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STAGE CONSULTANT SANTé IHS (INTEGRATED HEALTH SOLUTIONS)
Nous ouvrons une position de stage de fin détude : stagiaire Consultant Junior spécialisé en santé, pour la division IHS (Integrated Health Solutions) de Medtronic.
CONTEX TE DE L'ENTREPRISE :
Medtronic, société américaine de 85 000 collaborateurs, est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies médicales. Dans plus de 150 pays, Medtronic contribue, au travers de produits et de thérapies variées, à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes.
La division Integrated Health Solutions (IHS) soutient la stratégie de développement de Medtronic en proposant des services de conseil, de gestion de projet et de conduite du changement pour les établissements de santé (hôpitaux publics comme privés).
La division IHS intervient sur lensemble des spécialités et thérapies de Medtronic (exemple : cardiovasculaire, neurochirurgie, bariatrique ).
Medtronic IHS vous offre la possibilité dévoluer dans un environnement de travail dynamique et à forte valeur ajoutée.
Vous aurez lopportunité dévoluer avec des professionnels passionnés, dinteragir avec les clients et de montrer votre potentiel.
Nous accompagnons au quotidien les équipes médicales et soignantes pour améliorer la qualité de prise en charge des patients, rechercher lefficience des soins et fluidifier lorganisation des services.
Nous cherchons à apporter de linnovation au secteur hospitalier en mettant nos clients en relation avec notre écosystème de start-ups.
Nous accompagnons au quotidien les équipes médicales et soignantes pour améliorer la qualité de prise en charge des patients, rechercher lefficience des soins et fluidifier lorganisation des services. Nous cherchons à apporter de linnovation au secteur hospitalier en mettant nos clients en relation avec notre écosystème de start-ups.
LE S MISSIONS PROPOSÉES :
Loffre que nous proposons combine trois dimensions :
1. Participation à des missions de conseil chez nos clients
Votre principale tâche sera de travailler sur les missions chez nos clients. Concrètement, vous :
Contribuerez à la réalisation des missions avec le chef de projet (immersion au sein de lhôpital, conduite dentretiens, animation de groupes de travail )
Appuier ez léquipe sur la réalisation des livrables nécessaires à la bonne conduite du projet (analyses de données, supports de réunion, plan daction, supports dinformation, tableaux de bord )
2. Participation au grandissement interne de léquipe
En second lieu, vous participerez à leffort de structuration de léquipe, et vous :
Appuierez leffort de communication de nos réussites en interne et en externe de Medtronic
Partici perez à leffort de veille documentaire et technique
Contrib uerez à la standardisation de nos méthodologies et de nos outils
3. Appui à leffort commercial de léquipe
Enfin, vous serez amené(e) à contribuer à lactivité commerciale de léquipe. Par exemple, vous :
Appuierez léquipe commerciale sur le recueil et lanalyse de données pour comprendre le profil des hôpitaux prospectés : analyses dactivité, études des parts de marché
Restituer ez ces analyses sous forme de rapports
LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS :
Vous êtes issu(e) dune école supérieure dingénieur ou de commerce, ou dune formation académique supérieure (scientifique, médicale, biomédicale, paramédicale, médico-économique)
Vous êtes intéressé(e) par le secteur de la santé et ses grands enjeux - une expérience en santé serait un plus
Vous aimez la gestion de projet et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine
Vous aimez le digital et les nouvelles technologies / vous souhaitez développer vos compétences dans ce domaine et êtes intéressé(e) par les produits et thérapies de Medtronic
Rigoure ux(se), organisé(e) et énergique, vous faites preuve dun esprit synthétique et aimez travailler en équipe
Curieux et dynamique, vous avez un bon sens relationnel et savez prendre des initiatives
À lécoute des autres, vous valorisez lhumilité et êtes attentif(ve) aux besoins de votre interlocuteur.
Les compétences que nous regarderons plus particulièrement :
Maîtrise du français (langue natale ou bilingue) et langlais écrit et parlé
Qualité rédactionnelle
Ma îtrise du pack office (Excel, Word, Powerpoint). Une connaissance en VBA et PowerBI serait en plus
Aisance de communication à lécrit et à loral
Goût pour le travail en équipe
Rigueur et esprit de synthèse
Si cette offre vous intéresse, merci de nous adresser un CV et une brève lettre de motivation en français.
Voir le site
CONTEX TE DE L'ENTREPRISE :
Medtronic, société américaine de 85 000 collaborateurs, est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies médicales. Dans plus de 150 pays, Medtronic contribue, au travers de produits et de thérapies variées, à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes.
La division Integrated Health Solutions (IHS) soutient la stratégie de développement de Medtronic en proposant des services de conseil, de gestion de projet et de conduite du changement pour les établissements de santé (hôpitaux publics comme privés).
La division IHS intervient sur lensemble des spécialités et thérapies de Medtronic (exemple : cardiovasculaire, neurochirurgie, bariatrique ).
Medtronic IHS vous offre la possibilité dévoluer dans un environnement de travail dynamique et à forte valeur ajoutée.
Vous aurez lopportunité dévoluer avec des professionnels passionnés, dinteragir avec les clients et de montrer votre potentiel.
Nous accompagnons au quotidien les équipes médicales et soignantes pour améliorer la qualité de prise en charge des patients, rechercher lefficience des soins et fluidifier lorganisation des services.
Nous cherchons à apporter de linnovation au secteur hospitalier en mettant nos clients en relation avec notre écosystème de start-ups.
Nous accompagnons au quotidien les équipes médicales et soignantes pour améliorer la qualité de prise en charge des patients, rechercher lefficience des soins et fluidifier lorganisation des services. Nous cherchons à apporter de linnovation au secteur hospitalier en mettant nos clients en relation avec notre écosystème de start-ups.
LE S MISSIONS PROPOSÉES :
Loffre que nous proposons combine trois dimensions :
1. Participation à des missions de conseil chez nos clients
Votre principale tâche sera de travailler sur les missions chez nos clients. Concrètement, vous :
Contribuerez à la réalisation des missions avec le chef de projet (immersion au sein de lhôpital, conduite dentretiens, animation de groupes de travail )
Appuier ez léquipe sur la réalisation des livrables nécessaires à la bonne conduite du projet (analyses de données, supports de réunion, plan daction, supports dinformation, tableaux de bord )
2. Participation au grandissement interne de léquipe
En second lieu, vous participerez à leffort de structuration de léquipe, et vous :
Appuierez leffort de communication de nos réussites en interne et en externe de Medtronic
Partici perez à leffort de veille documentaire et technique
Contrib uerez à la standardisation de nos méthodologies et de nos outils
3. Appui à leffort commercial de léquipe
Enfin, vous serez amené(e) à contribuer à lactivité commerciale de léquipe. Par exemple, vous :
Appuierez léquipe commerciale sur le recueil et lanalyse de données pour comprendre le profil des hôpitaux prospectés : analyses dactivité, études des parts de marché
Restituer ez ces analyses sous forme de rapports
LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS :
Vous êtes issu(e) dune école supérieure dingénieur ou de commerce, ou dune formation académique supérieure (scientifique, médicale, biomédicale, paramédicale, médico-économique)
Vous êtes intéressé(e) par le secteur de la santé et ses grands enjeux - une expérience en santé serait un plus
Vous aimez la gestion de projet et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine
Vous aimez le digital et les nouvelles technologies / vous souhaitez développer vos compétences dans ce domaine et êtes intéressé(e) par les produits et thérapies de Medtronic
Rigoure ux(se), organisé(e) et énergique, vous faites preuve dun esprit synthétique et aimez travailler en équipe
Curieux et dynamique, vous avez un bon sens relationnel et savez prendre des initiatives
À lécoute des autres, vous valorisez lhumilité et êtes attentif(ve) aux besoins de votre interlocuteur.
Les compétences que nous regarderons plus particulièrement :
Maîtrise du français (langue natale ou bilingue) et langlais écrit et parlé
Qualité rédactionnelle
Ma îtrise du pack office (Excel, Word, Powerpoint). Une connaissance en VBA et PowerBI serait en plus
Aisance de communication à lécrit et à loral
Goût pour le travail en équipe
Rigueur et esprit de synthèse
Si cette offre vous intéresse, merci de nous adresser un CV et une brève lettre de motivation en français.
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Stage
- Date de publication: 19/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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SERVICES ÉCOSYSTÉMIQUES FSC - COMMENT SE DÉMARQUER EN FRANCE ?
Si vous souhaitez mettre à lépreuve vos enseignements théoriques sur linvestissement du secteur privé dans la préservation de la nature, vous êtes au bon endroit ! FSC est une certification forestière mondialement reconnue, qui développe des partenariats multiples avec les entreprises pour contribuer à la préservation des forêts. Si ce sujet vous motive, rejoignez-nous !
Ce stage est fait pour vous si :
Vous êtes à la recherche dune expérience riche et porteuse de sens au sein dune ONG reconnue à linternational.
Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et souhaitez découvrir le monde passionnant des forêts.
Vous savez retranscrire des informations complexes en messages clairs, concis et pédagogiques pour en faire un argumentaire convaincant.
Vous savez vous adapter et comprendre les enjeux et besoins de différents interlocuteurs internes et externes.
Vous êtes organisé.e et avez une capacité à gérer plusieurs projets simultanément, tout en reportant de façon régulière et claire vos avancées et vos résultats.
Vous souhaitez travailler dans une équipe conviviale, dynamique et engagée.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement riche, au carrefour denjeux mondiaux et en lien avec un réseau international de plus de 400 salarié.e.s.
Cont exte
Les gestionnaires forestiers sont rétribués en France uniquement sur la vente du bois que les forêts produisent ou sur les droits de chasse. Or ils sont également des aménageurs du territoire qui opèrent dans des milieux sensibles, en prenant le maintien et lamélioration de services pour lensemble de la société. Mais ce travail daménagement du territoire et de préservation des valeurs environnementales et sociales des forêts nest pas rétribué ou très mal. Afin que leur travail soit pleinement reconnu et quils puissent en tirer un revenu leur permettant de poursuivre leurs efforts, des moyens de financement innovants doivent être inventés et développés.
Cest dans cet esprit que FSC a mis en place en 2018 la procédure Services Écosystémiques, permettant à des entreprises ou toute organisation de financer des projets robustes, vérifiés et crédibles portés par les gestionnaires dans leurs forêts certifiées. Elle concerne les 5 services suivants : conservation de la biodiversité, séquestration et stockage du carbone, préservation des ressources en eau, conservation des sols et services récréatifs.
Entre 2018 et 2024, 20 projets ont été certifiés en France, impliquant 6 porteurs de certificats de gestion forestière. Parmi ces projets, une quinzaine de partenariats financiers ont été signés avec 5 entreprises privées.
La procédure fait actuellement lobjet dune révision, et la nouvelle version devrait être publiée début 2025. Elle renforce le cadre normatif sur la communication qui peut être faite tant par le porteur de projet que le partenaire financier, clarifie certaines exigences et propose dautres types de projets éligibles à la certification.
On observe, en France comme à linternational, une multiplication des initiatives de « paiements pour services environnementaux ». À lorigine majoritairement concentrés sur des projets de compensation carbone (REDD + à linternational par exemple), loffre se tourne également maintenant vers des marchés carbone volontaires et vers la biodiversité. Des initiatives publiques (contrats Natura 2000, ONF Agir pour la forêt, Label Bas Carbone), des associations (Sylvacctes, Initiative Nature Impact du WWF, Anyama, South Pole, Cur de Forêt, etc.), ou des entreprises privées (Reforestaction, Ecotree, Néosylva, La Belle Forêt, Carbon forest, Plantons pour lavenir, etc.) financent des projets visant à stocker du carbone ou à préserver la biodiversité.
Enfin , depuis quelques années, une réflexion est menée sur la création de "crédits biodiversité comme instruments novateurs de financement en faveur de la préservation de la biodiversité et émerge en France poussée par le Muséum national dHistoire naturelle (MNHN), la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) et Carbone 4 sous la coordination de l'Organisation for Biodiversity Certificates (OFC).
Une véritable jungle dinitiatives, de structures, de projets, qui ont des tous des forces et des limites, et dans laquelle il nest pas facile de sy retrouver pour les entreprises souhaitant investir en forêt.
Objectifs du stage
Les objectifs du stage sont :
1. De développer un argumentaire convaincant pour promouvoir les Services Écosystémiques FSC, sur la base des outils déjà développés par FSC France ou FSC International, en démarquant loutil FSC des initiatives existant ou en développement en France pouvant être considérées comme des mécanismes de paiements pour services environnementaux en forêt,
2. De fournir à FSC France des éléments de réflexion pour construire une stratégie commerciale sur ce sujet.
LE STAGE
Au vu des éléments de contexte ci-dessus, FSC France souhaite proposer un stage dont les missions seront :
1. De faire un état des lieux des initiatives existant ou en développement en France pouvant être considérées comme des mécanismes de paiements pour services environnementaux en forêt en listant les forces/faiblesses de chacune,
2. Danaly ser les avantages concurrentiels de la procédure sur ces initiatives,
3. Dé tudier les critères de sélection des projets par les partenaires financiers potentiels, notamment ceux en lien avec leur politique, leurs outils et leurs obligations RSE (en vrac CSRD, CSDD, SBTI, TFND, LEAP, GBS, CDP, STAR[1], GBF, etc.),
4. De tirer de cette analyse les arguments les plus convaincants pour promouvoir les projets existants ou à venir et de les éprouver auprès des acteurs pertinents de notre réseau,
5. Didenti fier les éléments structurants dune stratégie commerciale pérenne de FSC France pour le développement et le financement des projets Services écosystémiques.
Un travail similaire étant conduit par dautres collègues du réseau FSC (Portugal, Espagne, Allemagne, Suède, Pays-Bas), un temps déchange sera à prévoir avec ces bureaux pour enrichir les analyses réalisées.
LE (LA) CANDIDAT(E)
Formati on : Formation supérieure bac +5 en Développement durable et RSE.
Compétences et qualités
Capacité s dorganisation et de gestion dun projet,
Excellent es aptitudes rédactionnelles et de synthèse,
Dynamis me, force de proposition et prise dinitiative,
Niv eau danglais suffisant pour échanger avec les collègues internationaux.
C ONDITIONS PRATIQUES
Stage de 6 mois, sous la responsabilité de Magali Rossi, chargée de mission Forêt et services écosystémiques.
Dép lacements à prévoir pour rencontrer les experts et partenaires sur ce projet.
[1] Corporate Sustainability Reporting Directive, Corporate Sustainability Due Diligence Directive, Science Based Targets Initiative, Taskforce on Nature-related Financial Disclosures, Locate Evaluate Assess Prepare, Global Biodiversity Score, Carbon Disclosure Project, Species Threat Abatement and Restoration, Kunming-Montreal Global Biodiversity Framework.
m.rossi@fr.fsc.org
Voir le site
Ce stage est fait pour vous si :
Vous êtes à la recherche dune expérience riche et porteuse de sens au sein dune ONG reconnue à linternational.
Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et souhaitez découvrir le monde passionnant des forêts.
Vous savez retranscrire des informations complexes en messages clairs, concis et pédagogiques pour en faire un argumentaire convaincant.
Vous savez vous adapter et comprendre les enjeux et besoins de différents interlocuteurs internes et externes.
Vous êtes organisé.e et avez une capacité à gérer plusieurs projets simultanément, tout en reportant de façon régulière et claire vos avancées et vos résultats.
Vous souhaitez travailler dans une équipe conviviale, dynamique et engagée.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement riche, au carrefour denjeux mondiaux et en lien avec un réseau international de plus de 400 salarié.e.s.
Cont exte
Les gestionnaires forestiers sont rétribués en France uniquement sur la vente du bois que les forêts produisent ou sur les droits de chasse. Or ils sont également des aménageurs du territoire qui opèrent dans des milieux sensibles, en prenant le maintien et lamélioration de services pour lensemble de la société. Mais ce travail daménagement du territoire et de préservation des valeurs environnementales et sociales des forêts nest pas rétribué ou très mal. Afin que leur travail soit pleinement reconnu et quils puissent en tirer un revenu leur permettant de poursuivre leurs efforts, des moyens de financement innovants doivent être inventés et développés.
Cest dans cet esprit que FSC a mis en place en 2018 la procédure Services Écosystémiques, permettant à des entreprises ou toute organisation de financer des projets robustes, vérifiés et crédibles portés par les gestionnaires dans leurs forêts certifiées. Elle concerne les 5 services suivants : conservation de la biodiversité, séquestration et stockage du carbone, préservation des ressources en eau, conservation des sols et services récréatifs.
Entre 2018 et 2024, 20 projets ont été certifiés en France, impliquant 6 porteurs de certificats de gestion forestière. Parmi ces projets, une quinzaine de partenariats financiers ont été signés avec 5 entreprises privées.
La procédure fait actuellement lobjet dune révision, et la nouvelle version devrait être publiée début 2025. Elle renforce le cadre normatif sur la communication qui peut être faite tant par le porteur de projet que le partenaire financier, clarifie certaines exigences et propose dautres types de projets éligibles à la certification.
On observe, en France comme à linternational, une multiplication des initiatives de « paiements pour services environnementaux ». À lorigine majoritairement concentrés sur des projets de compensation carbone (REDD + à linternational par exemple), loffre se tourne également maintenant vers des marchés carbone volontaires et vers la biodiversité. Des initiatives publiques (contrats Natura 2000, ONF Agir pour la forêt, Label Bas Carbone), des associations (Sylvacctes, Initiative Nature Impact du WWF, Anyama, South Pole, Cur de Forêt, etc.), ou des entreprises privées (Reforestaction, Ecotree, Néosylva, La Belle Forêt, Carbon forest, Plantons pour lavenir, etc.) financent des projets visant à stocker du carbone ou à préserver la biodiversité.
Enfin , depuis quelques années, une réflexion est menée sur la création de "crédits biodiversité comme instruments novateurs de financement en faveur de la préservation de la biodiversité et émerge en France poussée par le Muséum national dHistoire naturelle (MNHN), la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) et Carbone 4 sous la coordination de l'Organisation for Biodiversity Certificates (OFC).
Une véritable jungle dinitiatives, de structures, de projets, qui ont des tous des forces et des limites, et dans laquelle il nest pas facile de sy retrouver pour les entreprises souhaitant investir en forêt.
Objectifs du stage
Les objectifs du stage sont :
1. De développer un argumentaire convaincant pour promouvoir les Services Écosystémiques FSC, sur la base des outils déjà développés par FSC France ou FSC International, en démarquant loutil FSC des initiatives existant ou en développement en France pouvant être considérées comme des mécanismes de paiements pour services environnementaux en forêt,
2. De fournir à FSC France des éléments de réflexion pour construire une stratégie commerciale sur ce sujet.
LE STAGE
Au vu des éléments de contexte ci-dessus, FSC France souhaite proposer un stage dont les missions seront :
1. De faire un état des lieux des initiatives existant ou en développement en France pouvant être considérées comme des mécanismes de paiements pour services environnementaux en forêt en listant les forces/faiblesses de chacune,
2. Danaly ser les avantages concurrentiels de la procédure sur ces initiatives,
3. Dé tudier les critères de sélection des projets par les partenaires financiers potentiels, notamment ceux en lien avec leur politique, leurs outils et leurs obligations RSE (en vrac CSRD, CSDD, SBTI, TFND, LEAP, GBS, CDP, STAR[1], GBF, etc.),
4. De tirer de cette analyse les arguments les plus convaincants pour promouvoir les projets existants ou à venir et de les éprouver auprès des acteurs pertinents de notre réseau,
5. Didenti fier les éléments structurants dune stratégie commerciale pérenne de FSC France pour le développement et le financement des projets Services écosystémiques.
Un travail similaire étant conduit par dautres collègues du réseau FSC (Portugal, Espagne, Allemagne, Suède, Pays-Bas), un temps déchange sera à prévoir avec ces bureaux pour enrichir les analyses réalisées.
LE (LA) CANDIDAT(E)
Formati on : Formation supérieure bac +5 en Développement durable et RSE.
Compétences et qualités
Capacité s dorganisation et de gestion dun projet,
Excellent es aptitudes rédactionnelles et de synthèse,
Dynamis me, force de proposition et prise dinitiative,
Niv eau danglais suffisant pour échanger avec les collègues internationaux.
C ONDITIONS PRATIQUES
Stage de 6 mois, sous la responsabilité de Magali Rossi, chargée de mission Forêt et services écosystémiques.
Dép lacements à prévoir pour rencontrer les experts et partenaires sur ce projet.
[1] Corporate Sustainability Reporting Directive, Corporate Sustainability Due Diligence Directive, Science Based Targets Initiative, Taskforce on Nature-related Financial Disclosures, Locate Evaluate Assess Prepare, Global Biodiversity Score, Carbon Disclosure Project, Species Threat Abatement and Restoration, Kunming-Montreal Global Biodiversity Framework.
m.rossi@fr.fsc.org
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Stage
- Date de publication: 11/09/2024
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Plusieurs régions (Lieu flexible (Paris, Marseille)
- Expérience: Débutant
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1 STAGIAIRE ASSISTANT COMMERCIAL(E) LIBRE DE SUITE
GC2E, Entreprise à taille humaine, dans le domaine des Économies dÉnergie auprès des Professionnels, dans lIndustrie, le Tertiaire
& la Santé, au niveau National, Recrute Immédiatement
1 STAGIAIRE ASSISTANT COMMERCIAL(E) Libre de suite
Poste
Nous recherchons 1 Talent, 1 Personnalité Passionné(e) de Business Développement qui sache allier Prospection & Contact Humain, au poste de Stagiaire Assistant Commercial(e)
Missions
Vous serez rattaché(e) à la Division Commerciale de lEntreprise, avec les missions suivantes :
Aide à la Prospection Commerciale uniquement clientèle Professionnelle
Q ualification de fichiers pour mise en place dopération dEmailing (Mis à jour sur internet des contacts prospects fournis par lentreprise)
Rel ance téléphonique (prospection) à la suite des résultats obtenus sur les campagnes dEmailing
Réalis er une veille concurrentielle et sectorielle
Effectuer des recherches de marché pour identifier de nouvelles opportunités d'affaires
Profil
Formation en Commerce/Marketing/C ommunication
Vous êtes disponible et à la recherche dun Stage en tant qu Assistant Commercial(e) ?
Ce poste de Stagiaire est fait pour vous !
Polyvalence, autonomie, réactivité, Sens du résultat, Capacité à convaincre, Goût du challenge, et dynamisme sont attendus ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et bonne maitrise de loutil Internet pour faire les recherches
Modali tés
Type de contrat : Convention de Stage
Durée : 6 mois, temps plein + Distanciel à prévoir
IMPORTANT : Dans le cadre du déménagement de nos bureaux très prochainement, il se peux que certaines missions pourront êtres faites
en distanciel ;
Le candidat devra être équipé dun ordinateur portable pour effectuer les missions demandées de recherche sur Internet
(Horaire s bureau du Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 & 14H00 à 18H00)
Poste basé à Villeurbanne (69100) en Région Lyonnaise
indemni tés légales de Rémunération + Primes sur résultat à définir
Postuler
Envoye r par email CV + Photo + Lettre de Motivation, à : info@gc2e.fr
info@gc2e.fr
& la Santé, au niveau National, Recrute Immédiatement
1 STAGIAIRE ASSISTANT COMMERCIAL(E) Libre de suite
Poste
Nous recherchons 1 Talent, 1 Personnalité Passionné(e) de Business Développement qui sache allier Prospection & Contact Humain, au poste de Stagiaire Assistant Commercial(e)
Missions
Vous serez rattaché(e) à la Division Commerciale de lEntreprise, avec les missions suivantes :
Aide à la Prospection Commerciale uniquement clientèle Professionnelle
Q ualification de fichiers pour mise en place dopération dEmailing (Mis à jour sur internet des contacts prospects fournis par lentreprise)
Rel ance téléphonique (prospection) à la suite des résultats obtenus sur les campagnes dEmailing
Réalis er une veille concurrentielle et sectorielle
Effectuer des recherches de marché pour identifier de nouvelles opportunités d'affaires
Profil
Formation en Commerce/Marketing/C ommunication
Vous êtes disponible et à la recherche dun Stage en tant qu Assistant Commercial(e) ?
Ce poste de Stagiaire est fait pour vous !
Polyvalence, autonomie, réactivité, Sens du résultat, Capacité à convaincre, Goût du challenge, et dynamisme sont attendus ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et bonne maitrise de loutil Internet pour faire les recherches
Modali tés
Type de contrat : Convention de Stage
Durée : 6 mois, temps plein + Distanciel à prévoir
IMPORTANT : Dans le cadre du déménagement de nos bureaux très prochainement, il se peux que certaines missions pourront êtres faites
en distanciel ;
Le candidat devra être équipé dun ordinateur portable pour effectuer les missions demandées de recherche sur Internet
(Horaire s bureau du Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 & 14H00 à 18H00)
Poste basé à Villeurbanne (69100) en Région Lyonnaise
indemni tés légales de Rémunération + Primes sur résultat à définir
Postuler
Envoye r par email CV + Photo + Lettre de Motivation, à : info@gc2e.fr
info@gc2e.fr
Stage
- Date de publication: 08/09/2024
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Rhône-Alpes
- Expérience: Débutant accepté
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Management, gestion
Emploi(s)
CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F
Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de lassurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet
Contributio n aux activités internes du cabinet : Réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) dun Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez dune première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès dinstitutions financières
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
Vous êtes à laise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à laise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous
Modalités pratiques :
Contrat : CDI
Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr
recrutement@synaxia-conseil.fr
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Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet
Contributio n aux activités internes du cabinet : Réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) dun Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez dune première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès dinstitutions financières
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
Vous êtes à laise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à laise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous
Modalités pratiques :
Contrat : CDI
Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr
recrutement@synaxia-conseil.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/08/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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CONSULTANT JUNIOR EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F
Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de lassurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou duniversité, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès dinstitutions financières (stage ou alternance)
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
Modalités pratiques :
Contrat : CDI
Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr
recrutement@synaxia-conseil.fr
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Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou duniversité, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès dinstitutions financières (stage ou alternance)
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
Modalités pratiques :
Contrat : CDI
Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr
recrutement@synaxia-conseil.fr
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Emploi
- Date de publication: 19/08/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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Stage(s)
Environnement, sécurité, relations internationales
Emploi(s)
APPRENTI(E) CHEF(FE) DE PROJET ENVIRONNEMENT F/H
Qstomize conçoit, produit et commercialise des transformations pour les véhicules de Renault Group, de lAlliance et des partenaires, pour les professionnels comme pour les particuliers, en respectant les standards qualité de Renault Group. Le siège de Qstomize est basé en Normandie, à Heudebouville, qui héberge aussi un atelier de production. Les autres sites sont répartis dans les usines de Renault Group, en France, Slovénie et Espagne, ou encore en Roumanie, Maroc et Turquie avec qui nous avons des partenariats.
Not re raison dêtre
« Apporter à chacun des solutions automobiles sur-mesure »
Notre mission est de proposer à nos clients, des solutions industrielles clés en main, adaptées à leur besoin spécifique de mobilité automobile. Grâce à notre expertise, nous proposons des transformations de qualité, dans des délais maitrisés.
La satisfaction de nos clients est au cur de nos préoccupations. Grâce à la flexibilité de notre organisation, nous relevons chaque challenge qui nous est lancé.
Nous agissons pour favoriser la mobilité inclusive, en proposant des adaptations pour le transport des personnes à mobilité réduite.
Nous portons une attention particulière au développement de nos collaborateurs pour quils grandissent au sein de lentreprise et sépanouissent dans leur mission. Nous avons à cur de gagner en équipe.
Notre ambition est de poursuivre notre développement dans le cadre dun modèle responsable et utile à la société, basé sur lhumain et la diversité.
Mission
V ous accompagnerez votre tuteur sur déploiement de la stratégie environnement et décarbonation @Qstomize!
A ce titre, votre périmètre d'action sera :
Finaliser et déployer un outil de scoring déco-conception chez Qstomize,
Accompa gner les utilisateurs à lapplication de loutil,
Calculer le score obtenu sur les projets en vie série,
Animer un groupe de travail spécifique pour le changement de nos habitudes dachat,
Animer une « idea box » environnement au sein de lentreprise.
S pécificités du poste :
Bonne communication écrite et orale,
Utilisatio n des outils informatiques (ERP, Pack Office )
Profil
Le profil recherché :
Vous recherchez une alternance d'un an orientée Chefferie de projet,
Vous maitrisez les outils informatiques (ERP, Pack Office ),
Vous êtes force de proposition,
Vous êtes à l'aise à l'oral.
Trava iller chez Qstomize c'est :
Une organisation de travail à la flexibilité,
Jusq u'à 3 jours de télétravail par semaine suite à une période de formation,
Intégr er un grand groupe automobile français à l'échelle d'une petite structure.
Ce descriptif vous intéresse alors Qstomize, filiale Renault, est faite pour vous !
Chez Qstomize, nous croyons fermement que la diversité des expériences, des perspectives et des talents enrichit nos équipes et renforce notre capacité à innover.
Dans le cadre de nos politiques Diversité, Inclusion et Mixité nos postes sont ouverts à tous.
manon.campolo@renault.com
Voir le site
Not re raison dêtre
« Apporter à chacun des solutions automobiles sur-mesure »
Notre mission est de proposer à nos clients, des solutions industrielles clés en main, adaptées à leur besoin spécifique de mobilité automobile. Grâce à notre expertise, nous proposons des transformations de qualité, dans des délais maitrisés.
La satisfaction de nos clients est au cur de nos préoccupations. Grâce à la flexibilité de notre organisation, nous relevons chaque challenge qui nous est lancé.
Nous agissons pour favoriser la mobilité inclusive, en proposant des adaptations pour le transport des personnes à mobilité réduite.
Nous portons une attention particulière au développement de nos collaborateurs pour quils grandissent au sein de lentreprise et sépanouissent dans leur mission. Nous avons à cur de gagner en équipe.
Notre ambition est de poursuivre notre développement dans le cadre dun modèle responsable et utile à la société, basé sur lhumain et la diversité.
Mission
V ous accompagnerez votre tuteur sur déploiement de la stratégie environnement et décarbonation @Qstomize!
A ce titre, votre périmètre d'action sera :
Finaliser et déployer un outil de scoring déco-conception chez Qstomize,
Accompa gner les utilisateurs à lapplication de loutil,
Calculer le score obtenu sur les projets en vie série,
Animer un groupe de travail spécifique pour le changement de nos habitudes dachat,
Animer une « idea box » environnement au sein de lentreprise.
S pécificités du poste :
Bonne communication écrite et orale,
Utilisatio n des outils informatiques (ERP, Pack Office )
Profil
Le profil recherché :
Vous recherchez une alternance d'un an orientée Chefferie de projet,
Vous maitrisez les outils informatiques (ERP, Pack Office ),
Vous êtes force de proposition,
Vous êtes à l'aise à l'oral.
Trava iller chez Qstomize c'est :
Une organisation de travail à la flexibilité,
Jusq u'à 3 jours de télétravail par semaine suite à une période de formation,
Intégr er un grand groupe automobile français à l'échelle d'une petite structure.
Ce descriptif vous intéresse alors Qstomize, filiale Renault, est faite pour vous !
Chez Qstomize, nous croyons fermement que la diversité des expériences, des perspectives et des talents enrichit nos équipes et renforce notre capacité à innover.
Dans le cadre de nos politiques Diversité, Inclusion et Mixité nos postes sont ouverts à tous.
manon.campolo@renault.com
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Emploi
- Date de publication: 20/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Haute-Normandie (Heudebouville)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE RESPONSABLE MISSIONS QUALITE
Nous recherchons un alternant (H/F) au sein de notre service qualité localisé au siège social de Harnes (62)
MISSIONS
Si votre mission principale sera déterminée en fonction de vos besoins et de ceux du service au moment du recrutement, vous aurez également à les accompagner sur la gestion du quotidien :
déploiement de la politique et du plan qualité du groupe
rédaction de diverses procédures stratégiques du groupe
audits qualité
points d'amélioration
Vous pourrez être amené à vous déplacer sur plusieurs sites de production.
maite.michel@alkern.fr
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MISSIONS
Si votre mission principale sera déterminée en fonction de vos besoins et de ceux du service au moment du recrutement, vous aurez également à les accompagner sur la gestion du quotidien :
déploiement de la politique et du plan qualité du groupe
rédaction de diverses procédures stratégiques du groupe
audits qualité
points d'amélioration
Vous pourrez être amené à vous déplacer sur plusieurs sites de production.
maite.michel@alkern.fr
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Emploi
- Date de publication: 30/08/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (HARNES)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)