Marketing de la conception de l'innovation
Code UE : GDN230
- Cours
- 4 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 40 heures
Responsable(s)
Lionel ROURE
Objectifs pédagogiques
Apporter aux auditeurs les outils, méthodes et principes du marketing de la conception
Compétences visées
Capacité à bien maîtriser les méthodes, approches et principes du marketing de la conception
Contenu
- Intégration des grandes tendances d'évolution de la société dans la conception d'innovation
- Principes, méthodes et outils d'identification d'axes d'innovation
- Méthodes d'analyse qualitative
- Principes, méthodes et outil de compréhension des consommateurs : démarches de co-construction, intégration des communautés d'utilisateurs et liens avec Livings Labs, crowdsourcing, analyse du processus d'achat et de diffusion d'une innovation.
- Principes, méthodes et outils d'identification d'axes d'innovation
- Méthodes d'analyse qualitative
- Principes, méthodes et outil de compréhension des consommateurs : démarches de co-construction, intégration des communautés d'utilisateurs et liens avec Livings Labs, crowdsourcing, analyse du processus d'achat et de diffusion d'une innovation.
Modalité d'évaluation
Ecriture d'un cas d'innovation et présentation à l'oral
Bibliographie
- GIGET Marc : La dynamique stratégique de l'entreprise : Innovation, croissance et redéploiement à partir de l'arbre de compétences
- ROGERS Everett M : The diffusion of innovation
- TIDD Joe, BESSANT John & PAVITT Keith : Managing Innovation - Integrating Technological, Market and Organizational Change
- Millier Paul : Antibible du marketing et du management
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
CRITERES
- Le champ Mot-clé permet de rechercher les formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index d’une formation.
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre chaîne de caractères . - les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Alsace"
CODE
- Vous pouvez utiliser le caractère joker * pour remplacer un nombre quelconque de caractères
- UE : le code comprend 3 lettres immédiatement suivies de 3 chiffres
- Certificat : le code comprend 2 ou 3 lettres immédiatement suivies de 3 chiffres. Certains certificats se déclinent selon plusieurs parcours :
- pour afficher le tronc commun, tapez le code simple (ex : LG005).
- pour afficher un parcours précis dans un diplôme, faites suivre le code de la lettre "p", et du numéro de parcours (ex : LG005p2). Si le diplôme ne comporte qu'un seul parcours, faites suivre la lettre "p" de -1 (ex : CYC17p-1).
Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ou de ponctuation supplémentaire.
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme établissement Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode
|
||||
Intitulé de la formation
Etudes Marketing
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Paris
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
UE
-
-
Paris
-
Centre Cnam Paris
- 2023-2024 1er semestre : Présentiel soir ou samedi
-
Centre Cnam Paris
-
Paris
Code UE : GDN230
- Cours
- 4 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 40 heures
Responsable(s)
Lionel ROURE