Offre (s) de stage dans les métiers des ressources humaines et de la gestion

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

PITCHY est une startup de l'innovation parisienne, créée en 2013, par deux frères: Benjamin et Lionel. Leur objectif: démocratiser la vidéo professionnelle (présentation d'entreprise, de produits ou services...). Elle compte une 30aine de collaborateurs.

V OUS recherchez un stage où vous pourrez mettre en pratique vos connaissances acquises au CNAM? Vous êtes autonomes et souhaitez prendre rapidement des responsabilités?
De venez le(la) HR Manager de Pitchy!

Vos missions :
1/ Hiring (50%)
Chargé(e) de recruter les futurs pitchounes, vous procèdez, en collaboration avec les managers, à:
=> La définition des Scorecards,
=> Le sourcing des candidats (structuration de 3 canaux de sourcing : références internes, marque employeur, cabinets),
=> La qualification des recrutements en effectuant des Call, Entretiens, prises de références,
=> L’Onboarding des nouveaux Pitchounes (avec la mise en place de process accueil)

2/ Culture & Management (15%)
Afin que Pitchy soit toujours Pitchy, vous procèdez à :
=> L’affirmation de notre culture et des relations entre Pitchounes,
=> L’organisation d'événements entre Pitchounes (séminaires, activités de cohésion...)
=> Les entretiens annuels des salariés avec les managers et la mise en place d’une politique d’évolution (rémunération, incentives et éventuels avantages…)

3/ Administration RH (35%)
Enfin, vous gèrez :
=> les Contrats de travail/de prestations ou conventions des pitchounes,
=> les affiliations aux contrats de mutuelle & prévoyance,
=> les relations avec l’expert-comptable en charge du social (gestion des paies, congés, relations organismes sociaux),
=> la mise en conformité notamment avec la convention Syntec, avec l’avocat de droit social.

Durant ce stage, vous serez accompagné par Lionel, fondateur de Pitchy et enseignant en entrepreunariat, mais également, Marion, diplômée du Titre RRH du Cnam.

Vos Compétences clés:

Formation : Titre RNCP Responsable ressources humaines, Master ou Licence RH.

Compétences :
Connaissances en droit social,
Maîtrise des outils informatiques,
Goût pour le contact et le travail d’équipe,
Sens de l’écoute, disponibilité, discrétion,
Esprit d’analyse et de synthèse,
Capacité d’organisation et rigueur.

Durée du stage: 4 à 6 mois

mgaude@pitchy.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT RH - CHARGé DE RECRUTEMENT

Le ou la stagiaire travaille directement au sein de l’équipe Ressources humaines, service recrutement, pour des profils très variés.
En lien avec les chefs de projets et le service d’affectation, il est en amont des opérations marketing opérationnel, l’acteur majeur de leur réussite.
 Recrutement interne
• Gestion des besoins en stagiaires, relation avec les différents responsables de service de l’entreprise afin de définir les besoins
• Sourcing : offres sur internet et gestion des candidatures
• Prés élections téléphoniques
• Con duite d’entretiens physiques
 Recrutement externe
• Sourcing : offres sur internet, gestion des candidatures… (Profil des candidats : étudiants en recherche de job d’appoint)
• Présél ections téléphoniques des candidats
• Organis ation et conduite des sessions de recrutement collectives
• Recru tement profils atypiques liés au secteur de l’évènementiel

&# 61656; Relations écoles et animation des forums écoles/entreprises

stage@buzzeo.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Débutant accepté



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RH PARTNER H/F

Conseil en Recrutement, Evaluation et Formation de Managers, Experts et Dirigeants

Lincol n est un expert du conseil en Ressources Humaines en France et à l’étranger, avec des bureaux en Europe, en Afrique et en Asie. Cabinet membre fondateur de l’association « A Compétence Egale », il accompagne les entreprises en France et à l’international dans leurs enjeux RH : recrutement de middle ou top managers en CDI, assessment center, bilan de compétences, formation, GRH externalisée, management de transition.

Au sein d’une société à taille humaine dynamique et bénéficiant de plus de 25 ans d’expertise, viens découvrir le monde du conseil allié aux exigences du recrutement.

RH Partner (H/F) – Stage de 6 mois minimum

Lincoln vous propose d’acquérir une connaissance approfondie du marché de l’emploi, des méthodes de recrutement en immersion RH afin de vous préparer à votre entrée dans la vie active.
Ton quotidien : Après une solide formation en interne au sein de la "Lincoln University", nous nous engageons à te livrer (presque tous) nos secrets et à te donner les premières armes pour bien démarrer ton stage. Ce sera ensuite ta responsabilité de devenir acteur au sein de cet environnement stimulant.
Ton équipe : Au cœur (dans tous les sens du termes) du pôle RH du cabinet #teamressource, équipe dynamique véritablement orientée conseil, ayant une dimension service très marquée tout en étant polyvalente. Au cœur du business et en lien direct avec nos équipes opérationnelles (plus de 90 salariés en France et à l’International))
Tes missions :
• Participation avec notre chargée de projets RH, au recrutement de nos chargés de recherche au niveau monde pour nos bureaux de Paris, Varsovie, Singapour, Bruxelles ou encore Hong-Kong : rédaction et diffusion des annonces, tri des CV’s, entretien physique, prise de référence, gestion des réponses, intégration administrative
• Participation avec notre responsable du pôle recherche, Audrey, au recrutement interne des consultants et autres fonctions support pour le groupe, via nos méthodes de chasse de têtes et d’approche directe
• Suivi du processus d'intégration des nouveaux salariés du groupe sur différents métiers
• Administr ation du personnel
• Partici pation à l'accompagnement et au développement de l’équipe recherche, découverte de la gestion et de la vie d’une équipe
• Participat ion avec notre chargée de projets web, Sonia, à la communication interne du groupe : création de supports de communication et gestion du planning de communication interne
• Participa tion à l’organisation d’événements internes
Tu souhaites découvrir le milieu du conseil, avoir de solides connaissances métiers/secteurs d’activités et une bonne vision du marché de l’emploi actuel ?
Peu importe ton niveau de connaissance en recrutement/RH ou tes expériences précédentes, nous souhaitons te transmettre notre métier, notre passion ! :)
Nos critères : réactivité, fiabilité, curiosité et un bon (excellent) relationnel ?
Ton adaptabilité ainsi que ton sens des responsabilités et ton professionnalisme seront un réel plus.
Ce stage est aussi l’occasion de développer et optimiser ton réseau
Votre adaptabilité ainsi que votre sens des responsabilités et votre professionnalisme seront un réel plus.


Rejoigne z-nous !

Rémunération : 850 euros bruts / mois + Tickets restaurants + Primes éventuelles

Début du stage le 18 décembre 2017.

cwalter@lincoln-group.com

Stage

  • Date de publication : 16/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT PAIES - Dep. 85 (H/F)

Dans le cadre de son fort développement, RCM, distributeur des marques Mercedes-Benz, Toyota, Lexus et Porsche recrute un stagiaire Assistant Paie (H/F) au sein de son nouveau siège social de Belleville-sur-Vie (85).

Au sein d’un service Ressources Humaines, et en étroite relation avec les 6 personnes en charge de la paie, vous serez formé et intégré à nos méthodes.
Vous intervenez en support au siège et interviendrez pour l’ensemble de nos établissements. Dans ce sens, vos principales missions seront de participer à la saisie des éléments de paie et les relations avec les organismes et interlocuteurs variés (collaborateurs, médecines du travail…) dans le souci du respect des délais et de la législation en vigueur. Vous participerez également aux déclarations sociales (DSN, prévoyance…) et fiscales, des attestations maladie et accident du travail ainsi que les soldes tout compte.
Vous serez également en charge d’effectuer du classement et de l’archivage des dossiers et d’une manière générale toute tâche administrative liée au service paie.

Vous aimez travailler en équipe et avez un sens des relations humaines développé pour participer au développement de ce service. D’un naturel enthousiaste, nous pouvons nous appuyer sur vous en toute confiance.
Idéaleme nt, vous êtes issu d’une formation Bac+2/3 (orientée paies, administration du personnel…), et cherchez un stage orienté paie. Vous maitrisez parfaitement l’outil informatique et le Pack Office (notamment Excel) et la maitrise du logiciel SAGE Paie serait un plus.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Votre rigueur et votre proactivité font de vous un excellent collaborateur et vous permettront de réussir dans cette fonction.

Le stage à pourvoir dès que possible, en horaire 39h / semaine du lundi au vendredi.
Si cette annonce vous intéresse, merci de nous adresser votre CV (avec photo), ainsi qu’une lettre de motivations à emploi@mercedes-saga .com.

emploi@mercedes-saga.com

Stage

  • Date de publication : 10/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Belleville-sur-Vie (85))
  • Expérience : non précisée



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STAGE ASSISTANT PAIE ET PROJETS RH H/F

Intégré(e) à la Direction des Ressources humaines, vous êtes rattaché(e) au Responsable Paie.
Missions :

• Paie opérationnelle : Découverte de la paie, Etablissement en autonomie de la paie des stagiaires et alternants

• Part icipation à la mise en place de procédures Paie

• Accompagnement sur les projets paie à venir

• Gestion des outil RH (Workday, Hypervision, FIGGO…)

• Classement et archivages des dossiers du service

• Veille réglementaire sociale
PROFIL

V ous êtes issu(e) d'une formation supérieure type Ecole de Commerce ou Université (Bac +2, Bac +3), nous vous proposons un stage formateur qui vous permettra d'avoir une vision très complète de l'organisation d'une entreprise d'envergure et de son service paie.

Très dynamique, rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes à l'aise avec les chiffres, le traitement de bases de données et savez travailler en autonomie.

Doté(e ) d'un excellent relationnel, vous êtes également force de proposition.

Enfi n, vous maîtrisez l'anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Vos connaissances en RH et en paie seront appréciées pour ce poste.

fbertin@bacardi.com

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Stage

  • Date de publication : 10/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Saint Ouen)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

RAS INTERIM compte plus de 90 agences en France et existe depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons au quotidien les entreprises pour leurs besoins en intérim et recrutement sur les métiers de l'industrie, du transport, du tertiaire et du bâtiment. Notre équipe est composée de 2 personnes ( Responsable d'agence, Gestionnaire d'agence ) et nous gérons l'activité commerciale, recrutement, paie et facturation dans son intégralité.

Dans ce cadre, nous souhaitons accueillir Un Stagiaire h/f qui participera aux missions suivantes :
* accueil physique et téléphonique des candidats
* aide au sourcing ( diffusion des annonces ), sélection des candidatures, envoi de propositions actives ciblées auprès des entreprises
* enregistrement des dossiers candidats et/ou clients en informatique
* qualification des fichiers commerciaux
* prise de rdv, etc....

Si vous êtes enthousiaste, rigoureux/se, avez le sens du service, et que le secteur des ressources humaines vous motive, adressez-nous votre candidature ( cv + lettre de motivation + dates de stage impérativement ).

Profil
Etudia nt de niveau Bac + 2 minimum à Bac + 4, idéalement avec une option RH ou administration des entreprises et avec une aisance informatique.

Pér iode
Stage d'une durée de 4 à 10 semaines temps partiel ou temps plein. Je peux accueillir un stagiaire (H/F) à partir du 6 novembre.
Conventio n de stage obligatoire
Aucun contrat de professionnalisation ni contrat en alternance ne sera accepté.

Basé à Cholet ( à l’entrée de la séguinière )
Horaires de bureau : 9h-12h/14h-18h

f.lucas@ras-interim.fr

Stage

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Eurofins Division Food recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Ressources Humaines. Il/Elle aura pour principales missions de/d’:

• Accueill ir et renseigner les salariés de son périmètre
• Assurer la gestion administrative des RH de l’entrée à la sortie du salarié : remise des documents d’entrée, suivi des visites médicales etc.
• Participer à l’intégration de nouvelles structures et à l’harmonisation des pratiques
• Assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps
• Recenser les besoins en recrutement et assurer leur diffusion en interne et en externe
• Collabore r aux différents sujets RH (mise en place d’accords, de charte, de règlements…)
• Gére r la partie administrative des procédures en cours (ruptures de contrats…)

Il/Ell e aura également des missions dans le domaine du recrutement de/d’:
• Rechercher et sélectionner des profils dans les CVthèques
• Trier les CV reçus
• Effectuer des entretiens téléphoniques
• Met tre à jour une base de données candidats
• Organis er des entretiens physiques pour les managers
• Organise r des journées d’entretiens

Prof il recherché

Vous souhaitez découvrir un métier en lien avec les Ressources Humaines?
Vous venez d'obtenir votre diplôme en RH et souhaitez mettre à profit vos compétences?
Vous êtes investi(e), dynamique organisé(e), rigoureux(e), avec un excellent sens de la communication.

Vous disposez d’une première expérience réussie et possédez de bonnes connaissances juridiques, vous pouvez envoyer votre candidature à : habsatoudiallo@eurof ins.com

habsatoudiallo@eurofins.com

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Stage

  • Date de publication : 03/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES LICENCE OU MASTER 1

Rattachement Respons able Ressources Humaines

L’entrep rise




Secteu r d’activité
SUEZ R&V Rebond Intérim Insertion est la filiale du Groupe SUEZ R&V, spécialisée dans l’insertion par l’activité économique. Elle permet à SUEZ de se situer comme acteur direct dans le champ de l’insertion, d’être une entreprise citoyenne sur le terrain, et dans la pratique. Elle vient compléter le projet économique de SUEZ par un projet sociétal.

Travail temporaire d’insertion – Lieu : Nice


Missions
principales
Recrut ement
Recruter des salariés en insertion en lien avec l’équipe de l’agence et les partenaires locaux de l’IAE (insertion par l’activité économique) :
- Diffuser la description de postes aux partenaires (Pôle Emploi…)
- Récolter les CV et les trier
- Convoquer les candidats et vérifier les compétences recherchées

Les entretiens individuels peuvent être précédés d’une information collective (présentation de l’entreprise et des postes à pourvoir)
- Animer les informations collectives
- Réali ser les informations sécurité
- Constitu er le dossier administratif d’embauche
- Consti tuer un vivier de candidats et assurer sa mise à jour

Suivi professionnel
Assur er le suivi des premières délégations (satisfaction client)
Réaliser des évaluations professionnelles, en assurer la traçabilité
Propose r des montées en compétence

Relati on entreprises
Etre en veille sur les postes à pourvoir (internes et externes)
Mettre en relation les salariés prêts à l’emploi avec les employeurs
Proposer des dispositifs de contrats aidés aux employeurs


Comp étences requises
Capacité à mener plusieurs tâches de front / organisationnelle
Q ualités humaines et d’écoute
Autonomie, initiative et prise de décisions
Capacité à conduire des réunions
Travail en équipe

Divers
M aîtrise du Pack bureautique
Permis VL (serait un plus)

victor.bernardi@suez.com

Stage

  • Date de publication : 26/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE MISSION D’APPUI à LA DIRECTION DES PARTENARIATS

Mission

Le stagiaire chargé de mission appui à la direction des partenariats intervient en appui du directeur des partenariats sur différents dossiers relevant de la direction des partenariats notamment : 1) la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage, 2) la préparation et suivi de divers conventionnements, 3) des réponses à des appels à projets (APP) et à des appels à manifestation d’intérêt (AMI) de type PIA, Conseils régionaux etc.

Activités

Par ticipation à la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.
- Elaboration de documents de communication;
- Gestion des relations avec les autres directions;
- Gestion des relations avec les Equipes Pédagogiques Nationales ;
- Rédaction de notes de synthèses.

Partic ipation à la préparation et au suivi de partenariats dans le champ emploi / formation.
- Relecture d’accords-cadres et de conventions
- Interface avec les directions affaires juridiques et administrative et financière
Particip ation à des réponses à des AAP et AMI
Rédaction de synthèses des AAP et AMI à destination des directions
- Relecture des projets de réponses aux AAP et AMI
- Vérification des budgets des AAP et AMI.

Compétences

Connaissances
- Politiques publiques
- Acteurs de l’emploi / formation
- Conduite de projet.
Compétences opérationnelles
- Rédaction de notes de synthèse
- Tris simples et graphiques sous Excel
- Formalisation d’éléments de langage.

Compéten ces comportementales
- Rigueur
- Fiabilité

Cursus
En cours de Master I ou II dans une des disciplines suivantes : droit public, économie, sociologie, sciences politiques, communication / affaires publiques ou fin de scolarité d’Institut d’Etudes Politiques.
Peut convenir à une année de césure.

Conditions
Pris e de poste dans les meilleurs délais mais adaptable selon les calendriers de formations.
Durée du stage : 5 à 6 mois.
Gratification selon la réglementation en vigueur + prise en charge de la moitié du forfait Navigo + accès à la cantine

Localisat ion
292, rue Saint-Martin. Paris 3.
Métros : Strasbourg-Denis, Réaumur-Sébastopol ou Arts et Métiers

Candidatu re
Candidature à adresser CV par mail avec LM ou mail d’accompagnement à :
Gilles Bensaïd, directeur des partenariats

gilles.bensaid@lecnam.net

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Stage

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 3e)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANAT RH EN GESTION DES TALENTS

Axé sur l’innovation, Merial est un leader mondial en santé animale proposant une gamme complète de médicaments et de vaccins destinés à améliorer la santé, le bien-être et les performances d’un grand nombre d’espèces animales. Merial emploie environ 6200 personnes et est présent dans plus de 150 pays dans le monde avec un chiffre d’affaires de près de 2.5 milliards.

Mission(s) proposée(s) :
Au sein du service Fonctions Support RH de Merial, et en lien avec votre tuteur, vous contribuerez à la mise en place de programmes de développements des Talents.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
- Contribuer au déploiement du processus de gestion des talents, ainsi que sur le processus de gestion de la performance et assurer la consolidation des données
- Participe r au design de nouveaux outils de développement de compétences
- Inter venir sur les projets du service.
- Etre en support/organiser les différents évènements liés aux formations internes/programmes de dé développement
- Ana lyses RH

Niveau de formation/Profil recherché :
Niveau Bac +4 / +5 en Ressources Humaines
Vous justifiez de connaissances en Ressources Humaines.
Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel (recherchev, nb.si.ens, tableaux croisés dynamiques, graphiques, mise en forme conditionnelle, etc) et Powerpoint.
Interve nant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Rigou reux (se), vous possédez de solides qualités relationnelles et rédactionnelles.

Durée du stage: 6 mois

camille.pouillot@merial.com

Stage

  • Date de publication : 19/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience : Débutant



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STAGE EN RESSOURCES HUMAINES

Environnement
Le Groupement d’Intérêt Public BULAC est un établissement spécialisé dans les langues et civilisations des aires culturelles du monde non occidental. Ses 110 collaborateurs permettent à des collections rares et exhaustives d’être accessibles à un public large et de chercheurs.
Au sein de l’équipe administration vous travaillez aux ressources humaines en collaboration (avec un autre agent et votre encadrant), et en autonomie (avec votre domaine propre) après une formation d’accueil.

Activi tés
Tâches quotidiennes : le stage aborde tous les métiers des ressources humaines :
- suivi de la carrière des agents (promotions, mobilités...),
- participation aux tâches liées aux arrivées d’agents (préparation des contrats, recueil et contrôle des pièces, déclarations en ligne...), et à leurs départs (édition des certificats de travail, attestations Pôle emploi, clôture des dossiers...),
- participation aux tâches liées à la paye (recueil des pièces, codification...),
- suivi des congés et absences (formation, maladie, garde, accident...).
Trava ux de fond : le GIP souhaite renforcer ses compétences dans deux domaines :
- rédaction d’une note sur les mutuelles d’établissement,
- rédaction d’une note sur les départs en retraite.
Participa tion possible à des groupes de travail : gestion informatisée des congés.

Apports de la mission
- Acquérir une expérience dans le domaine des ressources humaines,
Travaille r dans un grand établissement à taille humaine, où la polyvalence est une exigence.

Compéte nces requises
organisati on, autonomie, qualités relationnelles,
cap acités rédactionnelles.

Cadre d’exécution
Lieu d'exercice : BULAC, Pôle des langues et civilisations, 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris.
Quotité de temps de travail : 100 % (35 heures). Congés : calculés sur la base de 2,5 jours par mois.
Rémunérations  : 3,6 € par heure, correspondant à 15 % du plafond de la Sécurité sociale avec prise en charge partielle des frais de transports.
Début de la mission : 01/11/2017.
Durée du stage : 4 ou 6 mois selon motivation du stagiaire (à définir en entretien).
CV et lettre de candidature : à envoyer à ressources-humaines@ bulac.fr

ressources-humaines@bulac.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 13)
  • Expérience : Débutant accepté



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