Bienvenue dans votre espace Emploi & stages
Des administrations, des entreprises et des cabinets nous ont transmis ces offres, correspondant aux profils des élèves et anciens élèves en Innovation.



12 offres d'emploi
3 offres de stage
Chez nos partenaires
Ressources humaines
Emploi(s)
Stage(s)
Management public
Emploi(s)
GESTIONNAIRE MARCHéS PUBLICS
Le Syndicat Mixte pour l'Aménagement Hydraulique des Vallées du Croult et du Petit Rosne (SIAH) est un établissement public regroupant deux Communautés d'Agglomération et une Communauté de Communes. Il s'agit d'un syndicat mixte administré par une assemblée délibérante dénommée " le Comité du Syndicat " et composé d'un Bureau du Syndicat qui règle les affaires courantes. Le SIAH emploie 55 agents répartis dans les services administratifs et techniques.
Les intérêts du SIAH sont la reconquête de la qualité des rivières, le marché public d'extension de la station de dépollution, la gestion des boues, la maîtrise des rejets industriels, la lutte contre les inondations, la gestion des bassins de retenue, la gestion patrimoniale des réseaux
Poste
Sou s la responsabilité du Responsable des services juridiques et marchés publics, vous exercerez votre activité en corrélation avec l'agent en charge des marchés publics et son binôme du service juridique. Il est nécessaire d'assurer un renfort sur l'activité du service de la commande publique en vue des objectifs du SIAH, qui prévoit le lancement de 60 opérations d'investissement.
Missions :
- Gestion de dossiers marchés publics :
Définition et lancement des procédures,
Prépara tion des dossiers de la consultation,
Mise en uvre des mesures de publicité adaptée,
Préparatio n et secrétariat des commissions d'appel d'offres,
Participa tion à la mise au point des marchés,
Rédaction des rapports de présentation,
Prépa ration des dossiers pour le contrôle de légalité,
Informati on des candidats non retenus,
Notificati on des marchés aux entreprises,
Rédact ion des ordres de service.
- Marchés en cours :
Suivi des marchés en cours,
Suivi des dates de renouvellement ou de fin de marché pour la relance des nouveaux marchés.
- Autres :
Rédaction des demandes d'engagement et des bons de commande,
Suivi des dépenses,
Mise en uvre de marchés mutualisés,
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Profil
- Connaissances :
Diplôme BAC +2 à BAC +4 demandé en droit public avec spécialisation en contrats et marchés publics
Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire. Vous possédez de solides connaissances en matière de réglementation de la commande publique, juridique.
- Savoir être :
Capable de travailler en transversalité avec les autres services, pédagogue sur les questions de marchés publics, rigoureux (se), méthodique, organisé (e), autonome, disponible, réactif (ve), soucieux (se) de la bonne qualité du service rendu.
matthieu@fursac-associes.fr
Voir le site
Les intérêts du SIAH sont la reconquête de la qualité des rivières, le marché public d'extension de la station de dépollution, la gestion des boues, la maîtrise des rejets industriels, la lutte contre les inondations, la gestion des bassins de retenue, la gestion patrimoniale des réseaux
Poste
Sou s la responsabilité du Responsable des services juridiques et marchés publics, vous exercerez votre activité en corrélation avec l'agent en charge des marchés publics et son binôme du service juridique. Il est nécessaire d'assurer un renfort sur l'activité du service de la commande publique en vue des objectifs du SIAH, qui prévoit le lancement de 60 opérations d'investissement.
Missions :
- Gestion de dossiers marchés publics :
Définition et lancement des procédures,
Prépara tion des dossiers de la consultation,
Mise en uvre des mesures de publicité adaptée,
Préparatio n et secrétariat des commissions d'appel d'offres,
Participa tion à la mise au point des marchés,
Rédaction des rapports de présentation,
Prépa ration des dossiers pour le contrôle de légalité,
Informati on des candidats non retenus,
Notificati on des marchés aux entreprises,
Rédact ion des ordres de service.
- Marchés en cours :
Suivi des marchés en cours,
Suivi des dates de renouvellement ou de fin de marché pour la relance des nouveaux marchés.
- Autres :
Rédaction des demandes d'engagement et des bons de commande,
Suivi des dépenses,
Mise en uvre de marchés mutualisés,
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Profil
- Connaissances :
Diplôme BAC +2 à BAC +4 demandé en droit public avec spécialisation en contrats et marchés publics
Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire. Vous possédez de solides connaissances en matière de réglementation de la commande publique, juridique.
- Savoir être :
Capable de travailler en transversalité avec les autres services, pédagogue sur les questions de marchés publics, rigoureux (se), méthodique, organisé (e), autonome, disponible, réactif (ve), soucieux (se) de la bonne qualité du service rendu.
matthieu@fursac-associes.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 28/04/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
Communication
Emploi(s)
Stage(s)
Organisation, prospective
Emploi(s)
ALTERNANT DEPARTEMENT ORGANISATION, CONSEIL ET CONDUITE DU CHANGEMENT H/F
Entreprise
Depuis plus de 50 ans, Socram Banque sest développée dans le respect fidèle de ses principes fondateurs, cest-à-dire en proposant toujours aux emprunteurs des crédits à la consommation souples et transparents.
Déten ue par 7 Mutuelles dAssurance* et le Groupe BPCE, Socram Banque est devenue une banque de plein exercice en 2009 et a élargi sa gamme, en gérant également des comptes à vue et moyens de paiements pour les sociétaires MACIF et des livrets dépargne bancaire pour les sociétaires de MACIF, MAIF et MATMUT.
*MACIF, MAIF, MATMUT, AGPM, AMDM, MAPA, MFA
Positionnemen t
Rattaché(e) à la responsable du Département Organisation, Conseil et Conduite du changement, au sein de la Direction Organisation, Projets et Systèmes dInformation, vous intégrez une équipe de 5 personnes et vous serez accompagné(e) pour réaliser vos activités avec un degré croissant dautonomie.
Miss ions
Au sein de léquipe, vos missions seront :
- Contribution à des projets de transformation et de développement de lentreprise : recueil et analyse des besoins métier, participation à lélaboration de solutions, suivi des jalons, accompagnement des utilisateurs
- Cont ribution à la diffusion de la méthodologie projet au sein de lentreprise : rédaction de livrables, préparation dateliers, communication
- Con tribution à la veille opérationnelle sur les pratiques du marché
- Formalisat ion des livrables, rédaction de comptes-rendus
- Su ivi des demandes dévolution des métiers et du portefeuille des études et projets
Profil
- H/F en cours de formation niveau Master
- Vous disposez de bonnes capacités danalyse et de synthèse
- Vous êtes rigoureux, et avez un esprit coopératif et déquipe
- Vous êtes curieux
- Vous vous adaptez facilement à de nouveaux sujets ou interlocuteurs
- Vous avez un bon relationnel et êtes à laise dans la communication
Pos te basé à Niort (79)
rh@socrambanque.fr
Depuis plus de 50 ans, Socram Banque sest développée dans le respect fidèle de ses principes fondateurs, cest-à-dire en proposant toujours aux emprunteurs des crédits à la consommation souples et transparents.
Déten ue par 7 Mutuelles dAssurance* et le Groupe BPCE, Socram Banque est devenue une banque de plein exercice en 2009 et a élargi sa gamme, en gérant également des comptes à vue et moyens de paiements pour les sociétaires MACIF et des livrets dépargne bancaire pour les sociétaires de MACIF, MAIF et MATMUT.
*MACIF, MAIF, MATMUT, AGPM, AMDM, MAPA, MFA
Positionnemen t
Rattaché(e) à la responsable du Département Organisation, Conseil et Conduite du changement, au sein de la Direction Organisation, Projets et Systèmes dInformation, vous intégrez une équipe de 5 personnes et vous serez accompagné(e) pour réaliser vos activités avec un degré croissant dautonomie.
Miss ions
Au sein de léquipe, vos missions seront :
- Contribution à des projets de transformation et de développement de lentreprise : recueil et analyse des besoins métier, participation à lélaboration de solutions, suivi des jalons, accompagnement des utilisateurs
- Cont ribution à la diffusion de la méthodologie projet au sein de lentreprise : rédaction de livrables, préparation dateliers, communication
- Con tribution à la veille opérationnelle sur les pratiques du marché
- Formalisat ion des livrables, rédaction de comptes-rendus
- Su ivi des demandes dévolution des métiers et du portefeuille des études et projets
Profil
- H/F en cours de formation niveau Master
- Vous disposez de bonnes capacités danalyse et de synthèse
- Vous êtes rigoureux, et avez un esprit coopératif et déquipe
- Vous êtes curieux
- Vous vous adaptez facilement à de nouveaux sujets ou interlocuteurs
- Vous avez un bon relationnel et êtes à laise dans la communication
Pos te basé à Niort (79)
rh@socrambanque.fr
Emploi
- Date de publication: 28/04/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Poitou-Charentes (Niort)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
Entrepreneuriat, gestion d'entreprise
Emploi(s)
Stage(s)
Développement durable, techniques et société
Emploi(s)
Stage(s)
Commerce international
Emploi(s)
Stage(s)