La mondialisation et ses implications concrètes sont au cœur du master Développement international des entreprises.
Les enseignements du master répondent à ces évolutions en proposant :
un « angle » particulier, mêlant critique et pratique ;
un socle commun de compétences ;
une variété d’électifs permettant à chacun.e d’approfondir ou d’élargir son profil d’origine. Des parcours électifs « fléchés » permettent ainsi à celles et ceux qui le souhaitent d’accoler à la mention du diplôme l’un des trois intitulés suivants : « Trading international », « Entreprise et mondialisation » ou « Relations internationales ».
Le master s’adresse aux auditeurs possédant une expérience professionnelle et cherchant à approfondir et consolider leurs compétences autour d’axes méthodologiques structurants. Il réunit dans sa conception une lecture prospective de la mondialisation tournée sur « le coup d’après » et une approche très opérationnelle.
Cette combinaison, à l’image des valeurs du Cnam, lui confère un avantage distinctif : il s’agit du seul programme tourné sur la mondialisation qui propose simultanément une lecture pluridisciplinaire, une démarche « terrain » et un usage critique des outils du management qui y sont associés.
Présentation du master Développement international des entreprises