Diplôme d'établissement Responsable Produit et Marketing de Mode
Code diplôme/certificat: DCE0100A
120 crédits
Niveau d'entrée
- Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
- Sans niveau spécifique
Responsable(s)
Lionel ROURE
Public, conditions d’accès et prérequis
Prérequis :
Bac + 2 minimum. Admission sur dossier et entretien individuel.
Formation à temps plein pendant 7 mois à Cholet (49) + 6 mois de stage.
Bac + 2 minimum. Admission sur dossier et entretien individuel.
Formation à temps plein pendant 7 mois à Cholet (49) + 6 mois de stage.
Évolution professionnelle des diplômés
Les dernières informations sur l’évolution professionnelle des diplômés :
Objectifs
Former des professionnels de la mode directement opérationnels forts d'une double compétence technique et managériale maîtrisant l'ensemble du processus de création de valeur, de la conception à la commercialisation.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'établissement Responsable Produit et Marketing de Mode
Code(s) NSF : Commerce, vente (312) - Habillement (y.c. mode, couture) (242)
Code(s) ROME : -
Modalités d'évaluation
Chaque unité doit être validée avec une note supérieure ou égale à 10/20.Une expérience professionnelle d'au moins 6 mois dans le domaine du diplôme doit être validée.
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
Compétences
Acquérir une solide connaissance de l'entreprise, des marchés, des consommateurs dans les entreprises de mode.
1. Fonction Marketing et Commerciale :
Connaître les objectifs, les enjeux et les mécanismes de la stratégie marketing
Utiliser les outils d'analyse et d'études de marché
Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle et technologique
Participer à la promotion et à la commercialisation de l'offre produit, de la marque, de l'entreprise
Assurer des fonctions de reporting
2. Fonction Achats et Sourcing :
Gérer et suivre la relation avec le fournisseur, en amont et en aval
Contrôler les coûts, la qualité, les délais et les résultats
Appliquer les principes de logistique achat en conformité avec les règles du commerce International.
3. Gestion d'Activité :
Analyser les résultats et les performances
Mettre en œuvre les outils et les techniques de gestion de projet
Maîtriser les aspects financiers, juridiques et fiscaux des affaires
Savoir organiser l'ensemble du process de vente
1. Fonction Marketing et Commerciale :
Connaître les objectifs, les enjeux et les mécanismes de la stratégie marketing
Utiliser les outils d'analyse et d'études de marché
Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle et technologique
Participer à la promotion et à la commercialisation de l'offre produit, de la marque, de l'entreprise
Assurer des fonctions de reporting
2. Fonction Achats et Sourcing :
Gérer et suivre la relation avec le fournisseur, en amont et en aval
Contrôler les coûts, la qualité, les délais et les résultats
Appliquer les principes de logistique achat en conformité avec les règles du commerce International.
3. Gestion d'Activité :
Analyser les résultats et les performances
Mettre en œuvre les outils et les techniques de gestion de projet
Maîtriser les aspects financiers, juridiques et fiscaux des affaires
Savoir organiser l'ensemble du process de vente
Voir aussi
Les UE, les diplomes et les stages dans le domaine :
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Diplôme ou certificat
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Guadeloupe
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Pointe-à-Pitre
- Année 2023 / 2024 : UE à la carte
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Pointe-à-Pitre
-
Guadeloupe
Code diplôme/certificat: DCE0100A
120 crédits
Niveau d'entrée
- Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
- Sans niveau spécifique
Responsable(s)
Lionel ROURE