Offre (s) de stage dans les métiers des ressources humaines et de la gestion

CHARGé DE RECHERCHE DANS LE CONSEIL H/F

Conseil en Recrutement, Evaluation et Formation de Managers, Experts et Dirigeants

Lincol n est un expert du conseil en Ressources Humaines en France et à l’étranger, avec des bureaux en Europe, en Afrique et en Asie. Cabinet membre fondateur de l’association « A Compétence Egale », il accompagne les entreprises en France et à l’international dans leurs enjeux RH : recrutement de middle ou top managers en CDI, assessment center, bilan de compétences, formation, GRH externalisée, management de transition.

Au sein d’une société à taille humaine dynamique et bénéficiant de plus de 25 ans d’expertise, viens découvrir le monde du conseil allié aux exigences du recrutement.
Lincol n te propose d’acquérir une connaissance approfondie du marché de l’emploi et des méthodes de recrutement afin de te préparer à ton entrée dans la vie active.

Après une solide formation en interne au sein de la « Lincoln University » nous nous engageons à te livrer (presque tous) nos secrets, et à te donner toutes les armes pour bien démarrer ton stage. Ce sera à toi ensuite de devenir acteur de ce métier stimulant et dynamique !

Peu importe ton niveau de connaissance en recrutement ou tes expériences précédentes, ce stage est fait pour toi ! Nous souhaitons te transmettre notre métier, notre passion 

Le but :
Apprendre à tirer les bonnes ficelles : stratégie de sourcing et de contact, capacité à convaincre et à déceler les hauts potentiels.

La base :
Prise de mission : récolter les informations sur le client, le poste, le contexte du recrutement, la localisation plus ou moins exotique, les compétences, afin d’être le plus efficace possible dans tes recherches et dans les contacts que tu auras avec les candidats !

Le stratagème :
La mise en place de la stratégie de recherche en France & à l’international. Véritable investigateur, tu seras en mesure d’établir une cartographie des entreprises cibles ainsi qu’une analyse complète des talents du secteur de l’entreprise cliente.
Ce sera TOI le garant de la détection des potentiels par les méthodes de chasse de tête et d’approche directe. Nous t’apprendrons la maîtrise des réseaux sociaux afin que tu deviennes un expert de leur fonctionnement, et tu sélectionneras en toute autonomie tes candidats ; tu pourras également être épaulé par notre cellule de sourcing externalisée que tu piloteras en direct (oui oui nous t’initions ainsi au management).

Le sourire :
Tu auras le premier contact avec ces hauts potentiels lors de l’entretien téléphonique : écoute, rondeur, et confidentialité avec une pointe de bagout seront tes meilleurs alliés. Ton téléphone sera ton atout au quotidien !

Le Graaaal :
Tu assisteras aux entretiens physiques avec le consultant, ainsi qu’à la passation/debrief de notre outil d’évaluation des compétences comportementales.

Ton quotidien :
En relation interdépendante avec nos consultants, véritables spécialistes sur leurs secteurs (très variés, de la finance au digital en passant par la santé !), ils pourront te faire découvrir les rendez-vous clients, le suivi des missions, les reportings clients, la rédaction de comptes rendus… et bien sûr tous les métiers des secteurs sur lesquels ils recrutent !
Ce stage est aussi l’occasion de développer et optimiser ton réseau !


Et comme nous sommes sympas et débordants d’imagination :
Tu auras la possibilité (si tu le souhaites) de diversifier tes missions via des projets transverses, RH ou non d’ailleurs : organisation/évèneme ntiel, promotion de la diversité et lutte contre les discriminations, RSE, communication interne et externe, participation à notre politique commerciale de conquête (veille, étude et segmentation de marchés par exemple), etc…
Ces projets transverses pourront te permettre de mettre à profit ta créativité et de proposer tes propres idées sur la vie interne du cabinet !


Récapitulons, avant de postuler voici les questions à te poser :

Qui suis-je ?
- J’ai envie de découvrir et apprendre
- Je peux parler des heures et à tout public dans un contexte professionnel
- Je suis plutôt flexible et m’adapte facilement à toute situation / interlocuteur
- On me reconnait avant tout pour mon dynamisme


Tu te reconnais ? POSTULE sans crainte, aucune expérience n’est nécessaire, nous nous occupons du reste !


Rémunération : 850 euros bruts / mois + Tickets restaurants + système de primes pour Paris
Localisation : opportunités à pourvoir à Paris, Bruxelles (anglais obligatoire), Shanghai (mandarin obligatoire), Singapour et Hong-Kong (anglais obligatoire).
Pour postuler : Capucine WALTER, cwalter@lincoln-grou p.com


Merci de préciser sur votre CV et dans l’objet du mail la localisation souhaitée et vos dates de disponibilité (début entre décembre et février pour 6 mois minimum).

cwalter@lincoln-group.com

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Stage

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) DE RECRUTEMENT ET RELATIONS éCOLES (STAGE)

EXPACEO, cabinet de conseil technologique spécialisé autour des nouvelles technologies Microsoft, propose ses prestations de conseil, d'architecture et de formation aux entreprises de tous secteurs économiques. EXPACEO est également un éditeur de logiciels. Aujourd’hui, nous connaissons une forte croissance et intégrons régulièrement des nouveaux collaborateurs.

D escription du poste :
Rattaché au Responsable de recrutement de l’entreprise, vous intervenez en véritable support de ce dernier dans des missions diverses d’assistant de recrutement. Nous gérons un nombre important de recrutements simultanément.

Da ns ce cadre, vous mènerez les activités suivantes :
- Rédaction et diffusion d'annonces sur les JobBoards et les sites partenaires ;
- Réponses aux candidats ;
- Sourcing sur les CVThèques et réseaux sociaux, sélection des CV (profils Ingénieurs) ;
- Prise de contact et relance des candidats ;
- Alimentation de communauté (LinkedIn, Facebook) ;
- Mise à jour de la base de candidat ;
- Participation aux entretiens de recrutement, suivi et reporting ;
- Participation aux actions de relations écoles (forums, conférences, etc.)

Vous devrez assurer une expérience candidat de qualité tout au long du processus. Ces missions sont évolutives, les seules limites seront votre capacité à être force de proposition !

L’ensemble des stages proposés se déroulent dans nos locaux à Meudon. Tout au long de leur stage, les stagiaires font partie intégrante de la société et sont sollicités dans l’ensemble des activités proposées aux salariés telles que les réunions de veille technologique.

Pr ofil et compétences :

Vous êtes actuellement étudiant niveau Bac +3/4/5 avec une spécialisation RH. Vous êtes dynamique, rigoureux et organisé. Vous disposez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle afin de communiquer efficacement avec les partenaires internes et externes. Un tempérament commercial et une bonne communication (interne/externe) sont également des qualités indispensables pour réussir dans ce poste. Connaissance du domaine informatique est un plus. Vous avez une bonne maîtrise de l’outil Excel.

La discrétion et le respect de la confidentialité seront des qualités indispensables à l’exercice de ce poste.

Modalités de recrutement :

Pour postuler : envoyer le CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@expaceo. com
Type de convention : La durée des stages varie en fonction des profils et types de stage mais sont en maximum de 6 mois.
Stage rémunéré selon la durée du stage
Prise de fonction : dès que possible
Localisati on du poste : siège de la société (45 Bis Route des Gardes – 92190 MEUDON)

recrutement@expaceo.com

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Stage

  • Date de publication : 13/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Meudon (92))
  • Exp�rience : Débutant accepté



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STAGIAIRE SERVICE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

OFFRE DE STAGE


Lydall Thermique Acoustique, filiale du groupe américain Lydall, est un équipementier automobile spécialisé dans l’emboutissage de tôles minces.
Nous concevons et fabriquons des écrans Thermiques pour les moteurs et échappements des principaux constructeurs automobiles Européens, et poursuivons notre développement en termes de qualité et d’innovation.
Nous recherchons pour notre site industriel de Saint-Nazaire un / une :


Stagiaire Service Ressources Humaines H / F


Missions :

Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, vous l’assisterez dans ses missions au quotidien :

-Gestion administrative du personnel : offres d’emplois, formalités d’embauche, contrats de travail, remontée des données pour l’élaboration des paies, formalités de départ…
-Suivi du plan de formation
-Relais auprès des partenaires externes : GIST, DIRECCTE, mutuelle
-Suivi des dossiers RH en cours : entretiens professionnels, fiches de poste, NAO…
-Participation aux instances représentatives du personnel, groupe de parole, groupe de travail

Profil recherché :
Etudiant(e) Licence, Master 1, Master 2 ou Equivalent
Spéciali sation en Ressources Humaines

Lieu de stage :
St Nazaire – 44

Date d’entrée :
A convenir

Durée du stage :
3 mois minimum

Les candidatures sont à envoyer par mail à : recrut_fr@lydall.com
Référence de l’offre : Stage RH

recrut_fr@lydall.com

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Stage

  • Date de publication : 12/09/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (St Nazaire)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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TRAINEE CARTIER WOMEN’S INITIATIVE AWARDS’ ASSISTANT PROJECT MANAGER

Leader in the world of jewelry and n°2 in prestigious watchmaking, Cartier has combined know-how and excellence since 1847. More than just a company, the Maison has succeeded in turning its creations into real myths; thanks to men and women who make their passion their profession.

Start ing date : November 2017
Period : 6 month
Location : Paris 8ème

Complete your academic background through a stimulating working experience, within an international environment, and join the Cartier Women’s Initiative Awards’ Program now!
We recruit
For more than 160 years, Cartier has drawn inspiration and creativity from dynamic women, women of initiative. In 2006 Cartier partnered with the Women's Forum, McKinsey & Company and the INSEAD Management School in order to create the Cartier Women's Initiative Awards.
Each year, this international entrepreneurship competition rewards six women entrepreneurs, one per region (Latin America, North America, Europe, Sub-Saharan Africa, Middle East & North Africa, and Asia-Pacific). The competition is open to creative, financially viable and socially responsible start-ups run by women of all nationalities and sectors.

Discover the event on the website : http://www.cartierwo mensinitiative.com/

In the Cartier Women’s Initiative Awards context, you take part in the project and follow the entire process from the selection of candidates to the Awards ceremony which takes place in Singapore (April 2018).
Key responsibilities
Un der the project manager’s responsibility, you will be involved on the following aspects:

- Event Planning (50%)
o Coordinatio n and logistics of the Awards ceremony week
o Organisation of cocktails, press conferences, lunches, rooming lists, transfers, etc.

- Communication (30%) :
o Web : Management of the institutional website, news content coordination (in English), interface with the web agency, contribution to social media
o Video Production : participation to the production of films, interface with the production agency
o Press Relations : Monitoring and compilation of press releases

- Operat ional Project Management (20%) :
o Meeting preparation and minutes, mailings, archiving, database management (contacts and photography)
o Othe r : benchmarks and competitor survey


To facilitate your integration in our Maison, an integration path including training on the history and products of the Maison will be offered, as well as various follow-ups throughout your internship.
Your profile
Student in Business or Communication School (or equivalent), you have a first event planning experience.
International profile, your English is fluent (all missions are in English and you interact with international speakers)
You are comfortable with Excel and mastering of a graphic tool (Indesign, Illustrator, Photoshop) is appreciated.
You have a real interest in the “social business” thematic: experience in an NGO, in a foundation or in corporate social responsibility project are appreciated.

You are dynamic, positive, rigorous and well organized, and demonstrate a strong team spirit.
We Offer
Monthly brut remuneration: 1300€ according to your level of studies

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Stage

  • Date de publication : 11/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e)
  • Exp�rience : Débutant



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STAGIAIRE CONSULTANT RECRUTEMENT

LA SOCIÉTÉ
Une société de conseil en ressources humaines de 5/6 personnes localisée sur Paris sur :
- une activité historique dans le domaine du recrutement en approche directe
- des missions ponctuelles d'accompagnements d’équipe et individuel en coaching et bilan. Un enjeu « réflexion » associée à la dimension « production de missions » autour de ce qui se joue dans le monde du travail, des entreprises et de ce qui « fait/constitue » le discours RH aujourd'hui mis en lien avec des façons de travailler.

LA MISSION
Le développement/suivi de missions de recrutement en relation avec essentiellement 2 consultants sur 4 sur une logique de responsabilités et d'autonomie potentiellement croissantes avec :
- la compréhension/interp rétation/appropriati on de la problématique de 2 ou 3 recrutements en même temps,
- le travail de repérage de professionnels,
- la responsabilité d’engager des échanges téléphoniques en 2 temps avec des personnes susceptibles d’être intéressées par les postes proposés,
- la prise de décision d'organiser des rendez-vous pour les consultants sur la base d’une analyse/perception étayée des contenus de conversation,
- la participation au déroulement des entretiens, sur une implication potentiellement croissante, avec les candidats sur une partie des postes suivis,
- le suivi et l’organisation éventuelle des échanges avec les consultants et, potentiellement, les clients concernés sur certaines missions et le choix des professionnels à présenter.

VOUS
- Un cursus Bac + 4 ou 5 « coloré » ou non ressources humaines.
- L’idée de découvrir le recrutement ou d’en faire avec tout ce que sous-entend une telle pratique : perception des postes et de leurs enjeux, de dynamique d’entreprise, travail de recherche, d’échange, de compréhension du positionnement de professionnels, etc.
- Une dimension organisation et méthode alliée à une disponibilité et à un sens de l'écoute qui se retrouve dans une qualité d’échange.
- Une façon d'envisager le travail de type « chercher à s'inscrire dans les termes d'une relation » plutôt que « mettre en avant un positionnement expert/spécialiste ».
- Une certaine personnalité associée à un sens des actes et des choses posées sur, idéalement, une logique d’inflexion de parcours professionnel.
- Une accroche « petite structure ».
- Un plaisir pressenti de découvrir ou de progresser dans l’exercice d’un tel métier, d’une telle pratique.
- Une disponibilité souhaitée au plus tôt sur une durée idéalement de l’ordre 5/6 mois sous convention.

conseil@coriance.com

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15 Montparnasse)
  • Exp�rience : Débutant



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CONSULTANT ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF

Notre entreprise
Ressourc es et Carrières est un cabinet spécialisé en conseil RH, mobilité et formation. Il est également « centre de bilan de compétences » (habilitations Fongécif, Uniformation, Afdas, Unifaf) et intervient pour des prestations « handicap ».
Dans le cadre de ses activités, Ressources et Carrières mène, auprès des acteurs de l’insertion professionnelle (PLIE, Missions Locales, Services Emploi Villes), des actions de repositionnement professionnel pour des publics éloignés de l’emploi.

Pour épauler le(s) consultant(s) en charge de ces prestations, nous recherchons plusieurs consultants stagiaires dans le cadre d’un stage rémunéré de 3 mois à temps plein à partir du 2 octobre 2017

Vos missions principales
Formé(e ) à nos méthodes, à nos outils et à la pratique opérationnelle de notre équipe, vous assistez le consultant en charge de l’action dans ses tâches principales :
- Vous préparez avec lui la mission et adaptez l’intervention au contexte spécifique (cahier des charges précis avec contenu adapté des journées, publics spécifiques…), en relation avec le responsable de mission de la structure « donneur d’ordres »,
- Vous participez à l’élaboration/ évolution des projets professionnels des bénéficiaires,
- Vous étudiez avec l’équipe les procédures et les conditions de reconversion (prérequis, budgets spécifiques …), les possibilités de formation adaptées aux projets professionnels,
- Vous co-animez des ateliers collectifs sur les techniques de recherche d’emploi,
- Vous accompagnez les bénéficiaires dans leur recherche active d’emploi (avec eux lors de journées dédiées, ou en « back office »),
- Vous prospectez les marchés de l’emploi, effectuez d’éventuelles recherches pour des stages d’immersion en entreprise, de type PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel),
- Vous participez à la préparation du reporting des activités et projets.

Vos missions annexes
Vous pouvez être également sollicité, en fonction des missions en cours, sur des dossiers « handicap » (montage de dossier RQTH, sourcing de candidats dans le cadre de recrutements …) ou de formation.

Profil recherché
- Vous préparez actuellement un Master 1 ou 2 en Psychologie du Travail ou en Ressources Humaines, et le domaine de l’insertion et de l’emploi de publics en difficulté vous intéresse particulièrement,
- Vous possédez idéalement une première expérience auprès de demandeurs d’emploi,
- Vous êtes volontaire, impliqué, vous êtes de profil empathique et possédez un vif intérêt pour la relation d’aide,
- Vous disposez d’une aisance à l’oral et à l’écrit et appréciez le contact avec les bénéficiaires,
- Vous maîtrisez impérativement l’outil informatique (Word, Excel, univers web).

Organisatio n du stage
- Durée :
1 stage à temps plein de 3 mois à partir du 2 octobre 2017.

- Localisation : Au cabinet (Paris 2e) sur la période de formation et en période « hors face public », sur les sites d’intervention en ile de France lors des interventions de groupe.

Vous souhaitez découvrir le domaine de l’accompagnement à l’emploi de façon très opérationnelle ? Ce stage est l’occasion de vous « frotter » à la réalité du marché, d’acquérir une solide expérience « terrain » et de développer votre réseau professionnel sur ce secteur !
Nous vous accueillons au sein d’une équipe pluridisciplinaire aux valeurs fortes, dans une ambiance conviviale et dans une perspective de développement de vos compétences.

Cont act
Isabelle Sauvage : i.sauvage@ressources etcarrieres.com
Merci de préciser dans l’objet du mail : Réponse à proposition de stage « Consultant accompagnement collectif ».
Nous adresser un CV et une lettre de motivation et nous préciser vos périodes de disponibilités.

i.sauvage@ressourcesetcarrieres.com

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Stage

  • Date de publication : 05/09/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris et les ulis (91))
  • Exp�rience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RH

Nous recherchons pour notre service ressources humaines, un(e) stagiaire
Les missions sont principalement tournées vers l'administration du personnel :contrat de travail, suivi des visites médicales...
Aide au recrutement

perso.villiers.fr@ikea.com

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Stage

  • Date de publication : 01/09/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (villiers sur marne 94)
  • Exp�rience : Débutant



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APPUI à LA RéGULARISATION DES CLASSIFICATIONS MéTIERS DE LA FONDATION

Mission :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, en lien étroit avec la Directrice des Ressources Humaines et le Contrôleur de gestion sociale, vous aurez pour mission principale de participer à l’harmonisation des classifications métiers de la Fondation (emplois, coefficients, salaires…), avec la Convention collective FEHAP 1951 (avenant 2017) à laquelle elle est rattachée.
Selon votre profil, vous pourrez également être impliqué(e) sur d’autres missions relevant de l’Administration du Personnel, du Recrutement ou du Développement RH.

Profil recherché :
• Master 1 ou 2, avec une spécialisation RH et/ou en Gestion sociale.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel
• Goût pour les chiffes.
• La connaissance de la Convention collective FEHAP 1951 est un plus.

Conditions de stage
• Poste basé au Siège de la Fondation, 35 rue du Plateau Paris 19ème.
• Indemnité légale de 554€/mois (35 heures hebdomadaires)
• Prise en charge à 50% du titre de transport (Pass Navigo)
• Tickets restaurant.

Contact :
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par mail à Anne-Marie BOUVIE-JORG, Gestionnaire recrutement.

am.bouvie-jorg@croix-saint-simon.org

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Stage

  • Date de publication : 31/08/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19ème)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et organisations. En constante évolution, nous assurons alors à nos clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à nos modes d’interventions ayant fait leur preuve, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation/action. Par ailleurs, nos engagements (en faveur de la diversité, en faveur du développement durable et du mécénat) font de nous une société innovante et surtout engagée.


Poste et missions

Rattaché au chargé de missions RH, vos tâches seront notamment les suivantes :

- Gestion administrative du personnel
- Elaboration et suivi des contrats
- Gestion des absences, des embauches et des départs
- Préparation des éléments variables de paie relatifs aux absences et indemnités journalières
- Missions de recrutement (tri des candidatures, présélection des candidats, entretien téléphonique)
- Tenue des tableaux de bord relatifs à la fonction RH (suivi des effectifs, masse salariale, données sociales...)
- Direction des études et enquêtes ponctuelles en ressources humaines.
- etc

Missions non exhaustives, pouvant évoluer en fonction de l'activité du Groupe.

PS : Ce stage sera effectué au sein de notre client de renommé mondiale.
Disponibi lité rapide (Début Septembre 2016 à début Janvier 2017))

Profil recherché

De formation bac +4/+5 avec une spécialisation en Ressources Humaines, Gestion et/ou Administration des entreprises.

Savo ir-être : Bon relationnel, sens de l'organisation, rigueur et aisance orale et écrite. Autonomie, curiosité intellectuelle et esprit de synthèse vous permettront de mener à bien ce projet.

ca.andrillon@horisis.com

Stage

  • Date de publication : 28/08/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Exp�rience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE(E) DE RECRUTEMENT

Axiss Développement est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire « Hautes Compétences » basé à Paris.
Expert du recrutement et du travail temporaire, Axiss Développement assure à ses clients un service optimal aussi bien en termes de qualité que d’efficacité.

Com posée de plusieurs pôles (Bureau d’Etude, Ingénierie, Mode & Luxe, Tertiaire…), la société opère sur la région Ile de France et sur l’ensemble du territoire national, mais également à l’international.
Fo rte d’une croissance continue, la société Axiss Développement s’appuie sur un vaste vivier et de nombreux partenariats qui font d’elle un acteur majeur du recrutement aussi bien dans le présent que pour l’avenir.

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un stagiaire qui travaillera en binôme avec l’assistante d’agence et qui s’occupera des recrutements internes (stagiaires et permanents) de notre société.

Vos missions :
-Diffusion d’offres sur nos différents Jobboards
-Recherch e de CV
-Pré-sélection des candidats
-Entretie ns physiques et Téléphoniques
-Gest ion des candidatures (réponses candidats..)
-Parti e administrative (gestion des visites médicales des intérimaires, DUE, classements…)
-Part enariat avec les écoles (développement de la base, diffusions d’offre de stage sur leur site, participation aux salons)

m.aleixo@easys.fr

Stage

  • Date de publication : 22/08/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (2 rue de chateaudun 75009 Paris)
  • Exp�rience : Débutant



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STAGE EN RESSOURCES HUMAINES - CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Description de l’entreprise:
Linma n & Associés est un cabinet spécialiseL 9; dans le recrutement de cadres et cadres-dirigeants au sein des secteurs de l’agro-alimentaire, le retail, ainsi que dans la mode et le textile de luxe.
Avec un positionnement en France et à l’International, nous intervenons sur des missions de recrutement et de conseil RH.
Membre de l’association « A compétence égale » et signataire de la charte de la diversité, nous sommes engagés sur la promotion de la diversité en entreprise.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) stagiaire Chargé(e) de Recrutement.
Poste à pourvoir dès que possible.

Descrip tion du Poste :
Vous recherchez un stage en recrutement ?
Rejoignez notre équipe de consultants et participez aux missions de recrutement dans leur globalité :

-Créez les annonces selon les besoins de nos clients puis sélectionnez les bons candidats afin de participer à leur évaluation lors des entretiens,

-De&# 769;tectez et approchez les bons profils via le sourcing (Linkedin, Viadeo, CVthèques...),
-Accompagnez les candidats sélectionne 69;s afin d’effectuer un suivi régulier jusqu’à l’intégration au sein de l’entreprise,

-Pa rticipez à la communication Web du cabinet, à l’optimisation de notre outil CRM ainsi que de nos outils spécifiques RH.

Vous serez également amené(e) à intervenir sur des missions transverses liées à l’activité de notre cabinet pour des évènemen ts ponctuels ou sur le plan du développement commercial.

Votre profil:

Issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines, Gestion et Administration des entreprises ou Ecole Supérieure de Commerce, BAC +2 minimum vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le recrutement ou dans la gestion de projets RH.

Curieux(se) et motivé(e), nous recherchons avant tout une personnalité qui souhaite apprendre et s’investir dans une structure en pleine croissance possédant un esprit collaboratif.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire. La connaissance dans l’utilisation des job-boards et des réseaux professionnels est un plus.

cr@linmanetassocies.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/08/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RH

Début : dès que possible

Poste Basé - Paris 9ème

Votre mission :
Rattaché(e) au service des Ressources Humaines, dans un environnement multi-site, vous rapportez au Général Manager sur tous les aspects liés au suivi administratif des dossiers du personnel pour les collaborateurs des 17 restaurants intégrés France (190 personnes).
Vous gérez l'ensemble des évènements de la vie du salarié, de son entrée à son départ.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Gestion de l'administration du personnel (en renfort de l’assistante RH)
• Validation des demandes de contrats émanant des différents restaurants, accompagnement et contact direct avec les opérationnels : rédaction des contrats de travail, avenants
• Rédactio n des courriers de réponse aux salariés, sur tous les sujets administratifs RH
• Etablissement des DPAE, suivi des cartes de séjour
• Suivi des congés, heures supplémentaires, arrêts maladie
• Relation avec les centres de santé au travail, mutuelle
• Tâches ponctuelles d'assistanat classique (photocopie/scan/cla ssement, archivage des dossiers du personnel, filtrage téléphonique et prise des messages)

Partici pation à des dossiers transverses :
• Accueil des nouveaux embauchés et organisation de leur intégration
• Suppo rt sur les procédures disciplinaires de premier niveau : rédaction des courriers d'avertissement
• M ise à jour et suivi des tableaux de bords du service (Mouvements des salariés, suivi des formations, suivi des entretiens individuels etc.)
• Suivi du projet SIRH
• Accompagneme nt et suivi du recrutement
• Mise en place des élections de la Délégation Unique du Personnel (DUP)
• Liste des tâches non exhaustive


Votr e profil :
• Vous justifiez d’une formation en Ressources Humaines
• Vous êtes organisé(e), savez gérer les priorités, respectez les procédures internes et maîtrisez le suivi des calendriers légaux.
• Connaissa nce en matière d'administration du personnel, et avez de bonnes connaissances en droit du travail.
• Vous démontrez les qualités suivantes : Esprit d'équipe, rigueur, dynamisme, capacité rédactionnelle et respect de la confidentialité seront des atouts majeurs pour réussir sur ce poste.
• Bonne communication : facilité d’élocution et de pédagogie, capacité naturelle de se mettre au niveau de chaque collaborateur, patience et indulgence dans les situations délicates, tout en restant intransigeant sur les règles et le cadre

Type d'emploi : Temps plein

stgrh2@exki.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/08/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9)
  • Exp�rience : non pr�cis�e



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