.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.